Topic de twuu01 :

PVT Australie

  • 1
Je prévois d'y aller très prochainement pour des raisons financières, est-ce que c'est possible de trouver du travail sans avoir de permis de conduire ? J'imagine qu'il faudra que je recherche dans les moyennes/grandes villes et qu'à la campagne ça risque d'être compliqué

J’ai pas fait de PVT et je suis jamais allé en Australie mais sans permis ça me paraît compliqué. Les distances sont très grande, pas comme en France et plus comme aux États Unis. C’est un pays extrêmement grand et même dans les villes les distances sont grandes.

Les gens que je vois faire des PVT là-bas la première chose qu’ils achètent c’est une voiture.

Edit: passe ton permis avant de partir, c’est mieux.

Le 31 juillet 2024 à 14:29:40 :
J’ai pas fait de PVT et je suis jamais allé en Australie mais sans permis ça me paraît compliqué. Les distances sont très grande, pas comme en France et plus comme aux États Unis. C’est un pays extrêmement grand et même dans les villes les distances sont grandes.

Les gens que je vois faire des PVT là-bas la première chose qu’ils achètent c’est une voiture.

Edit: passe ton permis avant de partir, c’est mieux.

Dans les villes ils ont des réseaux de transports modernes et fonctionnels donc je vois pas en quoi ça m'empêcherait de parcourir des longues distances :(

Les PVTistes en Australie achètent des voitures surtout pour faire leur roadtrip ou alors travailler dans les fermes , ce qui n'est pas mon objectif

C'est compliqué sans voiture, a part si tu veux faire serveur

Le 31 juillet 2024 à 14:38:52 :
C'est compliqué sans voiture, a part si tu veux faire serveur

D'après ce que j'ai pu lire, certaines auberges/employeurs organisent le transport entre lieu d'hébergement et lieu de travail.

[14:42:09] <twuu01>

Le 31 juillet 2024 à 14:38:52 :
C'est compliqué sans voiture, a part si tu veux faire serveur

D'après ce que j'ai pu lire, certaines auberges/employeurs organisent le transport entre lieu d'hébergement et lieu de travail.

Ce sont des esclavagistes qui te fond mendier pour des heures de travail. Ce sont des attrapes pigeons pour backpacker paummé

Je précise que je parle par expérience, j'y ai vécu 3 ans et demi et j'ai vu des dizaines de galériens qui n'arrivaient à rien parce qu'ils allaient perdre leur temps dans des auberges de jeunesse qui leur promettaient du travail
Australie j'adore mais dur d'avoir la residence permanente apres PVT
go Canada c'est plus nul oui khey mais c'est plus facile d'avoir le passport, puis tu peux go USA avec ton passport canadien
  • 1

Données du topic

Auteur
twuu01
Date de création
31 juillet 2024 à 14:27:12
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 287