Topic de Rantanplan187 :

Il y a de plus en plus de célibataires ?

Tous mes amis mec sont celib c'est fou.
Y'en a que 1 qui est en couple sur 10.
2 sur 11 si je me compte parmi eux.

Après c'est juste qu'ils veulent pas se faire chie avec une femme, c'est surtout ça.

Être en couple ça coûte cher khey quand certaines demandent des hommes capables c'est chaud

Le 08 août 2024 à 10:32:11 :

[09:47:52] <Boldelitchi>
En effet j'ai constaté ça aussi

Moi qui suit casé avec ma compagne depuis plus de 6 ans avec appart acheté et bientôt mariage (on a 32 et 31 ans)

Elle a un frère qui a 25 ans et toutes ses relations durent 4-6 mois car la meuf à chaque fois a peur de s'engager, doute, blablabla bullshit habituel

Et il nous raconte que c'est pareil pour tous ses potes.

Les jeunes n'ont aucune vision long termes, ne savent pas se poser, construire quelque chose. Il faut le tout tout de suite, que ça aille vite, que ça change vite

La croyance des jeunes qui n'auraient pas une vision long-terme est une idée reçue. La problématique de la considération du long-terme est globale. De nombreuses décisions politiques et économiques ne sont pas adaptées au long-terme mais ce ne sont pas les jeunes qui les prennent.

Oui ça c’est vrai aussi :(

Les pré-requis de plus en plus longs en terme d’études et de stages, l’instabilité du marché de l’emploi (enchaînement de CDD), la quasi impossibilité d’accéder au marché immobilier

Après chez les diplômés l’instabilité vient quand même majoritairement des salariés, qui ont le choix et qui démissionnent comme on change de chemise (alors que dans ce domaine-là aussi l’herbe n’est pas forcément plus verte ailleurs)

Il faut viser les filles à faible estime de soi (décorrélée du physique) option daddy issues.
Soyez masculin et ne la validez jamais, ignorez-la.
Même en étant un 4 ou 5/10 vous aurez vos chances, no fake, je l'ai constaté (je ne suis pas un 4, mais j'ai vu ce que je décris avec une meuf que j'ai déjà fréquentée).
Ce faisant vous pourrez prétendre à de la 7/10 facilement.

Le 08 août 2024 à 10:53:01 :
Il faut viser les filles à faible estime de soi (décorrélée du physique) option daddy issues.
Soyez masculin et ne la validez jamais, ignorez-la.
Même en étant un 4 ou 5/10 vous aurez vos chances, no fake, je l'ai constaté (je ne suis pas un 4, mais j'ai vu ce que je décris avec une meuf que j'ai déjà fréquentée).
Ce faisant vous pourrez prétendre à de la 7/10 facilement.

C’est quoi daddy issue ? :question:

Sinon, j’ai pas l’impression que ce soit une question de physique : je connais des mecs beaux qui ne trouvent personne eux non plus :(

J’ai plutôt l’impression que le problème porte sur l’idée même d’être en couple et pas sur l’ « offre » :(

avec les aides sociales être seul c'est mieu selon les régions

'est une nouvelle mode de vie c'est comme ça

Le 08 août 2024 à 10:56:47 :
avec les aides sociales être seul c'est mieu selon les régions

'est une nouvelle mode de vie c'est comme ça

Oui enfin d’un point de vue fiscalité, charges etc. C’est clairement mieux d’être en couple :(

Mais même ça n’est plus un leitmotiv, de plus en plus de gens vivant tard chez leurs parents ou ayant des bons plans leur permettant de ne pas avoir « besoin » d’être en couple

Le 08 août 2024 à 10:32:11 :

[09:47:52] <Boldelitchi>
En effet j'ai constaté ça aussi

Moi qui suit casé avec ma compagne depuis plus de 6 ans avec appart acheté et bientôt mariage (on a 32 et 31 ans)

Elle a un frère qui a 25 ans et toutes ses relations durent 4-6 mois car la meuf à chaque fois a peur de s'engager, doute, blablabla bullshit habituel

Et il nous raconte que c'est pareil pour tous ses potes.

Les jeunes n'ont aucune vision long termes, ne savent pas se poser, construire quelque chose. Il faut le tout tout de suite, que ça aille vite, que ça change vite

La croyance des jeunes qui n'auraient pas une vision long-terme est une idée reçue. La problématique de la considération du long-terme est globale. De nombreuses décisions politiques et économiques ne sont pas adaptées au long-terme mais ce ne sont pas les jeunes qui les prennent.

Ça n'a rien à voir avec les décisions politiques, je parle uniquement du relationnel et projets de vie à 2

Oui aussi beaucoup de trentenaires qui ont eu une relation longue (plusieurs années) qui finit par se terminer et ils se retrouvent célibataires à 30+

Un peu comme la génération de nos parents qui a eu MASSE divorces mais enfait nous on le fait plus tôt, séparation avant mariage.

C'est pas plus mal car moins de construction du couple avant la séparation.

Mais dans la société actuelle oui compliqué le couple qui dure toute la vie.

Enfait nos grands parents étaient pas forcément heureux en couple mais le restait car inimaginable de se séparer.
Alors qu'aujourd'hui on se sépare pour un rien.
Donc oui évolution de la société, c'est comme ça https://image.noelshack.com/fichiers/2020/21/4/1590065050-fox-1135.png

Données du topic

Auteur
Rantanplan187
Date de création
8 août 2024 à 09:34:14
Nb. messages archivés
29
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 300