Topic de 566487862 :

J'ai raté ma vie dans les grandes largeurs

Supprimé
  • 1

Un bien bel échec

J'en vient à me demander comment cela peut être possible d'être né avec un tel potentiel et de l'avoir à ce point gâché par sa propre folie.

J'étais le premier, je suis maintenant le dernier. Enfant j'étais le plus populaire, cela fait maintenant des années et des années que je n'ai plus eu un seul ami.

Comment quelqu'un a pu à ce point recevoir et n'avoir strictement rien. C'est comme si l'on m'avait présenté un banquet devant les yeux pour mieux m'en priver lorsque viendrait le temps de s'assoir à la table. Ou comme si l'on avait semé le meilleur germe dans la terre mais que lorsque serait venu le temps de la récolte il demeurerait sec et stérile tandis que tous les germes ordinaires porteraient du fruit.

t'as la vingtaine tu peux encore tout rattraper
Rohala je n'en peux plus de ces topics négatifs
Sérieux de forum de dépressif

Le 28 juillet 2024 à 02:44:20 :
t'as la vingtaine tu peux encore tout rattraper

25 ans

Le problème c'est que dans le processus d'apprentissage je me suis pour ainsi dire ruiné la santé

Je suis horrifié d'assister comme un témoin impuissant à mon état

Je suis là chaque jour à méditer mes regrets dans ma solitude.

Le 28 juillet 2024 à 02:46:10 :
Tu vois le petit gros à qui tu ne parlais pas parce que t'allais te taper la honte, lui il est avec sa meuf en ce moment même et tape soirée avec tes anciens potes. La roue tourne l'ex chad.

Oula c'est plus compliqué que ça

Ce n'était pas parce qu'à une certaine époque j'étais la personne la plus populaire de ma classe voir de mon niveau que j'étais un "chad". J'étais même désavantagé physiquement parce que mon environnement familial m'avait fait développer tout un tas de troubles et de maladies diverses qui se sont aggravés avec l'âge en partie de mon fait.

Je compensais juste par une intelligence sociale hors norme. Je faisais parti du petit nombre de gens qui étaient à la fois pas aidé physiquement, avait les meilleurs notes de l'école et était le plus populaire.

Et puis j'étais pas du genre à rejeter les gens, je n'y voyais pas d'intérêt.

et en quelques lignes comment es-tu passé de top 1 à low tier ?
Tu as 25 ans tu peux recommencer tout de a à z et réussir , je crois en toi moi

Je suis rongé par la honte

Je ne parle presque plus à ma famille par honte car c'est un déshonneur.

Il m'arrive de murmurer sans le vouloir "ma pauvre mère" ou "mon pauvre père" et bien d'autres paroles ; ça sort tout seul.

Le 28 juillet 2024 à 03:08:04 :
Tu as 25 ans tu peux recommencer tout de a à z et réussir , je crois en toi moi

J'espère que tu es croyant parce qu'au niveau où j'en suis il faut prier pour que Dieu croit en moi.

Je pense que même si toute l'humanité croyait en moi cela ne suffirait pas.

Pour trouver les ressources lorsque l'on en a plus il faut quelque chose de plus je le crains.

Je me ressens dans ton topic khey

Le 28 juillet 2024 à 03:06:26 :
et en quelques lignes comment es-tu passé de top 1 à low tier ?

Ce qui est étrange c'est à quel point je peux avoir l'impression d'avoir tout connu.

J'ai beau avoir fini la primaire comme la personne la plus populaire de l'école je me reconnais dans les expériences de célestin du forum. Parce que même à l'époque c'est moi qui suis allé chercher cette première place ; d'ordinaire les gens comme moi n'était pas tout en haut.

C'est compliqué à expliquer cette déchéance car c'est une accumulation, ce n'est pas un évènement en particulier. C'est pierre après pierre que s'est édifié la caveau de mon déclin.

C'est dû à un ensemble de causes : familiales, de santé, des accidents malheureux, un isolement progressif, des addictions, la poursuite de chimères. C'est compliqué à expliquer.

Mais d'ailleurs ma sœur c'est semblable. Elle est passé de championne de france en gymnastique vers ses 10-13 ans, à plus tard dépression très sévère qui dégénère en maladie. Et là ça fait je crois 5 ans qu'elle n'a pas quittée son lit ou presque.

On a eu des vies un peu spéciales. Et peut-être que la mienne était encore plus particulière. Y'a de quoi être parfois un peu fatigué.

Le 28 juillet 2024 à 03:23:13 :
Je me ressens dans ton topic khey

De toute manière, ça se voit sur ce forum qu'il y a des potentiels gâchés.

Des gens pour qui la vie à mal tournée et qui se sont fait emportés par une spirale récessive.

Et plus tôt qu'ils n'en avaient conscience ils se sont retrouvés au fond du gouffre.

La réussite ne se mesure pas aux efforts consentis car l'on peut être aveuglé de milles lumières trompeuses.

Dans les grandes lignes*

Y'a que sur ce forum que les mecs pensent avoir fini leur vie à 25 ans ....

que dire des darons qui reprendre à 0 après un divorce ou un décès ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722024676-1722024405-20240726-220559-removebg-preview-1.png

Osef des amis c'est surcoté

Tu es un homme blanc avec un passport européen idiot

Va en asie du sud est où Amérique larine ou vie en Australie/ Canada
Et arrête de ruminer

Je vais même pas débattre avec toi

En effet les amis c'est surcotax

Ils te deservent plus qu'autre chose

Le 28 juillet 2024 à 03:54:37 :
Y'a que sur ce forum que les mecs pensent avoir fini leur vie à 25 ans ....

que dire des darons qui reprendre à 0 après un divorce ou un décès ? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722024676-1722024405-20240726-220559-removebg-preview-1.png

C'est ma santé actuellement mon plus gros problème. Quand tu n'as pas la santé c'est dure de remonter à la surface.

D'ailleurs la logique "tout n'est qu'une question de volonté" m'a porté préjudice. En réalité tout n'est pas qu'une question de volonté, c'est un dangereux mensonge.

Je suis dans un état psychologique infernal où je suis malade et je ressens plus que jamais mes limites physiques mais je suis rongé par la honte d'être un tel échec par rapport à ma famille. On me juge durement, je voudrais de la pitié mais en même temps je n'en veux pas car je considère que ne la mérite pas moi qui murmure sans même le vouloir : "ma pauvre mère" et "mon pauvre père". Je suis tiraillé de toute part au bout de ma vie.

Le problème c'est quand dans tous les aspects de ta vie tu n'as plus rien sur quoi t'appuyer. Tu marches dans le vide.

Le 28 juillet 2024 à 03:42:13 :

Le 28 juillet 2024 à 03:06:26 :
et en quelques lignes comment es-tu passé de top 1 à low tier ?

Ce qui est étrange c'est à quel point je peux avoir l'impression d'avoir tout connu.

J'ai beau avoir fini la primaire comme la personne la plus populaire de l'école je me reconnais dans les expériences de célestin du forum. Parce que même à l'époque c'est moi qui suis allé chercher cette première place ; d'ordinaire les gens comme moi n'était pas tout en haut.

C'est compliqué à expliquer cette déchéance car c'est une accumulation, ce n'est pas un évènement en particulier. C'est pierre après pierre que s'est édifié la caveau de mon déclin.

C'est dû à un ensemble de causes : familiales, de santé, des accidents malheureux, un isolement progressif, des addictions, la poursuite de chimères. C'est compliqué à expliquer.

Mais d'ailleurs ma sœur c'est semblable. Elle est passé de championne de france en gymnastique vers ses 10-13 ans, à plus tard dépression très sévère qui dégénère en maladie. Et là ça fait je crois 5 ans qu'elle n'a pas quittée son lit ou presque.

On a eu des vies un peu spéciales. Et peut-être que la mienne était encore plus particulière. Y'a de quoi être parfois un peu fatigué.

Orelsan avait raison "Connais ta hauteur, va pas t’surclasser
Tu verras, des fois, tu perdras contre des gars qu’tu trouvais nuls à chier"

Je comprend que ça soit facile de laisser tomber au moment où on réalise que c'est difficile de remonter le classement mais nique ça mec, la vie c'est un peu une game de lol, tu play au début t'as la chance du débutant donc t'es content, pis t'arrete de faire des efforts tu perds 1, 2, 3 games, pis viens des games que tu peux simplement pas gagner donc ça te frustre, pis tu te retrouves en looser queue et tu finis par abandonner, tu joues plus, seul dans ton lit en forme végétative à te remémorer l'époque où t'avais des bons réflexes.

Là où je veux en c'est que toute ta vie tu l'as vu comme un concours d'ego, de comparaison avec les autres, le jugement des tes proches ou encore même te comparer au toi du passé, moi j'pense qu'il faut pas avoir peur de perdre des choses, faire des erreurs, ya que comme ça que tu réalises et que tu apprends, te met pas de blocage psychique en te disant que tes parents ou tes proches auraient honte de toi, faut que tu tendes un peu la main et que tu te confies plutot que de faire cavalier par honte de décevoir, la vie c'est une premade :ok: .

  • 1

Données du topic

Auteur
566487862
Date de création
28 juillet 2024 à 02:43:44
Date de suppression
29 juillet 2024 à 01:17:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
20
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 129