Topic de dsgfgsg :

Je vais en L2 maths en septembre, des conseils ?

Fac de province classique
16 en L1
des conseils pour la suite ? Possible d'avoir un bon métier après le mster ? de faaire des choses intéressantes ?
Moi aussi, avis ? Conseil?

Ben faire et refaire les boquins de prepa :(

Fait gaffe au gap l1-)l2

C est la l3 le pode harcord

L2 ça va c'est tranquille, profite-en pour t'avancer :gba:

Le 25 juillet 2024 à 18:25:59 :

Fait gaffe au gap l1-)l2

y'a des domaines/métieirs intéressnts et lucratifs qu'on peut faire apèr un maastr ? si oui quels sont les masters à viser et les notes à avoir en L2-L3 ?

En fait je me poses surtout des questions pour les débouchés...

Le 25 juillet 2024 à 18:25:59 :

Fait gaffe au gap l1-)l2

L3 hardcore :rire: théorie des groupes, tu de sylow ect = niveau maths sup
Topologie ça change rien aux espaces métriques :)
Le reste : continuité du lycée et de la L2 :)

Le 25 juillet 2024 à 18:26:38 :
L2 ça va c'est tranquille, profite-en pour t'avancer :gba:

Tu t es avancé en L2 toi?

Le 25 juillet 2024 à 18:20:39 :
16 en L1
des conseils pour la suite ? Possible d'avoir un bon métier après le mster ? de faaire des choses intéressantes ?

Si t'as trouvé une méthode de travail qui marchait bien pour toi en L1 continue comme ça. Globalement je te conseillerais d'aller à tous les cours et TD mais ça dépend justement de ta méthode de travail.

Et sinon c'est la fac, un diplôme d'un master pas ouf avec 10 de moyenne ça ne vaut pas grand chose. Il faut pas se contenter de la moyenne et viser les meilleures notes possibles. Par ailleurs si tu veux vraiment devenir bon en math il faut aller lire des livres pour compléter les cours que tu reçois à la fac, que ce soit des ouvrages plus poussés ou sur des thématiques un peu moins "mainstream" et pas abordées en cours. C'est comme ça qu'on se forge une culture mathématique.

Et oui c'est tout à fait possible d'avoir un bon métier intéressant après un bon master de math.

Brn ecoute le programme de sup spe mpsi mp ne couvre pas la totalite de la licence de math

Je connais des taupins qui sont tombés en licence de math pensant que ca allait etre simple

Apr3s j etais dans une parisienne

Le 25 juillet 2024 à 18:27:39 :
En fait je me poses surtout des questions pour les débouchés...

tu pourras faire des videos sur youtube pour expliquer aux lycéens comment résoudre un polynome du 2nd degré

Le 25 juillet 2024 à 18:36:38 :
Brn ecoute le programme de sup spe mpsi mp ne couvre pas la totalite de la licence de math

Je connais des taupins qui sont tombés en licence de math pensant que ca allait etre simple

Jussieu?

Le 25 juillet 2024 à 18:36:10 :

16 en L1

Si t'as trouvé une méthode de travail qui marchait bien pour toi en L1 continue comme ça. Globalement je te conseillerais d'aller à tous les cours et TD mais ça dépend justement de ta méthode de travail.

Et sinon c'est la fac, un diplôme d'un master pas ouf avec 10 de moyenne ça ne vaut pas grand chose. Il faut pas se contenter de la moyenne et viser les meilleures notes possibles. Par ailleurs si tu veux vraiment devenir bon en math il faut aller lire des livres pour compléter les cours que tu reçois à la fac, que ce soit des ouvrages plus poussés ou sur des thématiques un peu moins "mainstream" et pas abordées en cours. C'est comme ça qu'on se forge une culture mathématique.

Et oui c'est tout à fait possible d'avoir un bon métier intéressant après un bon master de math.

Merci beaucoup khey
tu aurais des exemples de métiers et de masters qu'il faut faire pour aboutir à cet idéal quasi utopique d'un métier stimulant et lucratif

Le 25 juillet 2024 à 18:38:23 :

Jussieu?

Pas besoin de chercher Jussieu. Dans n'importe quelle fac de province tu trouveras de ex taupins qui se vautrent en L3. Déjà parce que t'as tout un tas de prépa (et de taupins) avec un niveau vraiment pas ouf (du genre qui n'ont jamais d'admis en dehors de CCP et E3A). Ensuite parce qu'on leur a répété que la fac c'était de la merde jusqu'à ce qu'ils y croient et enfin parce que certains taupins n'arrivent pas à travailler de façon autonome comme c'est demandé à la fac : plus de colles, plus de DS/DM, le prof s'en tamponne que t'ai préparé le TD ou que tu reste chez toi à fumer des joints.

Et même si tu rigoles les cours de théorie de la mesure, analyse complexe ou algèbre commutative sont souvent difficiles pour les étudiants.

Le 25 juillet 2024 à 18:43:31 :

Jussieu?

Pas besoin de chercher Jussieu. Dans n'importe quelle fac de province tu trouveras de ex taupins qui se vautrent en L3. Déjà parce que t'as tout un tas de prépa (et de taupins) avec un niveau vraiment pas ouf (du genre qui n'ont jamais d'admis en dehors de CCP et E3A). Ensuite parce qu'on leur a répété que la fac c'était de la merde jusqu'à ce qu'ils y croient et enfin parce que certains taupins n'arrivent pas à travailler de façon autonome comme c'est demandé à la fac : plus de colles, plus de DS/DM, le prof s'en tamponne que t'ai préparé le TD ou que tu reste chez toi à fumer des joints.

Et même si tu rigoles les cours de théorie de la mesure, analyse complexe ou algèbre commutative sont souvent difficiles pour les étudiants.

Perso je ne prends pas les cours et TD à la légère. J'essaie d'aller à tous les CM TD et de les préparer au mieux

Le 25 juillet 2024 à 18:39:47 :

Le 25 juillet 2024 à 18:36:10 :

16 en L1

Merci beaucoup khey
tu aurais des exemples de métiers et de masters qu'il faut faire pour aboutir à cet idéal quasi utopique d'un métier stimulant et lucratif

Pour le côté stimulant tout dépend de tes goûts à vrai dire : certains vont aimer l'ambiance bureau d'une banque quand d'autres aimeront l'aspect contact humain d'un poste de prof en lycée. En général les master permettant d'accéder à des métiers lucratifs sont surtout des master de math appliquées. Des trucs de type actuariat, calcul scientifique, statistiques, big data, intelligence artificielle etc.

Le 25 juillet 2024 à 18:45:00 :

Le 25 juillet 2024 à 18:43:31 :

Jussieu?

Perso je ne prends pas les cours et TD à la légère. J'essaie d'aller à tous les CM TD et de les préparer au mieux

Bien le loW à être assidu en L1 ????

Données du topic

Auteur
dsgfgsg
Date de création
25 juillet 2024 à 18:20:39
Nb. messages archivés
44
Nb. messages JVC
44
En ligne sur JvArchive 300