Topic de EterniteSacre :

Je trouve ça vraiment dur d'être une femme dans notre société

  • 1

Déjà c'est super dur de se faire des amies, se créer un réseau de soutien féminin, depuis la fin du lycée j'arrive pas à avoir des amies et c'est pas faute d'avoir essayé, j'ai même multiplier les rencontres et sorties avec des inconnues et ça donne rien.
Donc bref, au final énormément de solitude, oui on peut avoir un copain facilement, mais vous vous avez des potes tellement facilement ,pour vous c'est facile d'avoir un cercle de relations sociales platoniques alors que pour une femme non, bordel c'est impossible. Toujours de la jalousie, de l'envie, ou je sais pas vraiment ce qu'il y a mais les femmes semblent démotivées, c'est dur de trouver des filles qui veulent faire des sorties, beaucoup veulent juste rester chez elles

Ensuite le travail, j'ai un métier technique de geek, à la base j'ai toujours été comme ça, très introvertie à faire des fixettes sur des trucs techniques assez pointus, et je vois bien avec les clients au boulot que certains me sous estime, me voient différemment que les hommes, me traitent différemment, et ça me soule mais d'une force :(
Alors que je suis justement pas dans cette carrière "par défaut" comme beaucoup d'hommes, mais justement parce que je suis passionnée.
Après qq mois dans mon entreprise j'ai ajouté mes collègues sur LinkedIn, et un gars de mon équipe a refusé l'invitation disant que sa femme est jalouse :ouch: j'étais sur le cul, en tant que femme on est toujours ramenée à ça, à des trucs primitifs de reproduction, bref dégoût :malade:

J'ai l'impression que quand on est une femme, les autres femmes ont tendance à nous voir comme de la concurrence, et les hommes comme une proie, et au final entre ces deux dynamique moi je me sens hyper seule je comprends pas je sers à quoi :(

Gpalu + c'est faux

Les problématiques sont juste différentes si t'es un homme ou une femme. Autant si on parle d'à l'époque je suis d'accord que la société était injuste envers les femmes. Autant maintenant je trouve même que c'est plutôt l'inverse

Seulement si t'es moche

Le 29 juillet 2024 à 07:34:09 :
Gpalu + c'est faux

Les problématiques sont juste différentes si t'es un homme ou une femme. Autant à l'époque j'étais d'accord que la société était injuste envers les femmes. Autant maintenant je trouve même que c'est plutôt l'inverse

Je trouve que c'est beaucoup plus facile de trouver sa place pour un homme quand même :( même si oui vous avez des problématiques aussi

Le 29 juillet 2024 à 07:35:11 :
Seulement si t'es moche

Au contraire les femmes moches peuvent se faire des amies beaucoup plus facilement car elles ne sont pas perçues comme des concurrentes

La moitié des femmes en informatique abandonnent leur carrière avant l'âge de 35 ans tellement on rencontre de connards tous les jours dans ce métier, surtout en ESN avec les clients mongoles.

Le 29 juillet 2024 à 07:34:54 :
Palu+miaule+si t japoniaise :d) mpied

[07:34:54] <Eulkorbak>
Palu+miaule

Le 29 juillet 2024 à 07:40:01 :
La moitié des femmes en informatique abandonnent leur carrière avant l'âge de 35 ans tellement on rencontre de connards tous les jours dans ce métier, surtout en ESN avec les clients mongoles.

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être une femme.
Si elles abandonnent plus, au contraire c'est peut être qu'elles en ont la possibilité.
Je suis dans la finance, dans un métier technique et lorsqu'on recrute, à compétences égales, on prend directement la femme sans se poser de question. On sait que l'étape RH sera une formalité d'ailleurs.

Le 29 juillet 2024 à 07:44:02 :

Le 29 juillet 2024 à 07:40:01 :
La moitié des femmes en informatique abandonnent leur carrière avant l'âge de 35 ans tellement on rencontre de connards tous les jours dans ce métier, surtout en ESN avec les clients mongoles.

Ca n'a rien à voir avec le fait d'être une femme.
Si elles abandonnent plus, au contraire c'est peut être qu'elles en ont la possibilité.
Je suis dans la finance, dans un métier technique et lorsqu'on recrute, à compétences égales, on prend directement la femme sans se poser de question. On sait que l'étape RH sera une formalité d'ailleurs.

C'est pas du tout comme ça là où je vis.

Ftg salope + photo nichons chatte pieds now
  • 1

Données du topic

Auteur
EterniteSacre
Date de création
29 juillet 2024 à 07:32:44
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 363