Imaginez que les livres coûtent +60 euros, vous posséderiez quoi ?
Le 22 juillet 2024 à 20:26:52 :
Sérotonine et Plateforme de Houellebecq
Je choisirais aussi des Houellebecq. Peut être extension du domaine de la lutte.
Le 22 juillet 2024 à 20:35:26 Fichted a écrit :
Vous imaginez le plaisir que ça devait être d'acquérir un nouvel ouvrage il y a 150-200 ans, quand t'étais pas pauvre au point de ne pouvoir en acheter. Il fallait ne pas se tromper dans son achat
imagine économiser un an de dur labeur pour acheter... une daube de Stendhal
Vous imaginez le plaisir que ça devait être d'acquérir un nouvel ouvrage il y a 150-200 ans, quand t'étais pas pauvre au point de ne pouvoir en acheter. Il fallait ne pas se tromper dans son achat
C'est vrai pour plein de trucs en vrai, l'opulence crée ce sentiment de perte d'intérêt
Le 22 juillet 2024 à 20:36:07 :
L'INTÉGRALE DE MICHEL WELBECK
Michel Welbeck
Le 22 juillet 2024 à 20:36:52 :
Vous imaginez le plaisir que ça devait être d'acquérir un nouvel ouvrage il y a 150-200 ans, quand t'étais pas pauvre au point de ne pouvoir en acheter. Il fallait ne pas se tromper dans son achatimagine économiser un an de dur labeur pour acheter... une daube de Stendhal
C'est un génie, j'adore.
Faut voir ce que t'achètes. C'est pas la même chose de lire un de ses romans ou son ouvrage sur la cristalisation.
L'op qui n'a pas fait d'études et qui ne connaît pas le prix d'un bouquin dans les cursus des sciences dures.
Les bouquins me coûtaient plus cher que tout le reste cumulé
Le 22 juillet 2024 à 20:47:13 :
L'op qui n'a pas fait d'études et qui ne connaît pas le prix d'un bouquin dans les cursus des sciences dures.Les bouquins me coûtaient plus cher que tout le reste cumulé
Bah vas-y, éclaire-nous l'idiot (et apprends à faire des phrases), t'as dû la faire toi puisque tu m'accordes le tort. Je répète ce que j'ai entendu et lu de la part d'universitaires. Aussi si t'étais un tant soit peu intelligent, t'aurais compris que ça importait peu pour le fond du topic.
Edit : Ah mais tu parles des livres scolaires de maintenant ! Désolé, comme t'es illettré (aussi bien dans l'expression que la compréhension : je parle de tous les livres) je n'avais pas compris. Bah, il y en a qui allaient à la bibliothèque ou avaient l'intelligence d'acheter d'occasion.
PS : Je suis sûrement plus avancé que toi en la matière.
En dehors de toute ma littérature technique liées aux études ou à mon boulot (ou ca peut chiffrer support fort)
J'en ai pour une fortune en livres de musique, facture d'instrument (genre premiers tirages de traité de lutherie) et partitions.
Le 22 juillet 2024 à 20:53:50 Okofaschismus a écrit :
Novalised et Darskasuke Essentiellement des Pléiades et des Belles Lettres (certaines collections sont hors de prix comme les Classiques Favoris, la Bibliothèque Scolastique ou certains Âne d'or, le Shahnamehhttps://www.lesbelleslettres.com/livre/9782251450292/shahnameh , des Budé (du genre Aratos) et divers gros pavés hors collection (dont la qualité éditoriale ne justifie pas le prix à mon sens, mais bon depuis l'incendie de leur entrepôt ils pratiquent des prix à la limite du hold-up). J'ai aussi quelques livres rares épuisés chez l'éditeur qui s'arrachent à prix d'or sur le marché de la seconde main.
Ah ouais ça vaut cher ces trucs, mais bon plus de 200 ça fait un sacré budget
Le 22 juillet 2024 à 20:52:12 :
Le 22 juillet 2024 à 20:47:13 :
L'op qui n'a pas fait d'études et qui ne connaît pas le prix d'un bouquin dans les cursus des sciences dures.Les bouquins me coûtaient plus cher que tout le reste cumulé
Bah vas-y, éclaire-nous l'idiot (et apprends à faire des phrases), t'as dû la faire toi puisque tu m'accordes le tort. Je répète ce que j'ai entendu et lu de la part d'universitaires. Aussi si t'étais un tant soit peu intelligent, t'aurais compris que ça importait peu pour le fond du topic.
Edit : Ah mais tu parles des livres scolaires de maintenant ! Désolé, comme t'es illettré (aussi bien dans l'expression que la compréhension : je parle de tous les livres) je n'avais pas compris. Bah, il y en a qui allaient à la bibliothèque ou avaient l'intelligence d'acheter d'occasion.
PS : Je suis sûrement plus avancé que toi en la matière.
Le français n'est pas ma langue maternelle, comment est ton Cantonais ?
Données du topic
- Auteur
- Fichted
- Date de création
- 22 juillet 2024 à 20:15:54
- Nb. messages archivés
- 69
- Nb. messages JVC
- 66