Trouver une alternance en France = IMPOSSIBLE !
Le 09 août 2024 à 19:33:44 :
Le 09 août 2024 à 19:29:46 :
Je pars en BTS Tourisme à la rentrée Toujours rien, si ce n'est qu'un entretien que j'ai eu lundi, qui s'est bien passé et le lendemain... refusAprès, ils sont sympas, j'ai jusqu'en décembre pour trouver un contrat, mais j'aimerais en trouver un rapidement quand même
Courage clef on est ensemble
Yep, après j'ai bac+4 et j'ai 24 ans On va dire que ce qui me motive le plus, c'est de gagner du fric
Le 09 août 2024 à 19:33:51 :
Perso 5ème année ingé info, j'ai reçu pleins de recruteurs sur Linkedin, j'ai été pris à 5 stages différent (du coup j'en ai refusé 4), j'ai pas répondu à pleins de recruteurs (ESN) fin bref
T’es en Île-de-France ? Parce que les seuls propositions LinkedIn que j’ai moi c’est sur Paris
Le 09 août 2024 à 19:37:30 :
Perso 5ème année ingé info, j'ai reçu pleins de recruteurs sur Linkedin, j'ai été pris à 5 stages différent (du coup j'en ai refusé 4), j'ai pas répondu à pleins de recruteurs (ESN) fin brefT’es en Île-de-France ? Parce que les seuls propositions LinkedIn que j’ai moi c’est sur Paris
Non en province
Je cherche un stage en dev
Si possible java angular ou angular
Le 09 août 2024 à 19:47:00 :
Perso 5ème année ingé info, j'ai reçu pleins de recruteurs sur Linkedin, j'ai été pris à 5 stages différent (du coup j'en ai refusé 4), j'ai pas répondu à pleins de recruteurs (ESN) fin brefT’es en Île-de-France ? Parce que les seuls propositions LinkedIn que j’ai moi c’est sur Paris
Non en province
T'as fais quelle école khey ? Quelle région ?
Le 09 août 2024 à 19:47:15 :
Je cherche un stage en devSi possible java angular ou angular
Le 09 août 2024 à 19:47:15 :
Je cherche un stage en devSi possible java angular ou angular
Les devs angular c'est ultra bouchés comme secteur khey courage à toi
Le 09 août 2024 à 19:13:52 :
Je rentre en Master 2 ( un master en info merdique) à la rentré de Septembre , lors de mon Master 1 j'ai fais mon alternance dans une veille PME familiale et ils ont pas pus me prolonger pour des raisons "contractuelles"J'ai su début Juin que j'avais besoin d'un alternance pour la prochaine rentré , j'ai donc mis les bouchés double : 300 candidatures avec CV + lettre de motivation personnalisé
Au final seulement 9 entretiens et rien de concluant , il me reste 4 semaines et avec toutes les entreprises en congés annuels autant dire que c'est foutu
D'autres kheys dans mon cas pls je peux pas êtres le seul tocard à qui ça arrive
Je viens de voir un khey sur linkedin 70 CV moi même pas 2 ahi
Ton cv est sans doute mal fait , en alternance j’avais beaucoup de réponses
T’as précisé le rythme d’alternance sur le cv ?
T’as mis une photo pourrie ?
Le 09 août 2024 à 19:56:04 :
J'ai toujours trouvé mes alternances en septembre perso donc tkt, ça arrive
Apparemment en Septembre quand les entreprises finissent leur congé et que les RH reviennent c'est la que tu es bombardé d'opportunité
Tout marche sur piston de nos jours, que ce soit recherche de travail, stage ou autre.
Courage khey
Je rentre en Master 2 ( un master en info merdique) à la rentré de Septembre , lors de mon Master 1 j'ai fais mon alternance dans une veille PME familiale et ils ont pas pus me prolonger pour des raisons "contractuelles"J'ai su début Juin que j'avais besoin d'un alternance pour la prochaine rentré , j'ai donc mis les bouchés double : 300 candidatures avec CV + lettre de motivation personnalisé
Au final seulement 9 entretiens et rien de concluant , il me reste 4 semaines et avec toutes les entreprises en congés annuels autant dire que c'est foutu
D'autres kheys dans mon cas pls je peux pas êtres le seul tocard à qui ça arrive
Lorraine / Alsace
Ben voilà la moitié du problème
Le 09 août 2024 à 20:13:27 :
Exactement
Le 09 août 2024 à 20:15:01 :
Exactement
AYAAAA Toi aussi ils t'ont vendu le fameux "4 postes pour 1 étudiant" ?
Mais sache que nous faisons notre master au mauvais moment, je connais des anciens m2 qui eux ont eu de très belles opportunités facilement
Tu n'imagines même pas comment j'ai galéré aussi mon clé, mais vas-y j'ai trouvé l'alternance que je voulais je suis trop content
Plus d'une quinzaine d'entretien, des centaines de CV envoyés, refuser au dernier moment trois fois en me disant tout le temps "on vous a adoré mais l'autre avait un bagage plus spécifique que vous"
Peut-être que certaines personnes vont me reconnaître avec cette phrase, que je souhaite crier sur tous les toits : NIQUE AIRBUS, ON VOUS DÉTESTE
Le 09 août 2024 à 20:18:14 :
Le 09 août 2024 à 20:15:01 :
Exactement
AYAAAA Toi aussi ils t'ont vendu le fameux "4 postes pour 1 étudiant" ?
Mais sache que nous faisons notre master au mauvais moment, je connais des anciens m2 qui eux ont eu de très belles opportunités facilement
Tu n'imagines même pas comment j'ai galéré aussi mon clé, mais vas-y j'ai trouvé l'alternance que je voulais je suis trop content
Plus d'une quinzaine d'entretien, des centaines de CV envoyés, refuser au dernier moment trois fois en me disant tout le temps "on vous a adoré mais l'autre avait un bagage plus spécifique que vous"
Peut-être que certaines personnes vont me reconnaître avec cette phrase, que je souhaite crier sur tous les toits : NIQUE AIRBUS, ON VOUS DÉTESTE
Exactement , au final un tiers de la promo sans alternance pour la rentré
Le major de notre promo qui à bougé au Luxembourg pour trouver une alternance
Le 09 août 2024 à 19:49:40 :
Le 09 août 2024 à 19:47:00 :
Non en province
T'as fais quelle école khey ? Quelle région ?
ecole random grand est
Données du topic
- Auteur
- bigcisaille
- Date de création
- 9 août 2024 à 19:13:52
- Nb. messages archivés
- 46
- Nb. messages JVC
- 46