J'ai vécu 10 ans en Guadeloupe, des questions ?
SuppriméLe 29 juillet 2024 à 19:18:20 :
J'ai jamais rencontré autant de chaleur en ce qui concernent les relations sociales et amoureusesJ'ai été majoritairement étudiant là bas, seul blanc dans ma classe, jamais eu de soucis
Des questions ?
Le seul blanc de ta classe, jamais eu de soucis ? Normal, parce que t'es blanc mec.
Le 29 juillet 2024 à 19:21:43 :
Les sorbets coco des mama locales au bord des plagesPar contre ya souvent des méduses dans l'eau
Tu vois souvent des mygales ? Je suis allé en Martinique et Guadeloupe, Guadeloupe j'en ai pas vu mais Martinique 1er jour une grosse mygale qui traverse la route un local m'a dit que c'était très rare
J'ai pris une mygale (matoutou) sur mon bras il y a à peine une semaine, c'est pas rare du tout dans le nord de la Martinique
Le 29 juillet 2024 à 19:27:11 :
avantages/inconvenients d'habiter la-bas selon toi
differences avec la martinique ?
avantage : climat, qualité de vie
désavantage : cout de la vie
martinique plus de soucis avec les blancs car passé béké compliqué
Le 29 juillet 2024 à 19:27:26 :
Le 29 juillet 2024 à 19:18:20 :
J'ai jamais rencontré autant de chaleur en ce qui concernent les relations sociales et amoureusesJ'ai été majoritairement étudiant là bas, seul blanc dans ma classe, jamais eu de soucis
Des questions ?
Le seul blanc de ta classe, jamais eu de soucis ? Normal, parce que t'es blanc mec.
y à de la discrimination là bas mais c'est vraiment faible, même si ça existe tu la verras jamais
Le 29 juillet 2024 à 19:26:23 :
Le 29 juillet 2024 à 19:24:38 :
Comment sont les femmes là bas ?Pour le social, ça doit être plus simple qu’ici non ? Les gens ont l’air plu avenants
Niveau boulot c’est comment ?
Les gens sont encore religieux ou pas ?
Femmes aux top, belles, en forme 10/10
Social au top tu parles à n'importe qui dans la rue c'est normal
Taff compliqué mais tout dépend de ta motivation et ton niveau d'étude, tu peux bosser facilement mais garder ton taff chaud
Gens religieux à fond oui mais pas bruyant à ce niveau
Aya dit comme ça, ca a l’air du Paradis
Un ancien pote qui y a habité m’avait dit que c’était hyper violent par contre
Genre il s’est fait volé deux fois son vélo, menacé à la machette, en en rentrant en France il avait toujours un grand couteau dans son sac « par réflexe » selon lui
Ça me pesait au quotidien (et encore à l'époque je n'étais pas chargé du recrutement, j'aurais craqué sinon)
Le 29 juillet 2024 à 19:30:55 :
Comment tu supporte le faineantisme et fatalisme ambiant? J'ai dû passer 4 mois là bas j'avais envie de les secouer pour les réveiller.
Ça me pesait au quotidien (et encore à l'époque je n'étais pas chargé du recrutement, j'aurais craqué sinon)
Perso j'ai toujours du mal à m'y faire après un an. Beaucoup sont lents et n'ont pas vraiment envie de travailller mais il y a aussi des bosseurs
Le 29 juillet 2024 à 19:29:52 :
Comment sont les femmes là bas ?Pour le social, ça doit être plus simple qu’ici non ? Les gens ont l’air plu avenants
Taff compliqué mais tout dépend de ta motivation et ton niveau d'étude, tu peux bosser facilement mais garder ton taff chaud
Genre il s’est fait volé deux fois son vélo, menacé à la machette, en en rentrant en France il avait toujours un grand couteau dans son sac « par réflexe » selon lui
Bof la violence c'est quand t'arrives que tu la vois après t'apprend à l'éviter
La violence en Guadeloupe c'est TRES différent de la France métropolitaine, car en Guadeloupe la violence vient des natifs.
Tu t'intègres, tu resteras toujours blanc mais au fil du temps t'auras plein d'amis antillais qui feront que personne te fera plus chier
Le soucis c'est si t'es blanc et que tu restes entre blanc, là t'es pas bien
Le 29 juillet 2024 à 19:30:55 :
Comment tu supporte le faineantisme et fatalisme ambiant? J'ai dû passer 4 mois là bas j'avais envie de les secouer pour les réveiller.
Les gens sont pas lents, ils sont juste pas à ton rythme de la métropole, normal que ça crée un décalage.
Quand tu vis longtemps là bas tu te mets au rythme, entre 12 et 15h il fait trop chaud pour bosser normal.
Quand je parle d'amélioration de qualité de vie là bas je parle de ça aussi, tu prends plus le temps pour les choses car rien te presses, c'est juste une vision de la vie avec laquelle la France métroplitaine est en opposition.
Entre la roue du capitalisme infernal et la tranquillité de la Guadeloupe je choisis 1000x la Guadeloupe
Le 29 juillet 2024 à 19:33:16 :
La violence en Guadeloupe c'est TRES différent de la France métropolitaine, car en Guadeloupe la violence vient des natifs.
Tu t'intègres, tu resteras toujours blanc mais au fil du temps t'auras plein d'amis antillais qui feront que personne te fera plus chier
Je vois je vois
C’est globalement à l’ancienne quoi
Le 29 juillet 2024 à 19:37:32 :
Le 29 juillet 2024 à 19:33:16 :
Je vois je vois
C’est globalement à l’ancienne quoi
C'est un avis personnel, mais la Guadeloupe à 20 an de retard (pas sur tout) sur la France Métropolitaine.
Tout comme la province à un retard sur la capitale.
Y à des côtés que j'aime bien et d'autres non.
jusqu'à 30ans c'est marrant pour une expérience de vie mais après plus viable et ça va pas s'arranger :
Brume de sable quasi permanente en periode cyclonique. ( 6mois de l'année et en constante augmentation)
Service de l'eau courante absolument catastrophique ( niveau tiers monde dans beaucoup de zonne de l'ile)
Eau de plus en plus de plages constamment contaminé à des bactéries fécales dues au service de traitement de l'eau en constante dégradation
service de santé complètement engorgé, hopital catastrophique et c'est pas le nouveau CHU qui y changera quoi que ce soit
Très peu de lieu de sorties qualitatifs / on finit par tourner en boucle dans les quelques endroits ou on sera jamais déçu ( très peu)
ANtillais qui prennent de plus en plus la confiance à l'egard des blancs ( surtout si t'es pas un fragile et que ton apparence est viril, peu probable sur ce forum ceci dit)
Sargasses, probleme qui ne va pas s'arrangé non plus
Vie culturelle casi inexistante autre que centré sur la culture locale.
Vie incroyablement cher pour une qualité de produits /services moindre, c'est totalement absurde, le prix des bagnoles est un crachat à la gueule.
BREF
Après 15ans de vie ici , en tant que blanc ayant grandi ici, je ne peux que constater que la qualité se dégrade lentement mais surement. La caraïbes est un des endroits qui va prendre le plus cher a cause du rechauffement climatique et encore c'est byzance à coté des autres iles autonomes complètement shitholisés ( mais ça les guadeloupéens et martiniquais n'en ont absolument pas conscience).
Je vais m'expatrier au panama car je ne veux pas quitter le climat tropical mais à mon age le besoin d'infrastructure et l'impression d'etre connecté au monde est beaucoup trop présent.
Y aller pour découvrir en vacanses oui bien évidemment, c'est une belle ile. Mais y vivre, quand on a aucune conscience de la réalité culturo-social ( bref le bon gros babtou qui débarque avec ses gros sabots) non, ia mille fois mieux. Amérique latine, Thaïlande, argentine.
Tu finis vraiment par tourner en rond et comme je l'ai dit précédemment la qualité globale se dégrade chaque année.
Le 29 juillet 2024 à 19:42:48 :
Tu as déjà vu du racisme anti-blancs là bas ?
ça existe pas, c'est juste des blagues, certains sont sérieux mais personne les écoutes
Le 29 juillet 2024 à 19:43:06 :
jusqu'à 30ans c'est marrant pour une expérience de vie mais après plus viable et ça va pas s'arranger :Brume de sable quasi permanente en periode cyclonique. ( 6mois de l'année et en constante augmentation)
Service de l'eau courante absolument catastrophique ( niveau tiers monde dans beaucoup de zonne de l'ile)
Eau de plus en plus de plages constamment contaminé à des bactéries fécales dues au service de traitement de l'eau en constante dégradation
service de santé complètement engorgé, hopital catastrophique et c'est pas le nouveau CHU qui y changera quoi que ce soit
Très peu de lieu de sorties qualitatifs / on finit par tourner en boucle dans les quelques endroits ou on sera jamais déçu ( très peu)
ANtillais qui prennent de plus en plus la confiance à l'egard des blancs ( surtout si t'es pas un fragile et que ton apparence est viril, peu probable sur ce forum ceci dit)
Sargasses, probleme qui ne va pas s'arrangé non plus
Vie culturelle casi inexistante autre que centré sur la culture locale.
Vie incroyablement cher pour une qualité de produits /services moindre, c'est totalement absurde, le prix des bagnoles est un crachat à la gueule.BREF
Après 15ans de vie ici , en tant que blanc ayant grandi ici, je ne peux que constater que la qualité se dégrade lentement mais surement. La caraïbes est un des endroits qui va prendre le plus cher a cause du rechauffement climatique et encore c'est byzance à coté des autres iles autonomes complètement shitholisés ( mais ça les guadeloupéens et martiniquais n'en ont absolument pas conscience).
Je vais m'expatrier au panama car je ne veux pas quitter le climat tropical mais à mon age le besoin d'infrastructure et l'impression d'etre connecté au monde est beaucoup trop présent.Y aller pour découvrir en vacanses oui bien évidemment, c'est une belle ile. Mais y vivre, quand on a aucune conscience de la réalité culturo-social ( bref le bon gros babtou qui débarque avec ses gros sabots) non, ia mille fois mieux. Amérique latine, Thaïlande, argentine.
Tu finis vraiment par tourner en rond et comme je l'ai dit précédemment la qualité globale se dégrade chaque année.
- Brume de sable = phénomène naturel, que faire + ça change absolument rien ? Mis à part si t'es asthmatique
- Service de l'eau désastreux si tu vis sur la GRANDE TERRE, et honnêtement ça ne peut être pire
- L'eau est contaminé depuis toujours à cause de captages illégaux c'est juste qu'on le detecte que aujourd'hui
- Peu de sortie mais n'oublie pas que c'est un département d'outre mer et que les sorties sont différentes là bas
- aucun antillais ne prend plus la confiance, c'est juste les réseaux sociaux le LKP à pris l'île sans Twitter en 2009
- Prix cher je te l'accorde mais vieux monopole et personne s'y interesse réelement donc bon
Y aller pour découvrir en vacanses oui bien évidemment, c'est une belle ile. Mais y vivre, quand on a aucune conscience de la réalité culturo-social ( bref le bon gros babtou qui débarque avec ses gros sabots) non, ia mille fois mieux. Amérique latine, Thaïlande, argentine.
C'est un phénomène classique des îles. J'y suis né, j'ai principalement vécu en métropole mais j'ai passé 4 ans de mon adolescence en Guadeloupe. Objectivement, tu tournes beaucoup plus vite en rond qu'en métropole, et notamment quand tu vis en région parisienne où il se passe toujours quelque chose. C'est d'ailleurs une des choses m'empêchant de quitter Paris car on sent qu'il s'agit d'une ville importante.
Mais subjectivement, je pense qu'il y a sur les îles des phénomènes qu'on ne trouve pas ailleurs :
- Celui de se sentir au centre du monde
- Et celui de vouloir s'évader et découvrir le reste du monde (car c'est particulièrement frustrant de pouvoir littéralement faire le tour de ton île en relativement peu de temps)
Le 29 juillet 2024 à 19:54:18 :
C'est un phénomène classique des îles. J'y suis né, j'ai principalement vécu en métropole mais j'ai passé 4 ans de mon adolescence en Guadeloupe. Objectivement, tu tournes beaucoup plus vite en rond qu'en métropole, et notamment quand tu vis en région parisienne où il se passe toujours quelque chose. C'est d'ailleurs une des choses m'empêchant de quitter Paris car on sent qu'il s'agit d'une ville importante.
Mais subjectivement, je pense qu'il y a sur les îles des phénomènes qu'on ne trouve pas ailleurs :
- Et celui de vouloir s'évader et découvrir le reste du monde (car c'est particulièrement frustrant de pouvoir littéralement faire le tour de ton île en relativement peu de temps)
Clairement en Guadeloupe t'as toujours l'impressé d'être en retard sur le monde avec le décalage horaire ça je l'ai ressenti souvent.
Et puis faut pas oublier que c'est une Région + Outre Mer donc tu perds toute notion du temps quand t'y es si t'as vécu en Métropole.
C'est clair qu'aller au ciné, boire un pinte dans un bar, sortir en boite, tu oublies en Guadeloupe, t'y vas pas autant.
Après t'as la mer tous les jours, la chaleur même en hiver et la douceur de vivre
On peut pas tout avoir
Le 29 juillet 2024 à 19:59:43 :
Le 29 juillet 2024 à 19:54:18 :
- Et celui de vouloir s'évader et découvrir le reste du monde (car c'est particulièrement frustrant de pouvoir littéralement faire le tour de ton île en relativement peu de temps)Clairement en Guadeloupe t'as toujours l'impressé d'être en retard sur le monde avec le décalage horaire ça je l'ai ressenti souvent.
Et puis faut pas oublier que c'est une Région + Outre Mer donc tu perds toute notion du temps quand t'y es si t'as vécu en Métropole.
C'est clair qu'aller au ciné, boire un pinte dans un bar, sortir en boite, tu oublies en Guadeloupe, t'y vas pas autant.
Après t'as la mer tous les jours, la chaleur même en hiver et la douceur de vivre
On peut pas tout avoir
Oui, c'est un autre style de vie. Et c'est vrai que la notion du temps n'a vraiment rien à voir lorsque le soleil se couche à peu près toute l'année vers 18h~19h et que la météo est à peu près la même de janvier à décembre (bien qu'il fasse un peu moins chaud en "hiver" et qu'il y ait une saison des pluies).
Tu te vois rester indéfiniment en Gwada ?
Données du topic
- Auteur
- yuhmi
- Date de création
- 29 juillet 2024 à 19:18:20
- Date de suppression
- 30 juillet 2024 à 01:12:00
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 40
- Nb. messages JVC