LE COMMUNISME TOMBE au VENEZUELA
Le 30 juillet 2024 à 00:46:37 :
Le 30 juillet 2024 à 00:45:22 :
Le 30 juillet 2024 à 00:43:10 :
Le 30 juillet 2024 à 00:42:18 :
Le 30 juillet 2024 à 00:37:16 :
> Le 30 juillet 2024 à 00:36:00 :
>"Il faut plus de libéralisme" alors que l'immobilier a fait x10 grâce au libéralisme
>
> Libéralisme = communisme déguisé, personne ne peut se loger à cause de quelques pourcents des ménages qui détiennent tout le parc immobilier
>
> Il faut libéraliser en partie sans privatiser (suppression du Ponzi de la retraite, application de franchise médicale, etc.) mais garder un système étatiste dans certains secteurs essentiels pour éviter la mafia des rentiers immobiliers
>
> 400 milliards par an juste pour les retraités pour rappel
>
> 25% de vos impôts pour les boomers, 25% pour leur sécu, ça fait 50% de vos impôts
justement le libéralisme c'est empêcher les monopoles et les corporations
sucer la bite des boites du cac 40 et tuer les PME comme le font macron et mélenchon c'est pas du libéralisme
Les libéraux vous êtes exactement les cocos que vous critiquez
Peut-être que le libéralisme est inapplicable ? Peut-être qu'il est juste destiné à devenir un capitalisme de connivence ?
On le saura avec l'Argentine si (j'ai oublié son nom) arrive à gagner son paris, ça sera honnêtement intéressant à observer et on aura une réponse définitive sur l'existence de la main invisible.
ok peut être que c'est inapplicable mais en attendant ça marche quand meme mieux que le communisme, les facts sont là j'y peux rien
de plus le libéralisme est pas aussi violent car la liberté politique est associée à la liberté économique
tu as pas des américains qui fuient leur pays pour aller au venezuela et en france que je sache
Non mais on a des ingénieurs coréen qui préfèrent faire ouvrier agricole en Australie que de rester chez eux.
Et les ricains bougent ont une migration inter-état, quand tout sera devenu un shithole peut-être qu'ils iront cultiver de la moutarde au Canada.
ah parce que l'australie c'est communiste ??
la corée c'est du capitalisme combiné à un régime stricte de hiérarchie des âges, c'est très asiatique et ça n'est pas vraiment libéral au sens anglo saxon
le libéralisme c'est aussi la liberté politique, l'australie est plus libérale que la corée, donc reprends moi un exemple correcte et on en reparle
Le 30 juillet 2024 à 00:46:44 Athenax a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 00:39:20 :
Le 30 juillet 2024 à 00:37:16 Siiicario93 a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 00:36:00 :
"Il faut plus de libéralisme" alors que l'immobilier a fait x10 grâce au libéralismeLibéralisme = communisme déguisé, personne ne peut se loger à cause de quelques pourcents des ménages qui détiennent tout le parc immobilier
Il faut libéraliser en partie sans privatiser (suppression du Ponzi de la retraite, application de franchise médicale, etc.) mais garder un système étatiste dans certains secteurs essentiels pour éviter la mafia des rentiers immobiliers
400 milliards par an juste pour les retraités pour rappel
25% de vos impôts pour les boomers, 25% pour leur sécu, ça fait 50% de vos impôts
sucer la bite des boites du cac 40 et tuer les PME comme le font macron et mélenchon c'est pas du libéralisme
En théorie, il a bel et bien raison ! Dans la vraie vie, ça fini avec le contribuable honnêtement endetté à cause des beaux dons que nos élus donnent !
Comme en France.
ou au USA
https://prospect.org/econonomy/corporate-welfare-hurts/
https://www.foxbusiness.com/markets/wall-street-spent-billions-buying-homes-a-crackdown-is-looming
https://jacobin.com/2024/05/single-family-homes-rentals-wall-street
Choisissez votre leader !
Mais dans les deux cas, vous ne posséderez rien et seules une petites élites aura tout.
Tes fameuses aides publiques réservées à Google, Microsoft, Apple, Amazon, etc. ben voyons
Le libéralisme n'a empêché l'émergence des corporations, au contraire, ce système est leur plus grand allié
Le 30 juillet 2024 à 00:46:27 :
En même temps quand l'inflation de ton pays fait un bullrun pire que les cryptos, fallait s'y attendre.
Le 30 juillet 2024 à 00:46:45 :
Le 30 juillet 2024 à 00:43:28 lepasboomer02 a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 00:39:37 :
Le 30 juillet 2024 à 00:37:48 :
Le 30 juillet 2024 à 00:33:19 Siiicario93 a écrit :
> Le 30 juillet 2024 à 00:31:34 :
>> Le 30 juillet 2024 à 00:28:20 Girafin23 a écrit :
> >> Le 30 juillet 2024 à 00:27:40 BotduPCC a écrit :
> > > > Le 30 juillet 2024 à 00:26:38 :
> > > > > Le 30 juillet 2024 à 00:25:39 BotduPCC a écrit :
> > > > > SI y'a autant de réactions sur le sujet des PME c'est parceque je touche un point sensible. Celui d'admettre que tous les commerçants et entreprises escroquent massivement le peuple depuis plusieurs années avec complicité de leurs consomateurs (qui sont esentiellement des boomers).
> > > > >
> > > > > Les entreprises vont littéralement vous ruiner et vous les défendez
> > > >
> > > > Et ces business devraient s'effondrer, l'état leur donne une tonne d'aides, donc ça n'arrive pas
> > > > l'exemple parfait sont les restos, qui reçoivent des énormes chèques de l'état à chaque crise
> > > >
> > >
> > > C'est du capitalisme de conivence, c'est bien ce que je dénonce.
> > > Ils utilisent l'argent public, du peuple, pour goinfrer des entreprises qui se goinfrent déjà sur nous.
> >
> > On est d'accord
> >
> > Solution : libéralisme, diminuer drastiquement le budget de l'état
>
> Libéralisme = économie dominée par les rentiers = pauvreté
totalement faux, tu peux faire un capitalisme régulé qui empêche les monopoles et l'héritage
Salaire médian en France depuis 1990 :
L'indice des prix des logements en général :
L'indice des prix des logements à Paris :
Merci le libéralisme
Le libéralisme est le même cancer que le communisme, à la fin c'est le peuple qui se fait baiser à cause des rentiers qui investissent en dehors de l'économie réelle, d'où les bulles et les crises successives
ce que tu décris ça n'est pas du libéralisme, votre vision de "libéralisme" est totalement faussée en france désolé mon grand
tout ça c'est surtout dû à la financiarisation de l'économie avec des taux bas, ce qui revient à subventionner le secteur de l'immobilier hein, c'est tout sauf du libéralisme ça
Exact
En 2008 on aurait du laisser crever ou reprendre la main sur les moutons noirs dans le secteur de la finance
Mais too Big to fail
Depuis lors on se traîne cette bulle d'actifs virtuel gigantesque
Dans un vrai système libéral y'a pas de too Big to fail, tu fais de la merde, tu coules et tu te fais remplacer par plus performant
Mais en Occident on a atteint un stade de crony capitalisme de fou
Les gros depouillent les petits pour arriver à des situations d'oligopoles
La crise des subprimes qui a ravagé une partie du monde était une bulle immobilière permise par le libéralisme qui donnait peu de pouvoir aux États pour réguler.
J'ai rarement vu d'aussi gros larbins que les prolos tels que vous qui défendent le libéralisme sans même savoir ce que c'est. Vous êtes des prolix qui sont fiers de s'endetter à vie pour un bien immobilier dont la production a coûté 10 fois moins que sa valeur illusoire gonflée par les rentiers que vous sucezVous êtes complètement à côté de la plaque, c'est magique
non et non
mettre des prêts à taux zéro c'est pas du libéralisme arrête de forcer
ça revient à injecter de l'argent dans l'économie
tu confonds libéralisme et financiarisation de l'économie, ce sont 2 choses complètement différentes
maintenant continue à faire semblant de pas comprendre et c'est la BL j'ai pas que ça à foutre de parler à des autistes qui sélectionnent les infos qui les arrangent
Le 30 juillet 2024 à 00:48:10 :
> Le 30 juillet 2024 à 00:37:16 :
>> Le 30 juillet 2024 à 00:36:00 :
> >"Il faut plus de libéralisme" alors que l'immobilier a fait x10 grâce au libéralisme
> >
> > Libéralisme = communisme déguisé, personne ne peut se loger à cause de quelques pourcents des ménages qui détiennent tout le parc immobilier
> >
> > Il faut libéraliser en partie sans privatiser (suppression du Ponzi de la retraite, application de franchise médicale, etc.) mais garder un système étatiste dans certains secteurs essentiels pour éviter la mafia des rentiers immobiliers
> >
> > 400 milliards par an juste pour les retraités pour rappel
> >
> > 25% de vos impôts pour les boomers, 25% pour leur sécu, ça fait 50% de vos impôts
>
> justement le libéralisme c'est empêcher les monopoles et les corporations
>
> sucer la bite des boites du cac 40 et tuer les PME comme le font macron et mélenchon c'est pas du libéralisme
Peut-être que le libéralisme est inapplicable ? Peut-être qu'il est juste destiné à devenir un capitalisme de connivence ?
On le saura avec l'Argentine si (j'ai oublié son nom) arrive à gagner son paris, ça sera honnêtement intéressant à observer et on aura une réponse définitive sur l'existence de la main invisible.
ok peut être que c'est inapplicable mais en attendant ça marche quand meme mieux que le communisme, les facts sont là j'y peux rien
de plus le libéralisme est pas aussi violent car la liberté politique est associée à la liberté économique
tu as pas des américains qui fuient leur pays pour aller au venezuela et en france que je sache
Non mais on a des ingénieurs coréen qui préfèrent faire ouvrier agricole en Australie que de rester chez eux.
Et les ricains bougent ont une migration inter-état, quand tout sera devenu un shithole peut-être qu'ils iront cultiver de la moutarde au Canada.
la corée c'est du capitalisme combiné à un régime stricte de hiérarchie des âges, c'est très asiatique et ça n'est pas vraiment libéral au sens anglo saxon
le libéralisme c'est aussi la liberté politique, l'australie est plus libérale que la corée, donc reprends moi un exemple correcte et on en reparle
poto tu me donnes l'australie en exemple, toi même tu sais que tu as déconné sur le coup
Le 30 juillet 2024 à 00:48:22 :
Le 30 juillet 2024 à 00:36:00 :
"Il faut plus de libéralisme" alors que l'immobilier a fait x10 grâce au libéralismeLibéralisme = communisme déguisé, personne ne peut se loger à cause de quelques pourcents des ménages qui détiennent tout le parc immobilier
Il faut libéraliser en partie sans privatiser (suppression du Ponzi de la retraite, application de franchise médicale, etc.) mais garder un système étatiste dans certains secteurs essentiels pour éviter la mafia des rentiers immobiliers
400 milliards par an juste pour les retraités pour rappel
25% de vos impôts pour les boomers, 25% pour leur sécu, ça fait 50% de vos impôts
En théorie, il a bel et bien raison ! Dans la vraie vie, ça fini avec le contribuable honnêtement endetté à cause des beaux dons que nos élus donnent !
Comme en France.
ou au USA
https://www.foxbusiness.com/markets/wall-street-spent-billions-buying-homes-a-crackdown-is-looming
Mais dans les deux cas, vous ne posséderez rien et seules une petites élites aura tout.
Tes fameuses aides publiques réservées à Google, Microsoft, Apple, Amazon, etc. ben voyons
Le libéralisme n'a empêché l'émergence des corporations, au contraire, ce système est leur plus grand allié
C'est exactement ce que je dis ? C'est bel et bien des aides publiques. Destinés aux corporations. Bienvenu dans le corporate welfare.
Le 30 juillet 2024 à 00:49:04 Siiicario93 a écrit :
> Le 30 juillet 2024 à 00:33:19 Siiicario93 a écrit :
>> Le 30 juillet 2024 à 00:31:34 :
> >> Le 30 juillet 2024 à 00:28:20 Girafin23 a écrit :
> > >> Le 30 juillet 2024 à 00:27:40 BotduPCC a écrit :
> > > > > Le 30 juillet 2024 à 00:26:38 :
> > > > > > Le 30 juillet 2024 à 00:25:39 BotduPCC a écrit :
> > > > > > SI y'a autant de réactions sur le sujet des PME c'est parceque je touche un point sensible. Celui d'admettre que tous les commerçants et entreprises escroquent massivement le peuple depuis plusieurs années avec complicité de leurs consomateurs (qui sont esentiellement des boomers).
> > > > > >
> > > > > > Les entreprises vont littéralement vous ruiner et vous les défendez
> > > > >
> > > > > Et ces business devraient s'effondrer, l'état leur donne une tonne d'aides, donc ça n'arrive pas
> > > > > l'exemple parfait sont les restos, qui reçoivent des énormes chèques de l'état à chaque crise
> > > > >
> > > >
> > > > C'est du capitalisme de conivence, c'est bien ce que je dénonce.
> > > > Ils utilisent l'argent public, du peuple, pour goinfrer des entreprises qui se goinfrent déjà sur nous.
> > >
> > > On est d'accord
> > >
> > > Solution : libéralisme, diminuer drastiquement le budget de l'état
> >
> > Libéralisme = économie dominée par les rentiers = pauvreté
>
> totalement faux, tu peux faire un capitalisme régulé qui empêche les monopoles et l'héritage
>
> bref les soi disants pauvre dans les pays anglo saxons
Merci le libéralisme
Le libéralisme est le même cancer que le communisme, à la fin c'est le peuple qui se fait baiser à cause des rentiers qui investissent en dehors de l'économie réelle, d'où les bulles et les crises successives
ce que tu décris ça n'est pas du libéralisme, votre vision de "libéralisme" est totalement faussée en france désolé mon grand
tout ça c'est surtout dû à la financiarisation de l'économie avec des taux bas, ce qui revient à subventionner le secteur de l'immobilier hein, c'est tout sauf du libéralisme ça
Exact
En 2008 on aurait du laisser crever ou reprendre la main sur les moutons noirs dans le secteur de la finance
Mais too Big to fail
Dans un vrai système libéral y'a pas de too Big to fail, tu fais de la merde, tu coules et tu te fais remplacer par plus performant
La crise des subprimes qui a ravagé une partie du monde était une bulle immobilière permise par le libéralisme qui donnait peu de pouvoir aux États pour réguler.
J'ai rarement vu d'aussi gros larbins que les prolos tels que vous qui défendent le libéralisme sans même savoir ce que c'est. Vous êtes des prolix qui sont fiers de s'endetter à vie pour un bien immobilier dont la production a coûté 10 fois moins que sa valeur illusoire gonflée par les rentiers que vous sucezVous êtes complètement à côté de la plaque, c'est magique
non et non
tu confonds libéralisme et financiarisation de l'économie, ce sont 2 choses complètement différentes
maintenant continue à faire semblant de pas comprendre et c'est la BL j'ai pas que ça à foutre de parler à des autistes qui sélectionnent les infos qui les arrangent
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lib%C3%A9ralisme
En économie notamment, le qualificatif « libéral » sert à désigner une personne favorable à la liberté d'entreprendre, à la protection de la propriété et à la limitation du poids de l'État.
Allez ça dégage
> Le 30 juillet 2024 à 00:37:16 :
>> Le 30 juillet 2024 à 00:36:00 :
> >"Il faut plus de libéralisme" alors que l'immobilier a fait x10 grâce au libéralisme
> >
> > Libéralisme = communisme déguisé, personne ne peut se loger à cause de quelques pourcents des ménages qui détiennent tout le parc immobilier
> >
> > Il faut libéraliser en partie sans privatiser (suppression du Ponzi de la retraite, application de franchise médicale, etc.) mais garder un système étatiste dans certains secteurs essentiels pour éviter la mafia des rentiers immobiliers
> >
> > 400 milliards par an juste pour les retraités pour rappel
> >
> > 25% de vos impôts pour les boomers, 25% pour leur sécu, ça fait 50% de vos impôts
>
> justement le libéralisme c'est empêcher les monopoles et les corporations
>
> sucer la bite des boites du cac 40 et tuer les PME comme le font macron et mélenchon c'est pas du libéralisme
Selon eux le libéralisme sera appliqué quand la notion d'état aura disparu entièrement et que le peuple sera livré aux corpos. Et après on prétend que ce ne sont pas des extrémistes
Le 30 juillet 2024 à 00:49:04 :
> Le 30 juillet 2024 à 00:33:19 Siiicario93 a écrit :
>> Le 30 juillet 2024 à 00:31:34 :
> >> Le 30 juillet 2024 à 00:28:20 Girafin23 a écrit :
> > >> Le 30 juillet 2024 à 00:27:40 BotduPCC a écrit :
> > > > > Le 30 juillet 2024 à 00:26:38 :
> > > > > > Le 30 juillet 2024 à 00:25:39 BotduPCC a écrit :
> > > > > > SI y'a autant de réactions sur le sujet des PME c'est parceque je touche un point sensible. Celui d'admettre que tous les commerçants et entreprises escroquent massivement le peuple depuis plusieurs années avec complicité de leurs consomateurs (qui sont esentiellement des boomers).
> > > > > >
> > > > > > Les entreprises vont littéralement vous ruiner et vous les défendez
> > > > >
> > > > > Et ces business devraient s'effondrer, l'état leur donne une tonne d'aides, donc ça n'arrive pas
> > > > > l'exemple parfait sont les restos, qui reçoivent des énormes chèques de l'état à chaque crise
> > > > >
> > > >
> > > > C'est du capitalisme de conivence, c'est bien ce que je dénonce.
> > > > Ils utilisent l'argent public, du peuple, pour goinfrer des entreprises qui se goinfrent déjà sur nous.
> > >
> > > On est d'accord
> > >
> > > Solution : libéralisme, diminuer drastiquement le budget de l'état
> >
> > Libéralisme = économie dominée par les rentiers = pauvreté
>
> totalement faux, tu peux faire un capitalisme régulé qui empêche les monopoles et l'héritage
>
> bref les soi disants pauvre dans les pays anglo saxons
Merci le libéralisme
Exact
Mais too Big to fail
non et non
"Le vrai libéralisme n'a jamais été appliqué après 1850" MDRRRR
Il nous fait le coup des gauchistes anar/trotskistes
Le 30 juillet 2024 à 00:49:38 :
> Le 30 juillet 2024 à 00:42:18 :
>> Le 30 juillet 2024 à 00:37:16 :
> >> Le 30 juillet 2024 à 00:36:00 :
> > >"Il faut plus de libéralisme" alors que l'immobilier a fait x10 grâce au libéralisme
> > >
> > > Libéralisme = communisme déguisé, personne ne peut se loger à cause de quelques pourcents des ménages qui détiennent tout le parc immobilier
> > >
> > > Il faut libéraliser en partie sans privatiser (suppression du Ponzi de la retraite, application de franchise médicale, etc.) mais garder un système étatiste dans certains secteurs essentiels pour éviter la mafia des rentiers immobiliers
> > >
> > > 400 milliards par an juste pour les retraités pour rappel
> > >
> > > 25% de vos impôts pour les boomers, 25% pour leur sécu, ça fait 50% de vos impôts
> >
> > justement le libéralisme c'est empêcher les monopoles et les corporations
> >
> > sucer la bite des boites du cac 40 et tuer les PME comme le font macron et mélenchon c'est pas du libéralisme
>
> Les libéraux vous êtes exactement les cocos que vous critiquez
>
> Peut-être que le libéralisme est inapplicable ? Peut-être qu'il est juste destiné à devenir un capitalisme de connivence ?
>
> On le saura avec l'Argentine si (j'ai oublié son nom) arrive à gagner son paris, ça sera honnêtement intéressant à observer et on aura une réponse définitive sur l'existence de la main invisible.
poto tu me donnes l'australie en exemple, toi même tu sais que tu as déconné sur le coup
Et je suis pas assez renseigner sur l'Australie pour émettre l'embryon d'une critique valable donc je fais silence
> > > >
> > >
> > > C'est du capitalisme de conivence, c'est bien ce que je dénonce.
> > > Ils utilisent l'argent public, du peuple, pour goinfrer des entreprises qui se goinfrent déjà sur nous.
> >
> > On est d'accord
> >
> > Solution : libéralisme, diminuer drastiquement le budget de l'état
>
> Libéralisme = économie dominée par les rentiers = pauvreté
totalement faux, tu peux faire un capitalisme régulé qui empêche les monopoles et l'héritage
Merci le libéralisme
Exact
Mais too Big to fail
Qui te dit que j'ai un crédit immo le génie ?
Tu sais rien de moi
Et ne réponds surtout pas sur le captislisme de connivence hein ! Celle qui fait que les états sont allés sauver les banques moisies avec l'argent publique au lieu de les laisser crever et pendre haut et court leur patrons...
Le 30 juillet 2024 à 00:48:56 :
En même temps quand l'inflation de ton pays fait un bullrun pire que les cryptos, fallait s'y attendre.
Aux us c est une énorme inflation de 2%
"me c un complot des usa"
Donc les Gauchistes ont pour vision d'avenir de nous mettre à dos les usa en imitant le Venezuela
Le 30 juillet 2024 à 00:47:15 CheminotCGT a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 00:45:03 :
Le 29 juillet 2024 à 23:06:51 Sasa452 a écrit :
Le 29 juillet 2024 à 23:03:53 :
Je pensais que le communiste avait gagné?Il gagné avec 51% des voix et une participation de 130%
Ce qui rest une belle victoire avec une sacrée remonté sur la fin.
AYAAAAA
On dirait la courbe lfi - rn quand paris est dépouillé
énorme malaise tu peux disposer
Le 30 juillet 2024 à 00:50:13 :
> Le 30 juillet 2024 à 00:37:48 :
>> Le 30 juillet 2024 à 00:33:19 Siiicario93 a écrit :
> >> Le 30 juillet 2024 à 00:31:34 :
> > >> Le 30 juillet 2024 à 00:28:20 Girafin23 a écrit :
> > > >> Le 30 juillet 2024 à 00:27:40 BotduPCC a écrit :
> > > > > > Le 30 juillet 2024 à 00:26:38 :
> > > > > > > Le 30 juillet 2024 à 00:25:39 BotduPCC a écrit :
> > > > > > > SI y'a autant de réactions sur le sujet des PME c'est parceque je touche un point sensible. Celui d'admettre que tous les commerçants et entreprises escroquent massivement le peuple depuis plusieurs années avec complicité de leurs consomateurs (qui sont esentiellement des boomers).
> > > > > > >
> > > > > > > Les entreprises vont littéralement vous ruiner et vous les défendez
> > > > > >
> > > > > > Et ces business devraient s'effondrer, l'état leur donne une tonne d'aides, donc ça n'arrive pas
> > > > > > l'exemple parfait sont les restos, qui reçoivent des énormes chèques de l'état à chaque crise
> > > > > >
> > > > > > pas très libéral ça
> > > > >
> > > > > C'est du capitalisme de conivence, c'est bien ce que je dénonce.
> > > > > Ils utilisent l'argent public, du peuple, pour goinfrer des entreprises qui se goinfrent déjà sur nous.
> > > >
> > > > On est d'accord
> > > >
> > > > Solution : libéralisme, diminuer drastiquement le budget de l'état
> > >
> > > Libéralisme = économie dominée par les rentiers = pauvreté
> >
> > totalement faux, tu peux faire un capitalisme régulé qui empêche les monopoles et l'héritage
> >
> > bref les soi disants pauvre dans les pays anglo saxons
>
> Salaire médian en France depuis 1990 :
>
> L'indice des prix des logements en général :
>
> L'indice des prix des logements à Paris :
>
> Merci le libéralisme
>
> Le libéralisme est le même cancer que le communisme, à la fin c'est le peuple qui se fait baiser à cause des rentiers qui investissent en dehors de l'économie réelle, d'où les bulles et les crises successives
Exact
Mais too Big to fail
non et non
En économie notamment, le qualificatif « libéral » sert à désigner une personne favorable à la liberté d'entreprendre, à la protection de la propriété et à la limitation du poids de l'État.
Allez ça dégage
oui sauf que le libéralisme bien appliqué c'est aussi empêcher les monopoles
ce qu'on appelle le maintient de la concurrence pure et parfaite
j'en ai rien à battre des tes définitions cherrypicked, allez ça va dans ma BL dommage tu aurais pu faire mieux que l'autre
Le 30 juillet 2024 à 00:51:12 Cal-Mant a écrit :
"me c un complot des usa"Donc les Gauchistes ont pour vision d'avenir de nous mettre à dos les usa en imitant le Venezuela
pas plus de 70
Le 30 juillet 2024 à 00:50:47 :
Le 30 juillet 2024 à 00:49:38 :
> Le 30 juillet 2024 à 00:43:10 :
>> Le 30 juillet 2024 à 00:42:18 :
> >> Le 30 juillet 2024 à 00:37:16 :
> > >> Le 30 juillet 2024 à 00:36:00 :
> > > >"Il faut plus de libéralisme" alors que l'immobilier a fait x10 grâce au libéralisme
> > > >
> > > > Libéralisme = communisme déguisé, personne ne peut se loger à cause de quelques pourcents des ménages qui détiennent tout le parc immobilier
> > > >
> > > > Il faut libéraliser en partie sans privatiser (suppression du Ponzi de la retraite, application de franchise médicale, etc.) mais garder un système étatiste dans certains secteurs essentiels pour éviter la mafia des rentiers immobiliers
> > > >
> > > > 400 milliards par an juste pour les retraités pour rappel
> > > >
> > > > 25% de vos impôts pour les boomers, 25% pour leur sécu, ça fait 50% de vos impôts
> > >
> > > justement le libéralisme c'est empêcher les monopoles et les corporations
> > >
> > > sucer la bite des boites du cac 40 et tuer les PME comme le font macron et mélenchon c'est pas du libéralisme
> >
> > Les libéraux vous êtes exactement les cocos que vous critiquez
> >
> > Peut-être que le libéralisme est inapplicable ? Peut-être qu'il est juste destiné à devenir un capitalisme de connivence ?
> >
> > On le saura avec l'Argentine si (j'ai oublié son nom) arrive à gagner son paris, ça sera honnêtement intéressant à observer et on aura une réponse définitive sur l'existence de la main invisible.
>
> ok peut être que c'est inapplicable mais en attendant ça marche quand meme mieux que le communisme, les facts sont là j'y peux rien
>
> de plus le libéralisme est pas aussi violent car la liberté politique est associée à la liberté économique
>
> tu as pas des américains qui fuient leur pays pour aller au venezuela et en france que je sache
Et je suis pas assez renseigner sur l'Australie pour émettre l'embryon d'une critique valable donc je fais silence
bah globalement c'est anglo-saxon donc plus libéral que la fronce mais ça reste un peu plus socialiste que les USA
c'est l'équivalent de la californie sauf que l'économie est essentiellement primaire au lieu d'être tournée vers la tech et le savoir
Le 30 juillet 2024 à 00:51:09 :
Le 30 juillet 2024 à 00:48:56 :
En même temps quand l'inflation de ton pays fait un bullrun pire que les cryptos, fallait s'y attendre.Aux us c est une énorme inflation de 2%
l'inflation est extrémement élevé aux USA. Et le taux de chomage est bas non pas car tout le monde travail mais parceque les gens sont obligés d'accumuler 2 ou 3 emplois pour vivre.
L'inflation alimentaire est totalement hors de controle en amérique du nord.
Le 30 juillet 2024 à 00:51:31 :
Le 30 juillet 2024 à 00:50:13 :
> Le 30 juillet 2024 à 00:39:37 :
>> Le 30 juillet 2024 à 00:37:48 :
> >> Le 30 juillet 2024 à 00:33:19 Siiicario93 a écrit :
> > >> Le 30 juillet 2024 à 00:31:34 :
> > > >> Le 30 juillet 2024 à 00:28:20 Girafin23 a écrit :
> > > > >> Le 30 juillet 2024 à 00:27:40 BotduPCC a écrit :
> > > > > > > Le 30 juillet 2024 à 00:26:38 :
> > > > > > > > Le 30 juillet 2024 à 00:25:39 BotduPCC a écrit :
> > > > > > > > SI y'a autant de réactions sur le sujet des PME c'est parceque je touche un point sensible. Celui d'admettre que tous les commerçants et entreprises escroquent massivement le peuple depuis plusieurs années avec complicité de leurs consomateurs (qui sont esentiellement des boomers).
> > > > > > > >
> > > > > > > > Les entreprises vont littéralement vous ruiner et vous les défendez
> > > > > > >
> > > > > > > Et ces business devraient s'effondrer, l'état leur donne une tonne d'aides, donc ça n'arrive pas
> > > > > > > l'exemple parfait sont les restos, qui reçoivent des énormes chèques de l'état à chaque crise
> > > > > > >
> > > > > > > pas très libéral ça
> > > > > >
> > > > > > C'est du capitalisme de conivence, c'est bien ce que je dénonce.
> > > > > > Ils utilisent l'argent public, du peuple, pour goinfrer des entreprises qui se goinfrent déjà sur nous.
> > > > >
> > > > > On est d'accord
> > > > >
> > > > > Solution : libéralisme, diminuer drastiquement le budget de l'état
> > > >
> > > > Libéralisme = économie dominée par les rentiers = pauvreté
> > >
> > > totalement faux, tu peux faire un capitalisme régulé qui empêche les monopoles et l'héritage
> > >
> > > bref les soi disants pauvre dans les pays anglo saxons
> >
> > Salaire médian en France depuis 1990 :
> >
> > L'indice des prix des logements en général :
> >
> > L'indice des prix des logements à Paris :
> >
> > Merci le libéralisme
> >
> > Le libéralisme est le même cancer que le communisme, à la fin c'est le peuple qui se fait baiser à cause des rentiers qui investissent en dehors de l'économie réelle, d'où les bulles et les crises successives
>
> ce que tu décris ça n'est pas du libéralisme, votre vision de "libéralisme" est totalement faussée en france désolé mon grand
>
> tout ça c'est surtout dû à la financiarisation de l'économie avec des taux bas, ce qui revient à subventionner le secteur de l'immobilier hein, c'est tout sauf du libéralisme ça
Exact
Mais too Big to fail
non et non
Allez ça dégage
oui sauf que le libéralisme bien appliqué c'est aussi empêcher les monopoles
ce qu'on appelle le maintient de la concurrence pure et parfaite
j'en ai rien à battre des tes définitions cherrypicked, allez ça va dans ma BL dommage tu aurais pu faire mieux que l'autre
Et dans la vraie vie, ça finit avec l'état qui accepte de payer avec l'argent public pour construire des routes radioactives qui vont augmenter le profit de Gilhead et Pfizer.
Le 30 juillet 2024 à 00:50:09 Athenax a écrit :
Le 30 juillet 2024 à 00:48:22 :
> Le 30 juillet 2024 à 00:36:00 :
>"Il faut plus de libéralisme" alors que l'immobilier a fait x10 grâce au libéralisme
>
> Libéralisme = communisme déguisé, personne ne peut se loger à cause de quelques pourcents des ménages qui détiennent tout le parc immobilier
>
> Il faut libéraliser en partie sans privatiser (suppression du Ponzi de la retraite, application de franchise médicale, etc.) mais garder un système étatiste dans certains secteurs essentiels pour éviter la mafia des rentiers immobiliers
>
> 400 milliards par an juste pour les retraités pour rappel
>
> 25% de vos impôts pour les boomers, 25% pour leur sécu, ça fait 50% de vos impôts
Comme en France.
ou au USA
C'est exactement ce que je dis ? C'est bel et bien des aides publiques. Destinés aux corporations. Bienvenu dans le corporate welfare.
Qu'est-ce qu'on s'en fout de tes subventions accordées par les USA dans les secteurs qu'ils jugent importants bordel, absolument aucun rapport
Données du topic
- Auteur
- HousniSeghir
- Date de création
- 29 juillet 2024 à 23:01:35
- Nb. messages archivés
- 415
- Nb. messages JVC
- 406