Topic de chiracrevienstp :

"Rendez vous AFPA prepa compétence" c'est utile ?

j'ai un rendez vous comme ça dans 2 heures :(

j'ai pas eu de detail ça consiste en quoi ? me dites pas que c'est une mission locale bis :peur:

L'afpa c'est un centre de formation
Prépa compétences ça te prépare à la formation que tu comptes suivre

Le 29 juillet 2024 à 07:05:43 :
L'afpa c'est un centre de formation
Prépa compétences ça te prépare à la formation que tu comptes suivre

je n'ai demandé aucune formation :hap:

du coup je vais devoir choisir pendant ces rendez vous ? :hap:

Vas y ou tu vas être radié

Mais oui ça sert à rien : choix 1 fais le débile , choix 2 sois chiant / pot de colle pour pas être réinvité / choix 3 dis que ça t’intéresse pas ( mais ils te réinviteront :) )

Bah non t'as rien à choisir
La seule raison d'assister à cette prestation c'est si tu comptes suivre une formation, il n'y a aucune autre utilité
Si t'as jamais exprimé le souhait de partir en formation c'est que la personne qui t'y as inscrit n'a rien compris ou voulait faire du batonnage

Le 29 juillet 2024 à 07:08:55 :
Vas y ou tu vas être radié

Mais oui ça sert à rien : choix 1 fais le débile , choix 2 sois chiant / pot de colle pour pas être réinvité / choix 3 dis que ça t’intéresse pas ( mais ils te réinviteront :) )

je compte pas esquiver :hap:

Le 29 juillet 2024 à 07:09:03 :
Bah non t'as rien à choisir
La seule raison d'assister à cette prestation c'est si tu comptes suivre une formation, il n'y a aucune autre utilité
Si t'as jamais exprimé le souhait de partir en formation c'est que la personne qui t'y as inscrit n'a rien compris ou voulait faire du batonnage

pour faire simple j'ai dit a ma conseilliere qu'a terme je devais me former mais je lui dit que je savais pas dans quoi :hap:

c'est une formation au moins de 2 ou 3 mois
Bon bah c'est sûrement pour ça
Mais c'est pas ça qu'il te fallait si dans un premier temps tu sais pas dans quoi tu veux te former

Le 29 juillet 2024 à 07:11:40 :
c'est une formation au moins de 2 ou 3 mois

oui en effet ça dure 2 mois 1 rdv par semaine je crois

Le 29 juillet 2024 à 07:11:50 :
T au RSA ?

non

Vas y ce te fera de l'argent poche

Le 29 juillet 2024 à 07:12:15 :
Mais c'est pas ça qu'il te fallait si dans un premier temps tu sais pas dans quoi tu veux te former

ah bon c'est fait que pour les gens qui savent ce qu'ils veulent faire ? :hap:

c'est quoi encore cette histoire de conseillere qui te case dans un truc juste parce qu'elle veut pas te voir :hap:

on m'a fait le meme coup a m'envoyer a la mission locale

merci de tes reponses quai

Le 29 juillet 2024 à 07:14:34 :
Vas y ce te fera de l'argent poche

je suis meme pas au courant si c'est payé :rire:

c'est vraiment payé ? :hap:

Le 29 juillet 2024 à 07:12:15 Souplitout a écrit :

bah si justement

Le 29 juillet 2024 à 07:15:04 :

Le 29 juillet 2024 à 07:12:15 :

ah bon c'est fait que pour les gens qui savent ce qu'ils veulent faire ? :hap:

c'est quoi encore cette histoire de conseillere qui te case dans un truc juste parce qu'elle veut pas te voir :hap:

on m'a fait le meme coup a m'envoyer a la mission locale

merci de tes reponses quai

C'est pas un si mauvais choix, l'AFPA a plusieurs plateaux de présentation de pas mal de métiers, selon là où t'habites ça peut être vraiment bien
Mais c'est pas là que je t'aurais envoyé d'abord quoi, si tu sais pas ce que tu veux y'a mieux à faire

T'as quoi comme diplomes ?

Données du topic

Auteur
chiracrevienstp
Date de création
29 juillet 2024 à 07:04:12
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 301