Je vais en DROIT ou en MATH ?
Je démarre une L1 en septembre 2025
Marre de porter des cartons, j'ai bossé, acheté une voiture, voyager, c est bon je veux vivre autre chose de ma vie que l'interim dream à 21 ans
Je me sentais pas de go etude pendant l arc covid, là je suis motivé pour reussir un cursus
Je me suis tapé 18 de moyenne en science tout le lycée, go L1 math me permettrait d'avoir un enorme champ des possible entre ecole d'ingé ast/Parcours finance/Expat/Prof dream ect...
La licence de droit j'ai suivi un semestre de L1 avec un ami et j'avais apprecié honnetement mais la vie post droit m'a l'air vachement déprimante entre ceux qui ont 0 master, ceux qui vivent l esclave dream en cabinet d'affaires, ceux avocat au smic, et ceux foirant les concours de la fonction public
Quand bien meme tu reussis ton concours tu te tapes un vieux salaire
Le droit si t’es prêt à te sacrifier c’est une excellente voie
J’avais également repris à 21 ans en L1
Le droit c'est bouché sauf si t'es bon
En maths t'as toujours une voie de secours. Si t'es assez bon tout le monde te suce
A toi de choisir
Maths.
On peut même pas s’expatrier avec le droit.
Le 31 juillet 2024 à 21:58:39 :
Le droit si t’es prêt à te sacrifier c’est une excellente voieJ’avais également repris à 21 ans en L1
Le probleme que je vois avec le droit c est que je suis quasiment que interessé par des concours
Est ce que j'ai envie de basé toute mon orientation sur ca je sais pas, mais en meme temps je suis pas à l'abri d etre interessé par d'autres choses au fil de la licence quoi
Le 31 juillet 2024 à 22:00:58 :
Maths.On peut même pas s’expatrier avec le droit.
Bah je traine sur le fofo droit et t'as des histoires de jean expat
M enfin c est particulier et rare, des LLM qui permettent d acquérir des competences anglo saxon, des parcours cabinets d affaire qui ouvrent des portes européennes, et du fonctionnaire européen dream
Mais bon ca m'a l'air bien bien bien en dessous de l'ingé dream expat
Le 31 juillet 2024 à 22:01:20 :
Le 31 juillet 2024 à 21:58:39 :
Le droit si t’es prêt à te sacrifier c’est une excellente voieJ’avais également repris à 21 ans en L1
Le probleme que je vois avec le droit c est que je suis quasiment que interessé par des concours
Est ce que j'ai envie de basé toute mon orientation sur ca je sais pas, mais en meme temps je suis pas à l'abri d etre interessé par d'autres choses au fil de la licence quoi
Bah c’est bien justement. Les meilleurs emplois en droit s’obtiennent généralement par cette voie-là.
Le 31 juillet 2024 à 22:05:09 :
Le 31 juillet 2024 à 22:03:23 :
Le 31 juillet 2024 à 22:02:12 :
Tu choisis entre la peste et le sida làSi j'étais toi je prendrais droit tout de même, au moins tu verras des femelles
J'avoue que ca me trotte dans la tete aussi les 70% de teen en L1
Aucune fille en maths. Là-dessus tu es prévenu
Le 31 juillet 2024 à 22:04:09 :
Le 31 juillet 2024 à 22:01:03 :
Si t'as moyen d'avoir plein de pistons tu peux tenter le Droit, si tu cherches à vivre la PASSION va en maths
J'ignore ce qu'il en est pour le second point (encore qu'une de mes potes est dans le même cas tout en étant juriste), mais j'ai cru comprendre que le droit fonctionne beaucoup au piston notamment pour trouver des stages (qui assurent ensuite un dossier suffisamment bon pour être pris dans les masters que tu convoites). Il doit y avoir un "blabla étudiants en droit" quelque part, jette un œil dessus pour trouver plus d'infos
Le 31 juillet 2024 à 22:05:40 :
Le 31 juillet 2024 à 22:05:09 :
Le 31 juillet 2024 à 22:03:23 :
Le 31 juillet 2024 à 22:02:12 :
Tu choisis entre la peste et le sida làSi j'étais toi je prendrais droit tout de même, au moins tu verras des femelles
J'avoue que ca me trotte dans la tete aussi les 70% de teen en L1
Aucune fille en maths. Là-dessus tu es prévenu
En-dehors de l'univers des prépas, oui. Sauf exception
Le 31 juillet 2024 à 22:06:05 :
Le 31 juillet 2024 à 22:04:09 :
Le 31 juillet 2024 à 22:01:03 :
Si t'as moyen d'avoir plein de pistons tu peux tenter le Droit, si tu cherches à vivre la PASSION va en mathsJ'ignore ce qu'il en est pour le second point (encore qu'une de mes potes est dans le même cas tout en étant juriste), mais j'ai cru comprendre que le droit fonctionne beaucoup au piston notamment pour trouver des stages (qui assurent ensuite un dossier suffisamment bon pour être pris dans les masters que tu convoites). Il doit y avoir un "blabla étudiants en droit" quelque part, jette un œil dessus pour trouver plus d'infos
Données du topic
- Auteur
- GrosQIetGrosCul
- Date de création
- 31 juillet 2024 à 21:56:37
- Nb. messages archivés
- 48
- Nb. messages JVC
- 48