Topic de tttttyeeeeeeeez :

Qui avait ou a très peur de la mort ?

Supprimé
  • 1

Quand j'étais petit j'en avais extrêmement peur, j'étais terrifié. Surtout que j'avais compris très tôt, tout seul, le concept de la mort.

Mais j'ai l'impression qu'en grandissant on se fait davantage à l'idée, la souffrance et l'ennui aidant.

Néanmoins il reste une partie de moi qui préférerait souffrir et m'ennuyer à jamais plutôt que de voir mon "moi" s'évanouir dans l'éternité comme une flamme dans l'obscurité. Pour l'homme qu'est ce qui est le "pire" ? Souffrir ou ne plus rien sentir ? Sous la torture je suppose que c'est de souffrir.

Quand j'essaye de remonter les causes, je trouve qu'il a tant de choses dans ma vie qui ont été façonnés par cette terreur de la mort quand j'étais enfant...

Il y avait chez moi cette urgence à trouver une issue, à me survivre, c'est ce qui me faisait avancer. Mon ambition c'était l'immortalité.

J'étais comme un petit agneau qu'on aurait attrapé dans un filet au sortir du ventre de sa mère pour l'emmener à l'abattoir et le dévorer. Un agneau révolté qui mordillait les liens du filet dans lequel il était pris pour tenter de s'en libérer.

On a peur que deux fois de la mort dans sa vie, quand on la comprend pour la première fois et quand on s'en approche
J'ai plus peur de la mort de mes proches que de la mienne :(
J'avais aussi très peur de la mort lorsque j'étais enfant.
Aujourd'hui, plus trop mais peut-être que Matriced a raison et qu'elle nous terrifiera à nouveau quand on la saura toute proche.
Souffrir avant de mourir ça fait peur.
Mourir non. C'est le néant, tu capte rien. Si tu tes deja évanoui c'est la meme chose.
Tu est normal, et tu te reveille par terre. À aucun moment tu na eu conscience que les lumières vont séteindre.

"Philosopher c'est apprendre à mourir", c'est aussi plutôt vrai.

C'est peut-être la principale utilité de la philo avant d'être de l'idéologie à la con. Je pense que d'avoir beaucoup lu ça m'a aidé à relativiser la chose.

Le 02 août 2024 à 04:40:30 :
Souffrir avant de mourrir ça fait peur.
Mourir non. C'est le néant, tu capte rien. Si tu tes deja évanoui c'est la meme chose.
Tu est normal, et tu te reveille par terre. À aucun moment tu na eu conscience que les lumières vont séteindre.

Justement toutes les fois où j'étais sur le point de m'évanouir j'avais lutté de toute mes forces pour rester éveillé comme si ma vie en dépendait.

J'ai toujours eu un problème avec le "laissé aller". Il faut que je contrôle.

Quand j'étais petit, oui
Après je suis passé par une phase nihiliste mais directement suivie par un intérêt pour les choses de l'occulte qui me fait croire qu'il y a quelque chose au delà de la mort

Les deux trucs les plus mauvais dans la mort c'est :

1- de se dire qu'on ne respire plus ce qui fait que j'associe la mort à la suffocation.
2- la décomposition du corps qui n'est clairement pas esthétique.

Je crois que la mort dans laquelle je trouverais le plus de consolation, c'est celle de ces étoiles, qui avant de s'éteindre à jamais dans l'obscurité, brille de leur plus bel éclat.

Le 02 août 2024 à 04:45:08 :

Le 02 août 2024 à 04:40:30 :
Souffrir avant de mourrir ça fait peur.
Mourir non. C'est le néant, tu capte rien. Si tu tes deja évanoui c'est la meme chose.
Tu est normal, et tu te reveille par terre. À aucun moment tu na eu conscience que les lumières vont séteindre.

Justement toutes les fois où j'étais sur le point de m'évanouir j'avais lutté de toute mes forces pour rester éveillé comme si ma vie en dépendait.

J'ai toujours eu un problème avec le "laissé aller". Il faut que je contrôle.

Ca m'est arrivé 3 fois. Et les deux premières, à aucun moment je ne lai senti, je me suis juste reveillé sur le cul.
La 3ème, je me suis senti mal peut être 1 secondes voir 1/2 secondes.
Le cerveau na meme pas le temps danalyser et de conclure à quelque chose.
Par contre la 3eme fois quand je me suis reveillé jétais tout seul, et pendant peut etre 20s je ne savais plus ou jétaid, qui jetais etc...Ca cetait terrifiant.

Bien sur on parle la de mort rapide. Je pense que quand tu es conscient et que tu meurs par hémoragie par exemple, là ça doit etre horrible.

Avant oui ça me terrifiait quand j’étais petit, et puis j’ai commencé à pratiquer l’occulte vu que plusieurs gens le font dans ma famille, du coup je n’ai plus peur de la mettre car j’ai vécu des choses et fait des rituels qui font que je la crains plus
  • 1

Données du topic

Auteur
tttttyeeeeeeeez
Date de création
2 août 2024 à 04:22:47
Date de suppression
2 août 2024 à 10:19:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
13
Nb. messages JVC
13
En ligne sur JvArchive 307