Mon petit frère vend toutes ses cartes Pokémon, il a pas de cartes ultra-rares, sa plus chère est dans les 30€. Il a 13 ans, il veut juste se faire un peu d'argent pour se payer des petites vacances dans le sud avec mes cousins. Il a rassemblé toutes ses cartes holographiques (j'y connais rien), une centaine. On a vérifié les prix sur cardmarket, la valeur minimale du lot est de 350€. Il est plutôt pressé, il a mis l'annonce à 120 avec possibilité d'acheter des cartes à l'unité.
Un gars prend contact, il annonce qu'il veut le lot entier. Evidemment j'accompagne mon frère on sait jamais. Le mec débarque, nous serre la main, il regarde les cartes et dit qu'il les prend. Et là il nous tend deux billets de 50 à mon frère. Je lui indique gentiment qu'on s'était mis d'accord sur 120 et qu'il manque 20 euros. Et là il me sort : "bah vu l'état de certaines cartes non ça les vaut pas". N'importe quoi, toutes les cartes ont directement été protégées et sont dans un classeur
On commence à discuter, l'envie de lui casser la gueule en tête, je lui montre les prix des cartes et lui indique qu'il est gagnant dans tous les cas, que d'autres personnes m'ont proposé plus et que s'il pouvait pas il pouvait en laisser une dizaine et prendre toutes les autres pour 100 balles. Ce gros batard s'adressait à mon frère au lieu de me parler à moi, pour lui monter la tête. Bref, le gars se montre convaincu et je lui indique que le distributeur est à même pas 50 mètres. "Ok, attendez ici je reviens vite"
Mon frère était content, , on a attendu. 5 minutes, 10 minutes, 20 minutes... et le mec est jamais revenu. Mon frère avait les boules. J'étais tellement dégoûté de ce gars (un choufin obèse avec un tshirt cyberpunk) que j'ai pris la voiture pour le chercher en ville et l'embrouiller
Plus JAMAIS leboncoin.