Ce nouveau film produit par NETFLIX FRANCE va vous surprendre!
- 1
https://www.youtube.com/watch?v=Wfx56fPzvqg
Stéphane Blé occupe désormais le poste de l’homme le plus puissant de France, mais ses premières semaines à l’Élysée sont chaotiques.Les oppositions l’attendent au tournant, sa popularité est déjà en chute libre et les tensions sociales sont à leur comble … Sans compter qu’il doit reconquérir sa femme et gérer son équipe très inexpérimentée. Coincé entre idéalisme et les dures réalités du pouvoir, Stéphane va donc vite être dépassé, mais reste déterminé. Les solutions viennent d’en bas… mais c’est pas facile d’être tout en haut !
Télé 7 jours:
Une bouffée d'air frais dans le paysage cinématique français !
Senscritique:
Une des pépites de 2024, engagé, révolté, complètement déjanté. On en redemande encore!
Rottentomatoes:
Vrai pied de nez au tension actuelles, ce film [...] nécessite d'être dans toutes les bibliothèques. A voir et à revoir !
LeParisien:
Fidèle à son style, Zadi ose à peu près tout en termes de vannes pas toujours politiquement correctes, mais qui passent grâce à son honnêteté, sa fausse candeur et une manière de se moquer de tout le monde sans exception en dénichant les préjugés partout. Une bonne manière de les combattre. Ultra-divertissant et pertinent.
J'ai compris pourquoi ça nous agace en fait
C'est pas qu'on ne veut pas de films inclusifs (il en faut pour tous les goûts), c'est juste qu'il est devenu compliqué de trouver des films qui ne le sont pas.
Ce qui ressemble à du forcing, voir de la propagande.
Il y a aussi une nuance entre "être inclusif" en proposant une histoire autour d'un handicapé et d'une minorité (comme intouchable) et faire un film sur n'importe quoi (genre Star Trek) et caster 80% d'inclusivités.
Le 27 juillet 2024 à 13:28:52 :
J'ai compris pourquoi ça nous agace en faitC'est pas qu'on ne veut pas de films inclusifs (il en faut pour tous les goûts), c'est juste qu'il est devenu compliqué de trouver des films qui ne le sont pas.
Qu'est ce qui t'agace au juste ?
Le 27 juillet 2024 à 13:30:10 :
J'ai compris pourquoi ça nous agace en faitC'est pas qu'on ne veut pas de films inclusifs (il en faut pour tous les goûts), c'est juste qu'il est devenu compliqué de trouver des films qui ne le sont pas.
Qu'est ce qui t'agace au juste ?
Le fait que ça se remarque et que ça nuit au scénario, quand tu sais que la femme sera systématiquement le personnage fort (ou plutôt que ça ne pourra pas être un personnage faible) et que la minorité ne pourra pas être le méchant de l'histoire ou le premier à être tué ça gâche le film.
C'est comme dans les films d'horreur, tu sais que les enfants ne meurent jamais, donc par habitude tu ne te soucies plus d'eux, ce qui gâche toutes les scènes où il y a un suspense.
Je l’ai pas vu je juge pas
On peut rien dire
Le 27 juillet 2024 à 13:35:06 :
Je l’ai pas vu je juge pasOn peut rien dire
T'a aimé ?
Le 27 juillet 2024 à 13:35:06 :
Je l’ai pas vu je juge pasOn peut rien dire
rien que l'image est parlante, chef
Il y a aussi une nuance entre "être inclusif" en proposant une histoire autour d'un handicapé et d'une minorité (comme intouchable) et faire un film sur n'importe quoi (genre Star Trek) et caster 80% d'inclusivités.
La fameuse minorité qui est déjà au moins 4x plus importante en terme de population mondiale que el famosa majorité
Attends TOI tu n'aimes pas ça ??? Je pensais que t'adorais ce genre de truc
J'aimerais qu'un film propose une histoire sans avoir peur du contexte sociétal en France.
Par exemple il y a du racisme en France, c'est sûr, de fait j'aimerais voir des films qui parlent de ça.
Là on nous montre constamment que tout va bien, que le vivre-ensemble est la norme, alors que pas du tout en fait.
Ils font ça car ils craignent des retours négatifs si X ou Y n'est pas montré comme génial dans leurs films.
En gros c'est de l'art sous entraves, ces auteurs ne sont pas libres, ça me fait penser aux artistes nord-coréens qui dessinent des lions toute leur vie car c'est la seule chose que le gouvernement tolère.
C'est nul.
C'est pas un film c'est une série et y'a déjà eu une saison y'a un an.
Les chofs toujours en retard
Le 27 juillet 2024 à 13:42:52 :
J'aime les bonnes histoires, là on dirait que dès qu'on dit que le film est ou semble nul "soudainement" on deviens raciste, c'est agaçant.
Quand un réalisateur cherche à vendre que le voile c'est "super sympa" (voir trailer) moi ça m'agace, car je sais que des femmes dans le monde sont contraintes de le porter. Peut-être que la femme est consentante dans le film mais c'est une actrice, un déguisement, ça ne changerait rien à l'histoire de montrer ses cheveux, donc si le réalisateur a gardé ce choix c'est bien à des fins politiciennes (qui n'ont rien à faire dans un film pareil censé être de l'humour). Moi je n'ai pas du tout envie de rire quand je pense aux femmes contraintes de se voiler. Donc ça me gâche le film.
Le 27 juillet 2024 à 13:47:07 :
Le 27 juillet 2024 à 13:42:52 :
J'aime les bonnes histoires, là on dirait que dès qu'on dit que le film est ou semble nul "soudainement" on deviens raciste, c'est agaçant.
Quand un réalisateur cherche à vendre que le voile c'est "super sympa" (voir trailer) moi ça m'agace, car je sais que des femmes dans le monde sont contraintes de le porter. Peut-être que la femme est consentante dans le film mais c'est une actrice, un déguisement, ça ne changerait rien à l'histoire de montrer ses cheveux, donc si le réalisateur a gardé ce choix c'est bien à des fins politiciennes (qui n'ont rien à faire dans un film pareil censé être de l'humour). Moi je n'ai pas du tout envie de rire quand je pense aux femmes contraintes de se voiler. Donc ça me gâche le film.
Le film se passe en France khey, on sais que tu t'en bas les couilles des femmes qui n'ont pas de droit arrete de faire genre
Le film est dans l'équilibre, il n'est pas dans le progressisme, il nous montre ses aspects, on suis l'histoire d'un random qui devient président et qui essaie tant bien que mal de contenter tout le monde, le film en lui même est une critique de la politique actuel, de toutes les politiques actuel
- 1
Données du topic
- Auteur
- FreshDreamer
- Date de création
- 27 juillet 2024 à 13:27:21
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 18