"oui papa qu'est-ce qu'il y a ? "
"j'ai ton bullEtin DE MERDE sous les yeux là tu t'es bien FOUTU DE MA GUEULE HEIN PETITE MERDE !!"
"mais papa je travaille mais c'ets trop du..."
"FERME LA !! t'es qu'un branleur incapable, en plus tu mens !!"
"p-p-pardon papa"
"mais qu'est-ce qu'on va faire de toi ??? tu veux finir clochard c'est ça ?? 5 en math, 7 en physique chimie, 9 en français, 10 ans anglais, t'es qu'un branleur !"
"ton père a raison Célestin tu es vraiment un gros gros branleur sans talent et en plus tu nous coutes de l'argent"
"j... j'y arrive pas ... je comprends pas à l'école"
"TA GUEULE avec tes excuses de feignasse, t'as juste un gros poil dans ta main, allez dégage de là tu me dégoutes"
"tu nous a déçu Célestin"
"p-p-pardon"
*Célestin ouvre la porte de l'appartement et sors les larmes aux yeux*
"peut-être qu'ils ont raison, je dois être une merde"
*Célestin marche jusqu'au parc en songeant à son avenir, il s'arrête devant une marre profonde*
"je vais finir clochard, je suis trop nul à l'école"
"peut-être que je devrais sauter dans l'eau et mourir ça irait mieux après"
"WESH CELESTIN ! je t'ai entendu, saute pas enculé "
"qu-quoi ?"
"weeeeesh t'as les yeux tout rouge là t'as chialé ou quoi ??"
"n-n-on pourquoi tu dis ç.."
"hey vas-y vas-y je sais pas c'est quoi ton problème mais saute pas, je te rappelle que tu me dois 100 balles"
"quoi ? mais non mais pourquoi ?"
"t'as marché sur mes shoes toutes neuves y'a 2 semaines au bahut fais pas genre tu t'en rappelles pas"
"mais j'ai pas fait expr..."
*Célestin se fait soulever par le col*
"tu vas me ramener mes 100 balles DEMAIN ou sinon je vais te donner une bonne raison de chialer fils de pute t'as compris ? EST-CE T'AS COMPRIS LA PUTAIN DE TA MERE ???"
"oui oui d'accord arrête stp !"
"et arrête de chialer t'es pas un bonhomme espèce de tafiole ! rrrrr pfeu ! tu m'dégoutes, vas-y je me casse oublie pas DEMAIN ou sinon t'es mort"
*Célestin est par terre avec un gros molar dans les cheveux*
"allez vas-y c'est bon je saute j''en ai rien à foutre de toute façon je vais crever demain*
VRRRRRRRRR VRRRRRRRRRRR VRRRRRRRRRR *le téléphone de célestin vibre dans sa poche*
"oui allo maman ?"
"t'es pas encore rentré ? tu fous quoi ? faut vraiment qu'on te surveille comme un gosse c'est ça ?"
"j-je je euuh "
"on dine dans 10 minutes, je te préviens ton père est furax alors ne sois pas en retard"
"d'accord j'arri... elle a raccroché"
- Célestin rentre chez lui en courant*
TOC TOC TOC "c'est moi"
"tiens c'est le retour du branleur, assis toi c'est l'heure de manger"
"m-m-merci"
"ce weekend on va aller voir ton grand-père, il est très malade, on part samedi matin à 9h"
"ha mais samedi j'avais prévu de ..."
"... t'avais prévu quoi ?"
"n-n-non rien okay c'est noté"
*silence de mort pendant 10 minutes, on entend juste le bruit des couverts sur l'assiette"
"bon Célestin il faut que tu saches que ton père et moi on t'aime ... mais si tu refuses de travailler à l'école alors tu vas être pauvre et nous couter beaucoup de sous et en plus ça nous dégoutes que tu foutes rien, il HORS DE QUESTION qu'on héberge un branleur t'as compris ?"
"euuuh oui pardon"
"nous on t'aime alors si t'es pas capable d'avoir des bonnes notes tu dégages de la maison pour aller faire ta vie ailleurs c'est compris ? tu seras pas une charge pour nous, n'oublie pas qu'on t'aime cependant"
"euuh je mais à l'école j'y arrive p..."
"MAIS BORDEL TU VOIS IL MENT ENCORE !!! T'ES QU'UN BRANLEUR QUI FOUT RIEN !"
"..."
"allez t'as fini maintenant tu te lèves de table et tu vas dans ta chambre pour réviser c'est compris ??"
"oui d'accord"
"et n'oublie pas qu'on taime, on fait tout ça pour toi"
*Célestin rentre dans sa chambre et sanglote pitoyablement dans son lit*