[BORDEL] Ayaaaaa PARIS, el famoso "CAPITALE de la CULTURE", on en TALKE ?
Le 07 août 2024 à 17:49:41 :
Le 07 août 2024 à 17:39:44 :
Vouloir voir des films en VO sans sous titre c'est quand même le summum du snobisme là. Ca enlève quasiment rien au film...Tu parles de snobisme, je préfère largement regarder en VF, mais malheureusement les bons films ne sont jamais proposés en VF, toujours en VOST de merde.
Perso je ne fais que lire les sous-titres, mais bien joué à toi si tu arrives à ne pas les regarder.
Oui je les lis, et d'ailleurs bien que je sois très à l'aise en anglais y'a quand même des moments où ça m'aide. Surtout pour les films avec des gros accents style les Guy Ritchie. Mais je trouve que si t'es bilingue tu passes juste quelques centièmes à regarder le sous titre car tu comprends l'oral dans tous les cas donc tu peux te concentrer sur l'image aussi.
Et si la nuit venue t'as toujours pas sommeil tu peux trouver des bibliothèques ouvertes la nuit à tous les coins de rue (en plus c'est faux je sais que la Bulac dans le 13 est ouverte la nuit pour certains étudiants sur réservation)
Le 07 août 2024 à 17:51:54 :
Vouloir voir des films en VO sans sous titre c'est quand même le summum du snobisme là. Ca enlève quasiment rien au film...Tu parles de snobisme, je préfère largement regarder en VF, mais malheureusement les bons films ne sont jamais proposés en VF, toujours en VOST de merde.
Perso je ne fais que lire les sous-titres, mais bien joué à toi si tu arrives à ne pas les regarder.
Oui je les lis, et d'ailleurs bien que je sois très à l'aise en anglais y'a quand même des moments où ça m'aide. Surtout pour les films avec des gros accents style les Guy Ritchie. Mais je trouve que si t'es bilingue tu passes juste quelques centièmes à regarder le sous titre car tu comprends l'oral dans tous les cas donc tu peux te concentrer sur l'image aussi.
Va regarder un film français avec les sous-titres, on en reparlera après.
Le 07 août 2024 à 17:52:50 :
Oui c'est bien connu qu'à Berlin New York Londres ou Tokyo si tu veux voir un concert de Bach ou une pièce de Racine tu trouves des billets pour le lendemain en claquant des doigts.
Et si la nuit venue t'as toujours pas sommeil tu peux trouver des bibliothèques ouvertes la nuit à tous les coins de rue (en plus c'est faux je sais que la Bulac dans le 13 est ouverte la nuit pour certains étudiants sur réservation)
Sauf que je ne suis pas étudiant et encore moins étudiant aux langues'o.
Le 07 août 2024 à 17:52:58 :
Le 07 août 2024 à 17:51:54 :
Va regarder un film français avec les sous-titres, on en reparlera après.
J'ai jamais vu de film français à Paris sous titré, après je suis allé que rarement dans des petites salles "indés"
Le 07 août 2024 à 17:47:50 Dextre449 a écrit :
Le 07 août 2024 à 17:43:24 :
L'intérêt d'aller à la bibilothèque à 3h du matin ?Quand j'etais en Angleterre la BU était ouverte 24/24 mais je voyais pas l'intérêt
Ben au moins que l'on ne te vire pas de la bibliothèque à 21h30.
Monsieur, il est 21h30, la bibliothèque va fermer. Merci de vous diriger vers la sortie
C'est quoi cette soit disant capitale de la culture dont les bibliothèques ferment super tot, c'est inadmissible
Le 07 août 2024 à 17:52:50 Helmannghorst a écrit :
Oui c'est bien connu qu'à Berlin New York Londres ou Tokyo si tu veux voir un concert de Bach ou une pièce de Racine tu trouves des billets pour le lendemain en claquant des doigts.
Certaines bu de Paris sont ouverte H24, mais ça dépend des études, et du niveau d'études.
Le reste des commentaires c'est juste du snobisme mélangé à de l'inculture. Quelqu'un qui aime le classique à largement ce qu'il lui faut à Paris. Il pourrait sortir une fois par semaine et trouver 1 événements différents toute l'année.
Les bibliothèques fermées toute la semaine sauf le Mardi de 14h à 18h et le Mercredi de 9h à 11h (ce n'est pas plus mal car n'importe quel livre moyennement connu d'un grand auteur est introuvable, même chez les libraires, de toute façon)
L'unique Musée des Beaux-Arts full croûte + artistes régionaux + allez dix oeuvres mineures d'artistes majeurs si on est honnête
Les théâtres qui ne programment que du contemporain et l'Opéra ( ) avec dix représentations à l'année elles-aussi complètes trois mois à l'avance (par quelle magie ? Personne ne le sait)
Sans parler des concerts et des expositions où c'est littéralement le néant Mdr
Données du topic
- Auteur
- Dextre447
- Date de création
- 7 août 2024 à 17:32:30
- Nb. messages archivés
- 35
- Nb. messages JVC
- 35