[FILM] LE FILM avec STEVEN SEAGAL sur un NAVIRE DE GUERRE !
Comme l'indique le titre de ce topic, je recherche effectivement un très bon film que j'ai vu par le passé mettant en scène la légende de l'Aïkido Steven Seagal sur un navire de guerre américain détourné par un ancien agent de la CIA et ses complices.
Voilà, il s'agit d'un film sorti dans les années 1990 si je me souviens bien, avec Steven Seagal qui incarne un cuistot charismatique et bienveillant qui est évidemment le personnage principal du film. Dans ce film d'action, le personnage incarné par Steven, qu'on appellera ici Steven - comme l'acteur qui le joue LOL ! - participe au dernier voyage d'un navire de guerre américain en tant que cuisinier de bord. Pourquoi pas ?
PS : me demandez pas s'il s'agit d'un cuirassé, d'une frégate ou d'un destroyer, je ne saurais même pas vous dire.
On apprend que l'équipage doit recevoir un groupe d'invités spéciaux, et notamment une très charmante demoiselle incarnée par... je sais plus, mais on l'appellera Linda dans le film. Parmi les autres célébrités invitées à bord, on retrouve un chanteur très charismatique qui porte une veste en cuir, un bandeau autour de la tête et des lunettes qui lui donnent un look badass. On l'appellera ici Jason.
Au début du film, dans les cuisines du bateau, un homme pas très commode, cheveux blonds et regard de chien, insulte ouvertement les préparations de Steven. Celui-ci envoie un coup de poing au bonhomme qui s'avère être un militaire proche du commandant de bord, ce qui lui vaut d'être enfermé dans la chambre froide jusqu'à nouvel ordre. Super ! Ça commence vachement bien !
Plus tard, alors que l'équipage profite de la fête organisée dans le bâtiment, où se trouve notamment un grand gâteau à l'intérieur duquel se trouve Linda pour faire une surprise sexy à l'équipage, le chanteur veste en cuir et lunettes badass dégaine un pistolet et ouvre le feu sur les personnes qui assistent à l'événement. Plusieurs personnes meurent, si je me souviens bien.
Bref, Steven Seagal, comme c'est le perso principal, échappe à la fusillade puisqu'il se trouve dans la cuisine, sauf que les hommes de main de Jason se rendent plus tard dans les cuisines et dans la chambre froide mais Steven parvient à se réfugier dans une ventilation. Dans les instants qui suivent, Steven attaque les bandits par surprise et parvient à les éliminer, devinant progressivement la situation à bord du navire.
Eh oui, ce salopard de Jason a capturé tout le monde à bord et détourné le navire de guerre afin de s'approprier les missiles dont il dispose et s'en servir pour faire pression sur le gouvernement américain. Je me rappelle plus pourquoi exactement mais bref, un scénario comme un autre pour un film d'action typique des années 1990.
Et devinez quoi ! Le blondinet qui a insulté la cuisine de Steven, qu'on appellera ici Vincent, est de mèche avec Jason ! Et au début du film, il va même tuer le commandant de bord dans ses appartements. Ah, décidément, un vrai salopard celui-là !
Steven, qui fort heureusement, grâce à la bonté inouïe du scénario, a de l'expérience dans les arts martiaux et peut se confronter aux hommes de Jason, se faufile discrètement à travers les compartiments. En arrivant dans la salle où a eu lieu la fusillade, complètement déserte, il fait la rencontre de la jolie Linda, seins nus - me demandez pas si j'ai bandé quand j'ai vu la scène, je m'en rappelle plus - qui se trouvait encore dans le gâteau et qui devait en sortir à cet instant précis lors du show. Malheureusement, elle se rend bien compte que quelque chose de terrible vient d'arriver. Apeurée, elle se rhabille et se rassure auprès de Steven mais s'inquiète lorsqu'elle apprend qu'il n'est qu'un simple cuisiner et qu'ils sont donc mal barrés pour sauver le navire et son équipage. Putain !
Bref, je vais pas raconter tout ce qui se passe pendant le film car, vous vous en doutez bien, les événements qui suivent sont assez laborieux et remplis d'action. En gros, Steven va défoncer à peu près tous les hommes de main de Jason, parvenant à les désarmer ou à les dégommer en explosant un hélicoptère. Il va aussi sauver à peu près tout le monde, en libérant les prisonniers jusqu'au dernier. Il va même utiliser les torpilles du navire pour dégommer un putain de sous-marin où se trouve Vincent et d'autres bandits, en pleine nuit ! Oui, c'est fou, mais c'est Steven.
Oui, bon, Vincent est mort, et tous les hommes de main de Jason aussi, mais Jason ? Bah il se cache encore dans la salle des commandes où Steven descend justement. Et hop, Jason sort de sa cachette et lui pointe son flingue derrière la tête, commençant une longue tirade typique d'un méchant de film sur le point de se faire dégommer pour expliquer son plan diabolique et ses motivations.
En fait, il se trouve que Jason travaillait pour la CIA mais que suite à un différend avec l'agence américaine, il s'est retourné contre son propre gouvernement et a décidé d'élaborer une attaque de missiles sur les îles Hawaii pour faire pression sur le gouvernement. En utilisant évidemment les missiles du navire, bah oui.
Bon, il aurait très bien pu buter Steven immédiatement et aller au bout de son plan maléfique mais au lieu de ça, il continue sa tirade lamentable et Steven en profite pour l'attaquer tant bien que mal, parvenant à le désarmer. S'ensuit un affrontement aux couteaux où Steven domine ce satané détourneur de navires de guerre. Il va même lui attaquer les yeux pour le terrasser, avant de lui planter son couteau dans le crâne et de lui encastrer la tête dans un écran de bord. KO, le gaillard veste-en-cuir !
Steven s'empare de la clé dans la poche de Jason et parvient à désactiver le système de missiles qui devait atomiser Hawaii. Bravo ! Un vrai coup de maitre.
Bref, il retrouve ses coéquipiers dont la vaillante Linda qui l'a aidé à sauver le navire. Tout est bien qui finit bien, la scène finale se déroule dans la base navale où un hommage est rendu au capitaine tué par les bandits. Ensuite, Steven célèbre joyeusement sa victoire et reçoit même un baiser de la jolie Linda, et le film se termine.
Tout est bien qui finit bien, comme on dit... mais attendez une minute !
C'est quoi le nom du film du coup ?
Le 02 août 2024 à 16:35:45 :
Les dent de la mer
C'est pas un film de requin ça ?
Le 02 août 2024 à 16:36:22 :
C'est le film dans lequel il fait toujours la même prise avec une absence totale de jeu d'acteur?
C'est son meilleur film, je dirais
Le 02 août 2024 à 16:36:41 :
Titanic
T'es sûr ? J'ai pas vu le Titanic dans le film, ni le capitaine Smith
Le 02 août 2024 à 16:35:54 :
Piège en haute mer
Ah, merci, il s'agit bien du film en question.
Le 02 août 2024 à 16:36:39 :
Piège en haute mer, mais c'est une giga merde.
Sérieux ? J'ai aimé en vrai
Ahi la scène où la playmate sort du gateau
Données du topic
- Auteur
- BenJager10
- Date de création
- 2 août 2024 à 16:35:01
- Nb. messages archivés
- 22
- Nb. messages JVC
- 23