[FILM] JE CHERCHE le nom du FILM avec la VOITURE ROUGE QUI PARLE !
Comme l'indique le titre de ce topic, je recherche en effet le nom d'un film basé sur l'histoire d'une voiture rouge vraisemblablement animée par des caractères physiques semblables aux nôtres, plus précisément une bouche et une paire d'yeux.
Nan, sérieusement, je cherche le film avec la voiture rouge qui excelle sur les circuits de course et qui s'est fait une place parmi les automobiles les plus phénoménales de son monde. Il me semble que la voiture porte le numéro 95.
La voiture, que j'appellerai ici Stéphane afin de ne pas me répéter avec "la voiture", se retrouve involontairement dans une petite ville américaine située en plein désert. Si je me rappelle bien, le camion qui transportait Stéphane vers sa prochaine compétition s'est endormi sur la route et une bande de voitures-racailles en ont profité pour le déranger. Ensuite la remorque du camion s'est ouverte et Stéphane a glissé hors du camion en plein sommeil, ce qui l'a amené à se perdre dans la ville en question.
Ensuite, il me semble que Stéphane se lie d'amitié avec les habitants de la ville (qui sont également des voitures parlantes, comme tous les personnages apparaissant dans l'univers du film) et notamment une remorqueur de couleur marron, qu'on appellera ici Boris. Si je me rappelle bien, les deux voitures décident une nuit de se faufiler dans un champ où sommeillent des petits tracteurs, mais en réveillant ces derniers, provoquent une impressionnante moissonneuse-batteuse animée qui se met à les poursuivre furieusement.
Plus tard, Stéphane semble tomber amoureux avec une voiture bleue qu'il a rencontré dans la ville, qui ressemble à une Porsche et semble sincèrement apprécier Stéphane. Je me rappelle aussi d'une scène où Stéphane se fait asperger d'eau par un camion de pompiers, ce qui suscite l'amusement de la communauté. Aussi, Stéphane fait plus ample connaissance avec le shérif de la ville, qu'on appellera ici Murdock. Murdock raconte son histoire et comment il a lui aussi performé sur les pistes de course par le passé, avant son accident tragique lors d'une course où il a subi des dégâts importants qui ont ruiné sa carrière.
Stéphane, admiratif devant les trophées et la carrière de Murdock, mais très touché par la tournure tragique qu'a pris celle-ci, se raccroche à son rêve de remporter la grande course à laquelle il se rendait au début du film. D'ailleurs, je me souviens que Stéphane s'amusait à rouler dans le désert avant de prendre un mauvais virage et de tomber dans les cactus. Bref, plus tard, avec le soutien de tous ses nouveaux amis, qui assistent à la course dans le stade où a lieu la compétition, Stéphane rejoint celle-ci et se prépare à affronter ses deux concurrents, dont un dénommé Dinoco considéré comme un champion de renommée.
L'autre concurrent s'avère être une voiture verte qu'on appellera ici José, et qui déteste Stéphane et Dinoco au point d'envisager la triche pour remporter la course. Quand celle-ci commence, Stéphane parvient à se hisser à la première place avec une performance digne d'un maitre, et admirée par l'ensemble du public. Malgré la détermination de Dinoco, Stéphane avec le soutien de ses amis et l'efficacité de son équipe, domine la course comme un champion.
Malheureusement, José, la voiture verte, prépare un mauvais coup pour empêcher ses concurrents de gagner la course. Arrivant au niveau de Dinoco, il le percute brutalement, envoyant Dinoco hors de la piste après un roulé-boulé fracassant. Il lui nique sa race ! Dinoco termine dans un état grave, avec des dégâts importants le rendant inapte à reprendre la course. Mais alors que Stéphane s'apprête à franchir la ligne d'arriver et marquer sa victoire, il s'arrête juste devant l'arrivée en voyant les images déchirantes du Dinoco hors-piste.
Tandis que José en profite naturellement pour le dépasser et remporter cette course de manière déloyale, Stéphane, dans un geste de solidarité qui suscite la stupéfaction du public, fait demi-tour pour pour aller voir Dinoco. Les deux champions échangent quelques mots, et alors que Stéphane a sacrifié sa première place, il préfère dignement aider Dinoco à rouler jusqu'à la ligne d'arriver et la franchir avec lui, devant l'admiration totale du public.
Alors que Stéphane célèbre son moment avec Dinoco, fier d'avoir terminé la course de manière honorable, José se fait huer par tous les spectateurs qui n'en ont rien à carrer de son trophée. La vraie victoire revient à Stéphane, qui n'a pas oublié que plusieurs années auparavant, le shérif Murdock avait vécu la même chose, sans que personne ne lui vienne en aide. Une très belle fin qui met en avant des valeurs essentielles dans le monde du sport et de la compétition : l'entraide et le respect, des valeurs qui font de Stéphane et de Dinoco les vrais champions de cette course, pas comme ce connard de José.
Tout est bien qui finit bien, comme on dit... mais attendez une minute !
C'est quoi le nom du film du coup ?
Le 01 août 2024 à 22:49:54 :
Christine
Année ? C'est bien un film d'animation ?
Le 01 août 2024 à 22:49:54 :
Christine
Bon film
Le 01 août 2024 à 22:50:28 :
Le Hummer Rouge
Cela ne me dit rien, il me semble pas que la voiture du film soit un Hummer.
Le 01 août 2024 à 22:51:27 :
Je crois que tu parles de Plane
Plane ? C'est pas un film d'aviation ça ?
Données du topic
- Auteur
- BenJager10
- Date de création
- 1 août 2024 à 22:48:36
- Nb. messages archivés
- 45
- Nb. messages JVC
- 45