Je viens de finir Persona 5 Royal
- 1
Je suis en deuil les khey Ann, Haru, Futaba, Makoto et Kasumi me manquent tellement
Ou peut-être FF7 mais j'ai l'impression que jamais je nous toucherai un jeu de cette qualité plus tard
Le 30 juillet 2024 à 00:47:20 :
Il ma gavé je l'ai pas fini, trop long putain
Ça m'a pris 1 an à faire, je le faisais en plusieurs sessions mais le jeu vaut le coup
C'est tellement plaisant de voir les personnages, on développe presque des relations avec eux
Le 30 juillet 2024 à 00:48:18 :
Xenoblade Chronicles.
J'ai pas de console Nintendo
Le 30 juillet 2024 à 00:48:53 :
Le 30 juillet 2024 à 00:47:20 :
Il ma gavé je l'ai pas fini, trop long putainÇa m'a pris 1 an à faire, je le faisais en plusieurs sessions mais le jeu vaut le coup
C'est tellement plaisant de voir les personnages, on développe presque des relations avec eux
La seule raison de jouer à ce jeu c'est que tu peux baiser ta prof, c'est tout
Je l'ai fini y'a quelques jours j'ai du me forcer c'est insupportable cette boucle, même les conversations finissent par être les mêmes à chaque fois que tu finis un palais :
- Vous croyez qu'on a réussi ?
- J'espère qu'il va subir une metanoia
- Vous pensez vraiment que voler son trésor suffira à déclencher une metanoia ?
- En tout cas ça a fonctionné comme ça les 8 fois précédentes
- Il reste plus qu'à attendre que la metanoia se déclenche
CHOIX A : "J'espère que ça va fonctionner"
CHOIX B : "Attendons que la metanoia se déclenche"
Le 30 juillet 2024 à 00:52:42 :
Je l'ai fini y'a quelques jours j'ai du me forcer c'est insupportable cette boucle, même les conversations finissent par être les mêmes à chaque fois que tu finis un palais :- Vous croyez qu'on a réussi ?
CHOIX B : "Attendons que la metanoia se déclenche"
Ca c'est réellement le plus gros défaut du jeu, il y a une boucle qui s'installe nonobstant je trouve que les activités sociales avec les potes du protagoniste et les histoires des gros palais compensent largement dans la manière dont ils sont montrés
Enfin c'est des histoires basiques, déjà vu pour la plupart mais je trouve la mise en scène bien faite, je me suis senti appelé par chaque palais
Le 30 juillet 2024 à 00:58:12 :
Le 30 juillet 2024 à 00:52:42 :
Je l'ai fini y'a quelques jours j'ai du me forcer c'est insupportable cette boucle, même les conversations finissent par être les mêmes à chaque fois que tu finis un palais :- Vous croyez qu'on a réussi ?
CHOIX B : "Attendons que la metanoia se déclenche"Ca c'est réellement le plus gros défaut du jeu, il y a une boucle qui s'installe nonobstant je trouve que les activités sociales avec les potes du protagoniste et les histoires des gros palais compensent largement dans la manière dont ils sont montrés
Enfin c'est des histoires basiques, déjà vu pour la plupart mais je trouve la mise en scène bien faite, je me suis senti appelé par chaque palais
Les activités avec les confidents c'était sympa, mais les palais en eux mêmes, le scénario m'intéressait pas trop, et le gameplay c'était vraiment une corvée, à chaque fois t'as genre 3 combats pré-déterminés différents que tu refais en boucle, les combats n'ont plus aucun intérêt une fois que t'as trouvé le point fiable des monstres, et les palais durent trois plombes avec que du couloir
Le 30 juillet 2024 à 01:02:37 :
Nier Automata
C'est un A-RPG
Les 3 précédents déjà, surtout le 3 et le 2 qui sont incroyables en terme d'histoire/développement.
J'ai fini Royal y'a 3 semaines, j'ai bien aimé mais c'est le moins bon Persona auquel j'ai joué.
Je me suis un peu forcé à le finir.
Le truc qui m'a cassé les couilles pendant une bonne partie du jeu c'est le côté "les adultes sont tous méchants". Accentué par le perso de Ryuji.
Le jeu est beaucoup trop long pour rien et beaucoup trop niais dans l'ensemble. (Je trouvais déjà le 4 bien niais).
L'histoire c'est du réchauffé par rapport aux précédents, toujours la même boucle.
Le cast est éclaté, à part Joker et j'ai aussi bien aimé Yusuke.
Maruki/Sojiro très bons perso, Akechi aussi.
Déçu car c'est la hype du jeu qui m'a lancé dans la licence. (J'avais commencé par le 3 qui l'un de mes jeux préférés)
Par contre gameplay très cool et OST rien à dire, c'est le meilleur de ce côté.
Édit: Ah oui la difficulté du jeu qui est pas terrible et très mal équilibré. Aucun challenge.
Je me suis forcé. Franchement ils auraient du s'arrêter au 4eme donjon j'en pouvais plus.
Bonne experience mais beaucoup trop longue. Réduite de moitié j'en aurais gardé un très bon souvenir.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Nnnnnnnnon
- Date de création
- 30 juillet 2024 à 00:45:45
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16