Les manifs en Isreal : "Liberté de violer des prisonniers "
https://www.msn.com/en-us/news/world/alleged-rape-of-palestinian-prisoner-reveals-stark-divisions-in-israel/ar-BB1qTvwK?ocid=BingNewsVerp
Des nationalistes israéliens de droite ont pris d'assaut deux installations militaires lundi en fin de journée, protestant contre la détention et l'interrogatoire de neuf réservistes des Forces de défense israéliennes soupçonnés d'avoir violé et abusé d'un prisonnier palestinien dont les blessures étaient si graves qu'il a dû être hospitalisé.
Les soldats soupçonnés d'avoir commis ces abus ont été détenus pour être interrogés, ce qui est rare en Israël pendant un conflit en cours, et cela a suscité une réaction furieuse de la part des Israéliens d'extrême droite, y compris de certains hauts fonctionnaires du gouvernement
Un membre du Likoud, le parti du Premier ministre Benjamin Netanyahu, s'exprimant lundi lors d'une réunion de législateurs, a justifié les viols et les mauvais traitements infligés aux prisonniers palestiniens, criant avec colère à ses collègues qui remettaient en question ce comportement présumé que tout était légitime pour les « terroristes » en garde à vue.
Le législateur Hanoch Milwidsky s'est vu demander, alors qu'il défendait les abus présumés, s'il était légitime « d'introduire un bâton dans le rectum d'une personne ».
« Il a répondu à son collègue en criant : « Oui ! « S'il s'agit d'un Nukhba [militant du Hamas], tout est légitime ! Tout ! »
Le ministre israélien de la sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, qui s'est attiré les réprimandes des États-Unis pour ses actions provocatrices depuis le début de la guerre, a écrit dans un message sur les médias sociaux : « Ne touchez pas aux réservistes ! « Ne touchez pas aux réservistes ».
Les bots du Mossad vous condamnez fermement ou pas ?