Ça fonctionne comment l'application MESSENGER ?
Pour le contexte : je rentre bientôt en grande école et un golem, qui a déjà intégré une année auparavant, a proposé de créer un groupe instagram ou messenger avec les nouveaux intégrés. Or, je n'ai aucun réseau social et je veux continuer ainsi. Je communique par SMS et WhatsApp et par ailleurs c'est via WhatsApp qu'il y avait toutes les conversations de groupes lors de mes années prépa.
Donc fort de mon étonnement, je propose à ce golem de plutôt créer un groupe WhatsApp et il me rétorque "gneugneu non c'est seulement Instagram ou messenger, en plus dans l'école on communique que par ces applications donc pas le choix pour toi"
Même si c'est un problème insignifiant, ça me soule car nous faisons partie d'une génération où on nous casse les couilles avec l'inclusivité etc mais par contre pas d'inclusion pour ceux qui veulent juste rester éloigné de leur réseau sociaux
À la limite je serais prêt à installer messenger (et encore je sais même pas s'il y a assez de stockage sur mon téléphone ) mais dans mes souvenirs c'est une application lié à Facebook et qu'il faut avoir un compte Facebook pour utiliser cette application. Est-ce toujours le cas ? Est-ce que il faut se créer un compte et tout ce genre de tralala pour utiliser cette application ? Comment fonctionne cette application tout simplement ?
Le 03 août 2024 à 03:28:26 :
t'as l'air d'un mec grave chiant
Il a le droit d'avoir ses convictions
[03:36:03] <Jonnydream2>
t'as l'air d'un mec grave chiantIl a le droit d'avoir ses convictions
Il y aussi le truc que c'est culotté de rejeter ma demande pour whatsapp alors qu'elle me semble bien plus utilisé que les autres applications. Pas pour rien qu'on utilisait ça en prépa, surtout que personne n'a de RS durant ces années
Le 03 août 2024 à 03:39:28 :
Il y aussi le truc que c'est culotté de rejeter ma demande pour whatsapp alors qu'elle me semble bien plus utilisé que les autres applications. Pas pour rien qu'on utilisait ça en prépa, surtout que personne n'a de RS durant ces années
Oui ils font juste chier avec tous leurs rs de merde
T'as raison khey persoent j'ai tout supprimé j'ai que WhatsApp
Le 03 août 2024 à 03:40:42 :
[03:36:41] <Anyny_Wonky4>
Le 03 août 2024 à 03:34:35 :
[03:32:36] <Anyny_Wonky4>
Je pense qu'il faut un compte facebook en effet.Mais pourtant ce réseau social n'est pas utilisé que par nos grands-parents ?
Fais un faux compte.
C'est ce que j'avais fais au lycée lorsque facebook avait débarqué et que les evénements se passaient la dessus.
[03:43:12] <Jonnydream2>
En plus même les golems eux-mêmes doivent être perdu entre leur Facebook, Snapchat, TikTok, Instagram, Twitter...
Ça leur coûte quoi aux golems de centraliser toutes leur discussion au même endroit ?
Le 03 août 2024 à 03:47:20 :
En plus même les golems eux-mêmes doivent être perdu entre leur Facebook, Snapchat, TikTok, Instagram, Twitter...
Ça leur coûte quoi aux golems de centraliser toutes leur discussion au même endroit ?
Qu'est ce que ça leur coûte ? Gagner du temps, et quand on gagne du temps on en a plus pour des activités, mais quand on a une vie de merde on a pas d'activité, et quand on a pas d'activité et du temps on fait rien et quand on fait rien on est confronté à la dur réalité de notre vie
Les golem préfèrent fuir la réalité
[03:44:50] <Anyny_Wonky4>
[03:32:36] <Anyny_Wonky4>
Je pense qu'il faut un compte facebook en effet.Mais pourtant ce réseau social n'est pas utilisé que par nos grands-parents ?
Fais un faux compte.
C'est ce que j'avais fais au lycée lorsque facebook avait débarqué et que les evénements se passaient la dessus.
Facebook n'est pas casse couille avec les faux comptes ? Je me souviens qu'il y avait des articles de personnes qui recevait des messages de Facebook suspectant l'utilisation de faux nom et qui demandait une photo de la carte d'identité
[03:49:57] <Jonnydream2>
Le 03 août 2024 à 03:47:20 :
> Le 03 août 2024 à 03:28:26 :
>t'as l'air d'un mec grave chiant
Il a le droit d'avoir ses convictions
Qu'est ce que ça leur coûte ? Gagner du temps, et quand on gagne du temps on en a plus pour des activités, mais quand on a une vie de merde on a pas d'activité, et quand on a pas d'activité et du temps on fait rien et quand on fait rien on est confronté à la dur réalité de notre vie
Les golem préfèrent fuir la réalité
Le 03 août 2024 à 03:51:19 :
[03:44:50] <Anyny_Wonky4>
>[03:32:36] <Anyny_Wonky4>
>Je pense qu'il faut un compte facebook en effet.
Mais pourtant ce réseau social n'est pas utilisé que par nos grands-parents ?
Fais un faux compte.
C'est ce que j'avais fais au lycée lorsque facebook avait débarqué et que les evénements se passaient la dessus.Facebook n'est pas casse couille avec les faux comptes ? Je me souviens qu'il y avait des articles de personnes qui recevait des messages de Facebook suspectant l'utilisation de faux nom et qui demandait une photo de la carte d'identité
C'est si tu te fais signaler pour cette raison.
J'ai 3 comptes avec des noms et prénoms qui n'existent pas et aucun probleme.
Données du topic
- Auteur
- AdminJoyeux
- Date de création
- 3 août 2024 à 03:23:56
- Nb. messages archivés
- 28
- Nb. messages JVC
- 28