Topic de SceauVolt :

[FEET] Il existe un site pour être en relation avec DES

  • 1

gens intéressés par le fait de s'associer pour une micro entreprise/auto entrepreneur dans le batiment ?

Je suis elec domestique/tertiaire et j'en peux plus des esclaves, impossible de trouver un gars motivé dans mon domaine pour se lancer a deux, quitte a faire les chantiers a deux pendant X temps jusqu'à trouver une certaine autonomie

Il y a rien a perdre et tout a gagner bordel

Les feets en question : https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/3/1721845514-capture-d-cran-2024-07-24-202452.png

Feet de merde --> pas de réponse :ok:

Le 24 juillet 2024 à 20:22:36 :
Feet de merde --> pas de réponse :ok:

J'ai édité :ok:

J'avoue n'avoir fait aucun effort pour la première fois. :ok:

évidemment j'opte pour une SEP

la définition :

La société en participation est une bonne alternative pour se lancer à 2. La société en participation (SEP société) est une société qui permet à plusieurs personnes de coopérer ensemble et de se comporter comme des associés.

La particularité de cette société est qu’elle n’est pas immatriculée et n’a pas de personnalité morale. Il n’y a donc pas d’obligation de publicité de la société.

Créer une SEP comporte deux principaux avantages pour des auto-entrepreneurs qui veulent collaborer :

Les auto-entrepreneurs restent propriétaires des biens mis à disposition : la société n’ayant pas de personnalité, elle n’a pas non plus de patrimoine propre.
L’auto-entrepreneur n’est pas engagé par les actes de son associé : la société ne peut pas avoir d’engagements sociaux et ne peut pas contracter.
Attention : les auto-entrepreneurs se comportent comme des associés : ils contribuent aux pertes et se partagent les bénéfices de la société. Ils devront également effectuer des déclarations de revenus à l’administration fiscale et choisir entre l’impôt sur le revenu (IR) et l’impôt sur les sociétés (IS).

Go to the mental hospital brotha
  • 1

Données du topic

Auteur
SceauVolt
Date de création
24 juillet 2024 à 20:21:59
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 187