Topic de PlessisFrom :

A 25 ans je capte que FILMS >>>>> SERIE

C'est tellement plus qualitatif
Les séries comme elles fonctionnement sur un principe de nouvelles saisons elles vont toujours te mentir et faire durer en longueur leur scenarios
En plus SERIE = CHRONOPHAGE

RĂ©alisation
Montage
Acteurs
Ecriture

Enfait tout est mieux dans les films

Bien sur.
Un film se tient Ă  lui seul. Un debut, un milieu et une fin en 1h30-2h. C'est un art.
Une serie, c'est presque toujours un debut, des peripeties et si t'as de la chance une fin un jour. :hap:
C’est cool, tu as plein d’énormes classiques et films de qualitĂ©s Ă  dĂ©couvrir du coup.

il est jamais trop tard ...

mais effectivement les Films sont plus intéressants que les Séries (en dehors de quelques exceptions)

Pourquoi opposer les deux ? C'est ridicule...
T'as le mĂȘme problĂšme que les sĂ©ries Ă  rallonge quand le film Ă  du succĂšs et qu'ils dĂ©cident de faire des suites souvent bien moins qualitatives que l'original https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

c'est pas que le principe de nouvelle saison qui fait que les séries sont nulles, les animes ont le meme problÚme et pourtant ils sont bons

le problĂšme c'est le manque de budget qui fait qu'on peut rien faire d'ambitieux et qu'on se retrouve avec gros plans sur des persos qui parlent pendant 10h

aujourd'hui j'ai binge watch house of the dragons saison 2 et c'était totalement ça, en dépit de leur budget surement colossal, c'était 7h30 de persos qui parlent et 30min de dragons/ batailles

Franchement de toutes les séries que j'ai regardé la seule qui m'a lair complete et abouti c'est breaking bad , le reste ne fut que perte de temps
Bienvenue dans le monde réel l'operateur. https://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449699813-3.gif
Films du MCU et le film Need for Speed ça compte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714542960-risitas-casque.png

en effet, aprÚs il restera toujours des séries pépites

mais aujourd'hui la plupart des sĂ©ries soit s'Ă©tirent en longueur pour rien, deviennent nules, soit s'arrĂȘtent du jour au lendemain pour une raison ou une autre...

Avec un film t'as un début, une fin, une intrigue c'est efficace

wa, renverser une opinion populaire sur le forum quelle audace

Le 06 août 2024 à 02:27:43 :
Films du MCU et le film Need for Speed ça compte https://image.noelshack.com/fichiers/2024/18/3/1714542960-risitas-casque.png

Non , ce sont des séries d'une certaine façon

Le 06 août 2024 à 02:25:50 :
c'est pas que le principe de nouvelle saison qui fait que les séries sont nulles, les animes ont le meme problÚme et pourtant ils sont bons

le problĂšme c'est le manque de budget qui fait qu'on peut rien faire d'ambitieux et qu'on se retrouve avec gros plans sur des persos qui parlent pendant 10h

aujourd'hui j'ai binge watch house of the dragons saison 2 et c'était totalement ça, en dépit de leur budget surement colossal, c'était 7h30 de persos qui parlent et 30min de dragons/ batailles

il y a aussi le fait que les show runners reecrivent les sĂ©ries pour ĂȘtre plus grand public ou adaptĂ© aux idĂ©ologies de leur Ă©poque, alors que les anime ça adapte case par case et ça casse pas les couilles

les animes sont bon qu'il dit :noel:

Vu la trouzaine de milliard d'anima qui sort par an, non, c'est factuellement faux, y'a quelques pĂ©pite en anime, le plus souvent c'est d'la grosse D faut ĂȘtre honnĂȘte

Quand tu réalises que les séries sont mieux que les films
Une série c'est une suite de l'histoire, imagine t'aurais juste regarder Breaking Bad en film sans les flashback de Gustavo Fring, sans les personnages secondaire qui ont façonné Walter White ?

Le 06 août 2024 à 02:26:07 :
Franchement de toutes les séries que j'ai regardé la seule qui m'a l'air complete et aboutie c'est breaking bad , le reste ne fut que perte de temps

Le 06 août 2024 à 02:30:12 :

Le 06 août 2024 à 02:25:50 :
c'est pas que le principe de nouvelle saison qui fait que les séries sont nulles, les animes ont le meme problÚme et pourtant ils sont bons

le problĂšme c'est le manque de budget qui fait qu'on peut rien faire d'ambitieux et qu'on se retrouve avec gros plans sur des persos qui parlent pendant 10h

aujourd'hui j'ai binge watch house of the dragons saison 2 et c'était totalement ça, en dépit de leur budget surement colossal, c'était 7h30 de persos qui parlent et 30min de dragons/ batailles

il y a aussi le fait que les show runners reecrivent les sĂ©ries pour ĂȘtre plus grand public ou adaptĂ© aux idĂ©ologies de leur Ă©poque, alors que les anime ça adapte case par case et ça casse pas les couilles

les animes sont bon qu'il dit :noel:

Vu la trouzaine de milliard d'anima qui sort par an, non, c'est factuellement faux, y'a quelques pĂ©pite en anime, le plus souvent c'est d'la grosse D faut ĂȘtre honnĂȘte

en plus les rares bons animes sont ceux issus d'un manga terminĂ©, donc t'as un dĂ©but et une fin et pas 3 milliards d'Ă©pisodes inutiles ou des saisons de merde parce que l'Ă©diteur est un crevard qui veut essorer un max la sĂ©rie et oĂč l'auteur ne sait pas oĂč il va, il invente au fur et Ă  mesure sans aucune cohĂ©rence.

Un film c'est conçu dĂšs l'origine comme une oeuvre complĂšte qui se suffit Ă  elle mĂȘme

Le 06 août 2024 à 02:33:44 :

Le 06 août 2024 à 02:30:12 :

Le 06 août 2024 à 02:25:50 :
c'est pas que le principe de nouvelle saison qui fait que les séries sont nulles, les animes ont le meme problÚme et pourtant ils sont bons

le problĂšme c'est le manque de budget qui fait qu'on peut rien faire d'ambitieux et qu'on se retrouve avec gros plans sur des persos qui parlent pendant 10h

aujourd'hui j'ai binge watch house of the dragons saison 2 et c'était totalement ça, en dépit de leur budget surement colossal, c'était 7h30 de persos qui parlent et 30min de dragons/ batailles

il y a aussi le fait que les show runners reecrivent les sĂ©ries pour ĂȘtre plus grand public ou adaptĂ© aux idĂ©ologies de leur Ă©poque, alors que les anime ça adapte case par case et ça casse pas les couilles

les animes sont bon qu'il dit :noel:

Vu la trouzaine de milliard d'anima qui sort par an, non, c'est factuellement faux, y'a quelques pĂ©pite en anime, le plus souvent c'est d'la grosse D faut ĂȘtre honnĂȘte

en plus les rares bons animes sont ceux issus d'un manga terminĂ©, donc t'as un dĂ©but et une fin et pas 3 milliards d'Ă©pisodes inutiles ou des saisons de merde parce que l'Ă©diteur est un crevard qui veut essorer un max la sĂ©rie et oĂč l'auteur ne sait pas oĂč il va, il invente au fur et Ă  mesure sans aucune cohĂ©rence.

Un film c'est conçu dĂšs l'origine comme une oeuvre complĂšte qui se suffit Ă  elle mĂȘme

le mec il a cru y'avais 50 Death Note qui sortait pas semaine alors que la moitiĂ© des animĂ© c'est des shonen sans que ni tĂȘte :noel:

Données du topic

Auteur
PlessisFrom
Date de création
6 août 2024 à 02:20:50
Nb. messages archivés
42
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 103