Topic de Miles_PYJ :

Il se passe quoi si je dors avec mes lentilles de contact ?

• 1
Je viens d'avoir des lentilles pour la première donc je me pose légitimement la question. Les golems répètent souvent que c'est dangereux, mais concrètement il se passe quoi si j'oublie de retirer mes lentilles avant d'aller dormir ? :(
elles risquent de passer sous ta paupière et rester coincer

Le 27 juillet 2024 à 01:03:26 :
Je viens d'avoir des lentilles pour la première donc je me pose légitimement la question. Les golems répètent souvent que c'est dangereux, mais concrètement il se passe quoi si j'oublie de retirer mes lentilles avant d'aller dormir ? :(

L'optométrice ne te la pas dit? Tu vas perdre tes yeux https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/2/1543326095-gilbert-montagne-4.png

Le 27 juillet 2024 à 01:04:02 :
elles risquent de passer sous ta paupière et rester coincer

Chaud :(

C'est surtout une question de bactéries/saletés.
Le matin tu sais on a des croûtes parfois autour des yeux, on se lave le visage et le contour des yeux...

Bah tout ça va encrasser la partie entre ton oeil et la lentille, puis tu va te réveiller de tt façon tu va avoir la lentille rigide et l'oeil sec et rouge, vraiment pas agréable.

Si c'est des journalières jete avant de dormir.
Mensuel faut bien les nettoyer nikel et les ranger dans la petite boîte.

Si tu fais trop le con (dormir souvent avec, mal nettoyer...) tu risque de choper une merde, et tu les supportera de - en - jusqu'à devenir incompatible au port de lentilles

Le 27 juillet 2024 à 01:09:27 :
C'est surtout une question de bactéries/saletés.
Le matin tu sais on a des croûtes parfois autour des yeux, on se lave le visage et le contour des yeux...

Bah tout ça va encrasser la partie entre ton oeil et la lentille, puis tu va te réveiller de tt façon tu va avoir la lentille rigide et l'oeil sec et rouge, vraiment pas agréable.

Si c'est des journalières jete avant de dormir.
Mensuel faut bien les nettoyer nikel et les ranger dans la petite boîte.

Si tu fais trop le con (dormir souvent avec, mal nettoyer...) tu risque de choper une merde, et tu les supportera de - en - jusqu'à devenir incompatible au port de lentilles

Merci

Rien
Tu peut les porter 96h de suite une fois habitué

Quand ça fait mal/pique enleve

Sinon piscine /mer oublie si tu y pense pas = perdues

Déjà fait, douleur horrible à l'oeil gauche j'ai dû aller aux urgences + arrêt maladie pendant 5 jours :-d
Jamais compris le délire des lentilles bordel, déjà se foutre un truc dans l'oeil quoi :rire:
Ensuite faut faire hyper attention, on peut pas les laisser trainer n'importe ou, faut qu'elles soient propres sinon on risque une infection grave :(
Tout ca car "Eugneugneu c'est moche" :rire:
Jamais compris le délire, perso quand j'ai commencé a avoir des problèmes de vue j'ai direct pris des lunettes et j'étais content que ce soit si simple de régler le problème :(
  • 1

Données du topic

Auteur
Miles_PYJ
Date de création
27 juillet 2024 à 01:03:26
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 142