Topic de owenews :

Je pense qu’on ne mourras jamais grâce à toute cette technologie qu’on aura à l’avenir

Je pense très clairement que même si on a 90 ans, on atteindra un niveau de technologie qui nous empêchera de mourir si on le veux, et plus le temps passera, plus on aura atteint un niveau technologique qui nous permettra de créer des corps pour y mettre notre conscience :(

Il faut que vous réagissez à ce topic, je veux connaître votre avis

Les années 2000 ont été un tremplin pour la technologie.

En 1900 c’était encore impossible d’avoir ce qu’on a aujourd’hui

Je pense qu’en l’an 2090, la vieillesse et même les maladies, ne serons plus un obstacle pour nous
Sauf que si l'on n'a pas qu'un corps physique, c'est de suite impossible.
Je sais que j’ai pas mis comme titre du topic « je renifle les culottes sales de ma coloc » et que ce topic n’a aucun intérêt pour ces gens là mais, parlons de ce sujet

Le 04 août 2024 à 15:28:48 :
Sauf que si l'on n'a pas qu'un corps physique, c'est de suite impossible.

Qu’est ce que tu veux dire ?

On pourras changer facilement d’organe, cœur, cerveau… ect au vu des prouesses technologiques actuelles, qu’en sera-t-il dans 90 ans ?

Le 04 août 2024 à 15:31:10 :

Le 04 août 2024 à 15:28:48 :
Sauf que si l'on n'a pas qu'un corps physique, c'est de suite impossible.

Qu’est ce que tu veux dire ?

On pourras changer facilement d’organe, cœur, cerveau… ect au vu des prouesses technologiques actuelles, qu’en sera-t-il dans 90 ans ?

Il parle de l'âme je pense.

J’ai demandé à chatGPT tiens pour voir

Imaginer vivre au-delà de 100 ans grâce aux prouesses technologiques de l'année 2090 offre une perspective fascinante sur l'avenir de la médecine, de la biotechnologie et des sciences en général. Voici quelques technologies et avancées qui pourraient permettre d'atteindre cet objectif :

      1. 1. **Médecine régénérative et thérapies géniques**

- **Thérapies géniques** : Grâce à la manipulation génétique, les maladies héréditaires pourraient être corrigées à la source, éliminant ainsi de nombreuses conditions qui réduisent la longévité.

- **Médecine régénérative** : Les avancées dans les cellules souches et la bioimpression 3D pourraient permettre la régénération d’organes et de tissus endommagés, prolongeant la vie en maintenant les fonctions corporelles.

      1. 2. **Nanotechnologie**

- **Nanorobots médicaux** : De minuscules robots pourraient circuler dans le corps pour réparer les cellules endommagées, éliminer les plaques artérielles, et combattre les infections, réduisant ainsi l'impact du vieillissement et des maladies.

- **Systèmes de diagnostic interne** : Les nanosenseurs pourraient fournir une surveillance continue des paramètres de santé, permettant une intervention précoce et personnalisée pour prévenir les maladies.

      1. 3. **Intelligence artificielle et big data**

- **IA pour le diagnostic et le traitement** : L'intelligence artificielle pourrait analyser d'énormes quantités de données médicales pour prédire et diagnostiquer les maladies bien avant l'apparition des symptômes, permettant des interventions préventives précises.

- **Plan de santé personnalisé** : Les algorithmes d'apprentissage automatique pourraient concevoir des régimes alimentaires, des exercices et des traitements médicaux spécifiques à chaque individu, optimisant la santé et la longévité.

      1. 4. **Technologies anti-âge**

- **Interventions sur le vieillissement cellulaire** : Des traitements qui ralentissent ou inversent le vieillissement des cellules pourraient prolonger la durée de vie en bonne santé. Cela inclut la manipulation des télomères et le nettoyage des cellules sénescentes.

- **Suppléments avancés et pharmacologie** : De nouveaux médicaments et suppléments pourraient cibler les processus de vieillissement, améliorant la vitalité et réduisant le risque de maladies liées à l'âge.

      1. 5. **Améliorations corporelles et augmentations**

- **Prothèses bioniques et interfaces cerveau-machine** : Des améliorations corporelles pourraient remplacer ou augmenter les capacités humaines, permettant aux individus de rester actifs et en bonne santé bien au-delà de 100 ans.

- **Implants neuronaux** : Les technologies permettant une communication directe avec le cerveau pourraient aider à maintenir la cognition et prévenir les maladies neurodégénératives.

      1. 6. **Biotechnologie et alimentation**

- **Nutriments optimisés et agriculture cellulaire** : Les innovations dans l'alimentation, telles que la production de viande cultivée en laboratoire et les régimes personnalisés basés sur la biotechnologie, pourraient soutenir une santé optimale et une longévité accrue.

- **Microbiome et santé intestinale** : L'optimisation du microbiome intestinal pourrait jouer un rôle crucial dans la prévention des maladies et la promotion de la longévité.

      1. Implications sociales et éthiques

Ces avancées technologiques soulèveraient également des questions éthiques et sociales importantes, telles que l'accès équitable aux soins, l'impact sur les systèmes de retraite, et les défis de la surpopulation. L'extension de la vie humaine modifierait profondément la structure de la société, nécessitant une adaptation des systèmes économiques et sociaux.

Dans l'ensemble, bien que la réalisation d'une vie au-delà de 100 ans pour tous reste un défi, les avancées technologiques d'ici 2090 pourraient rendre cet objectif beaucoup plus accessible pour de nombreuses personnes, tout en transformant radicalement notre approche de la santé et du vieillissement.

Le 04 août 2024 à 15:31:57 :

Le 04 août 2024 à 15:31:10 :

Le 04 août 2024 à 15:28:48 :
Sauf que si l'on n'a pas qu'un corps physique, c'est de suite impossible.

Qu’est ce que tu veux dire ?

On pourras changer facilement d’organe, cœur, cerveau… ect au vu des prouesses technologiques actuelles, qu’en sera-t-il dans 90 ans ?

Il parle de l'âme je pense.

Avons nous une preuve qu’on a une âme ?

Le 04 août 2024 à 15:29:45 :
Je sais que j’ai pas mis comme titre du topic « je renifle les culottes sales de ma coloc » et que ce topic n’a aucun intérêt pour ces gens là mais, parlons de ce sujet

mais tu dis rien dans ton topic tu dis juste "obliger on va devenir immortel" comme si c'etait un fait acquis alors que non

puis l'immortalité c'est vraiment mais vraiment de la daube pour l'humanité

Le 04 août 2024 à 15:36:14 :

Le 04 août 2024 à 15:31:57 :

Le 04 août 2024 à 15:31:10 :

Le 04 août 2024 à 15:28:48 :
Sauf que si l'on n'a pas qu'un corps physique, c'est de suite impossible.

Qu’est ce que tu veux dire ?

On pourras changer facilement d’organe, cœur, cerveau… ect au vu des prouesses technologiques actuelles, qu’en sera-t-il dans 90 ans ?

Il parle de l'âme je pense.

Avons nous une preuve qu’on a une âme ?

Je ne fais que traduire ce qu'il a dit.
C'est un débat sans fin la question que tu poses.

Oui et non.

Je pense que certaines personnes deviendront immortelle, oui.

Mais il faudra rester en bonne santé et assez riche pour profiter de cette technologie.
Si t'es trop dégradé/pauvre pour te payer ça, tu pourras rien faire.

Le 04 août 2024 à 15:37:00 :

Le 04 août 2024 à 15:29:45 :
Je sais que j’ai pas mis comme titre du topic « je renifle les culottes sales de ma coloc » et que ce topic n’a aucun intérêt pour ces gens là mais, parlons de ce sujet

mais tu dis rien dans ton topic tu dis juste "obliger on va devenir immortel" comme si c'etait un fait acquis alors que non

puis l'immortalité c'est vraiment mais vraiment de la daube pour l'humanité

Bah faut l’alimenter ce topic, tu veux que je dise quoi ? J’ai juste donné mon avis, donnez le votre maintenant.

Et c’est pas une daube si on arrive à conquérir une nouvelle planète

Le 04 août 2024 à 15:37:42 :

Le 04 août 2024 à 15:36:14 :

Le 04 août 2024 à 15:31:57 :

Le 04 août 2024 à 15:31:10 :

Le 04 août 2024 à 15:28:48 :
Sauf que si l'on n'a pas qu'un corps physique, c'est de suite impossible.

Qu’est ce que tu veux dire ?

On pourras changer facilement d’organe, cœur, cerveau… ect au vu des prouesses technologiques actuelles, qu’en sera-t-il dans 90 ans ?

Il parle de l'âme je pense.

Avons nous une preuve qu’on a une âme ?

Je ne fais que traduire ce qu'il a dit.
C'est un débat sans fin la question que tu poses.

Oui et de toute façon ce n’est pas le débat

Le 04 août 2024 à 15:38:25 :

Le 04 août 2024 à 15:37:00 :

Le 04 août 2024 à 15:29:45 :
Je sais que j’ai pas mis comme titre du topic « je renifle les culottes sales de ma coloc » et que ce topic n’a aucun intérêt pour ces gens là mais, parlons de ce sujet

mais tu dis rien dans ton topic tu dis juste "obliger on va devenir immortel" comme si c'etait un fait acquis alors que non

puis l'immortalité c'est vraiment mais vraiment de la daube pour l'humanité

Bah faut l’alimenter ce topic, tu veux que je dise quoi ? J’ai juste donné mon avis, donnez le votre maintenant.

Et c’est pas une daube si on arrive à conquérir une nouvelle planète

c'est de la daube, l'immortalité a taf a l'usine ou dans les champs c'est génial? :rire: ça sera deja que pour l'élite , donc enjoy Mélenchon ou Macron au pouvoir pendant 50000 ans :rire:

conquérir une nouvelle planete d'ici la fin du siecle? par quel magie? :noel:

Le 04 août 2024 à 15:38:24 :
Oui et non.

Je pense que certaines personnes deviendront immortelle, oui.

Mais il faudra rester en bonne santé et assez riche pour profiter de cette technologie.
Si t'es trop dégradé/pauvre pour te payer ça, tu pourras rien faire.

Alors oui il faut l’argent mais je pense que ça se démocratisera aussi et ce sera plus accessible au fil du temps, comme tout au final

Le 04 août 2024 à 15:25:03 owenews a écrit :
Je pense très clairement que même si on a 90 ans, on atteindra un niveau de technologie qui nous empêchera de mourir si on le veux, et plus le temps passera, plus on aura atteint un niveau technologique qui nous permettra de créer des corps pour y mettre notre conscience :(

ton qi ?

Le 04 août 2024 à 15:39:55 :

Le 04 août 2024 à 15:38:25 :

Le 04 août 2024 à 15:37:00 :

Le 04 août 2024 à 15:29:45 :
Je sais que j’ai pas mis comme titre du topic « je renifle les culottes sales de ma coloc » et que ce topic n’a aucun intérêt pour ces gens là mais, parlons de ce sujet

mais tu dis rien dans ton topic tu dis juste "obliger on va devenir immortel" comme si c'etait un fait acquis alors que non

puis l'immortalité c'est vraiment mais vraiment de la daube pour l'humanité

Bah faut l’alimenter ce topic, tu veux que je dise quoi ? J’ai juste donné mon avis, donnez le votre maintenant.

Et c’est pas une daube si on arrive à conquérir une nouvelle planète

c'est de la daube, l'immortalité a taf a l'usine ou dans les champs c'est génial? :rire: ça sera deja que pour l'élite , donc enjoy Mélenchon ou Macron au pouvoir pendant 50000 ans :rire:

conquérir une nouvelle planete d'ici la fin du siecle? par quel magie? :noel:

Non mais même si tu fais de l’usine, on aura sûrement des bras bionique qui nous fatiguerons moins et en plus dans les usines c’est plus comme ça aujourd’hui (pas dans toutes) mais y a des robots qui viennent chercher les colis et les scanner par exemple.

Je te parle pas pour ce siècle là mais imagine si tu peux vivre pendant 400/500 ans, là oui, tu peux le dire

Les riches auront tout ça, les pauvres rien du tout https://image.noelshack.com/fichiers/2022/26/6/1656757425-1630432176-chatmirroirstretch.png
Tu surestimes la vitesses de la recherche. Surtout dans le médicale qui prend 3 plombs à cause des droits humains.
On sera mort depuis longtemps quand une telle technologie arrivera https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Données du topic

Auteur
owenews
Date de création
4 août 2024 à 15:25:03
Nb. messages archivés
82
Nb. messages JVC
82
En ligne sur JvArchive 278