Topic de SaltBae :

En plein ré-apprentissage des maths, où je peux trouver des images similaires ?

• 1

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/4/1721861016-img-8282.jpg

La dernière fois que j'ai dû faire des maths sérieusement doit remonter au lycée. J'avais un très faible niveau cela s'explique par le fait que je ne comprenais pas ce que j'avais devant moi

Aujourd'hui avec un peu plus de maturité, de temps, de discipline etc, je suis assez curieux et déterminé pour me replonger dans les livres et recommencer les leçons puis les exercices (le chômage aide pas mal). Je vais revoir rapidement certaines notions qui datent du collège, puis attaquer le lycée jusqu'à la L1 maths je pense (algèbre, calculus, analyse, proba stats...)

Est ce que vous sauriez où je peux trouver une image comme celle que j'ai postée, qui explicite vraiment chaque élément d'une formule ou d'une équation ?

J'ai toujours eu du mal avec les symboles et la signification des éléments qui composent les maths

Tu peux pas demander à l'ia copilote (ia bing) de te générer le même genre d'exercice ?

Ton image est tirée du livre "In Pursuit of the Unknown: 17 équations that Changed the World" de Ian Stewart. Tu en trouveras 17 autres présentées de la même manière dedans :oui:.

Il existe une traduction française chez Laffont en plus. C'est un livre connu, tu le trouveras dans la bibliothèque de ta ville.

Je te déconseille les livres qui contiennent ce genre d’image car ils ne t’apprendront strictement rien, reviens aux bases par le collège s’il le faut et essaye de comprendre chaque notion d’abord intuitivement puis de prouver rigoureusement, des fois chercher à prouver rigoureusement peut aider à comprendre l’intuition derrière la notion
Je peux te conseiller les livres mathématiques d excellence qui se déclinent pour les secondes premier et Tle et sont tres très solides pour le lycée
Pour le programme d’étude sup te précipite pas, quand tu sera en mesure de le commencer il y aura des milliers de pdf et de livres pour voir les notions avec différentes introductions
Et aussi ne pas oublier qu’on progresse en cherchant les exos et en faisant des exos à la limite supérieure de son niveau

Le 30 juillet 2024 à 11:34:21 :
Ton image est tirée du livre "In Pursuit of the Unknown: 17 équations that Changed the World" de Ian Stewart. Tu en trouveras 17 autres présentées de la même manière dedans :oui:.

Il existe une traduction française chez Laffont en plus. C'est un livre connu, tu le trouveras dans la bibliothèque de ta ville.

merci beaucoup pour avoir trouvé le titre, j'avais effectué une recherche inversée par image mais je n'ai pas du tout vu des résultats avec la source originale, ta réponse est précieuse :ange:

Le 30 juillet 2024 à 14:06:57 :
Je te déconseille les livres qui contiennent ce genre d’image car ils ne t’apprendront strictement rien, reviens aux bases par le collège s’il le faut et essaye de comprendre chaque notion d’abord intuitivement puis de prouver rigoureusement, des fois chercher à prouver rigoureusement peut aider à comprendre l’intuition derrière la notion
Je peux te conseiller les livres mathématiques d excellence qui se déclinent pour les secondes premier et Tle et sont tres très solides pour le lycée
Pour le programme d’étude sup te précipite pas, quand tu sera en mesure de le commencer il y aura des milliers de pdf et de livres pour voir les notions avec différentes introductions

je compte repartir des bases en effet et sûrement qu'au fur et à mesure je serai en capacité de lire des équations ou formules beaucoup plus longues sans avoir besoin de mettre des flèches partout avec la signification de chaque symbole

faut revoir les bases du collège la si t'as besoins d'une légende pour t'expliquer que lim avec la fleche entre h et 0 c'est limite quand h tend sur 0
  • 1

Données du topic

Auteur
SaltBae
Date de création
25 juillet 2024 à 00:48:41
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 333