COBOL des kheys connaissent ?
- 1
Les kheys dev ou autres, Pôle Emploi me propose d'être formé à COBOL pour un grand groupe bancaire.
Vous en pensez-quoi ? Sachant que j'ai pas du tout une formation informatique, c'est plus une ré-orientation
Le 01 août 2024 à 14:41:53 :
Fuit cette merde des années 60
C'est clairement pout la thune / stabilité de l'emploi khey. On m'a dit qu'il y avait des opportunités en remplaçant les boomers justement
Le 01 août 2024 à 14:43:56 :
Fuit cette merde des années 60C'est clairement pout la thune / stabilité de l'emploi khey. On m'a dit qu'il y avait des opportunités en remplaçant les boomers justement
Bah clairement c'est bien payé et ça va probablement être encore demandé a l'avenir, y'a encore des évolutions dessus mais c'est pas vraiment le fun
Le 01 août 2024 à 14:44:39 :
Pas sur que ça soit une bonne porte d'entrée pour quelqu'un qui a jamais fait de l'informatique
Pourtant le pré requis pour le groupe bancaire c'est de pas être issu de formation informatique. C'est pour profiter du fait qu'on soit des noob ?
Le 01 août 2024 à 14:45:42 :
Fuit cette merde des années 60C'est clairement pout la thune / stabilité de l'emploi khey. On m'a dit qu'il y avait des opportunités en remplaçant les boomers justement
Bah clairement c'est bien payé et ça va probablement être encore demandé a l'avenir, y'a encore des évolutions dessus mais c'est pas vraiment le fun
Tu penses que c'est une "planque" ou y'aura beaucoup de taff en plus de se taper les collègues boomers ?
Tu penses que c'est une "planque" ou y'aura beaucoup de taff en plus de se taper les collègues boomers ?
Le 01 août 2024 à 23:22:48 :
Tu peux te faire 500k par an aux US.
Au moins oui
Le 01 août 2024 à 23:21:00 :
D'autres avis les kheys ?
Un prof nous avait dit y'a pas longtemps que c'est très pile ou face ... c'est un langage très spécifiques encore utilisé par les banques qui n'ont pas encore modernisé leur système d'information, donc tu as une compétence rare, mais pas vraiment utilisable ailleurs que dans le secteur bancaire, donc ça peut vite se retourner contre toi ce manque de souplesse ..
Le 02 août 2024 à 00:36:18 :
D'autres avis les kheys ?Un prof nous avait dit y'a pas longtemps que c'est très pile ou face ... c'est un langage très spécifiques encore utilisé par les banques qui n'ont pas encore modernisé leur système d'information, donc tu as une compétence rare, mais pas vraiment utilisable ailleurs que dans le secteur bancaire, donc ça peut vite se retourner contre toi ce manque de souplesse ..
Il y a assez de banques pour pouvoir se retourner non ?
Le 02 août 2024 à 00:36:18 :
D'autres avis les kheys ?Un prof nous avait dit y'a pas longtemps que c'est très pile ou face ... c'est un langage très spécifiques encore utilisé par les banques qui n'ont pas encore modernisé leur système d'information, donc tu as une compétence rare, mais pas vraiment utilisable ailleurs que dans le secteur bancaire, donc ça peut vite se retourner contre toi ce manque de souplesse ..
Il y a assez de banques pour pouvoir se retourner non ?
Le 03 août 2024 à 10:56:36 :
D'autres avis les kheys ?
Aucun avenir, les indiens remplacent les boomers qui partent à la retraite sur cette techno (source: je bosse dans le milieu).
Si de base tu n'as pas de formation informatique, cherche quelque chose d'autre.
- 1
Données du topic
- Auteur
- Aladeuh
- Date de création
- 1 août 2024 à 14:40:45
- Nb. messages archivés
- 19
- Nb. messages JVC
- 16