[Aide] branchement électrique j'ai peur de faire une connerie
En gros je dois faire le raccordement avec les dominos, j'ai réutilisé la prise de l'ancienne plaque de cuisson mais elle n'a que 3 câbles, la terre et un bleu et un marron alors que ma nouvelle plaque de cuisson a un 4e câble noire.
Est-ce que ça craint si je le laisse comme ça pas branché ? Il sert pour les voltage plus haut c'est ça ?
Le 21 juillet 2024 à 17:58:38 :
Essaye de regarder là où est branché ton ancienne prise, car c'est là que tu es censé branché ta nouvelle plaque
Tu veux dire que je démonte la prise murale pour regarder quel genre de câble il y a ?
Le 21 juillet 2024 à 17:58:39 :
C’est une phase un fil noir comme marron et rouge
Oui et donc c'est obligatoire de le brancher ou pas ?
Le 21 juillet 2024 à 18:00:03 :
Le 21 juillet 2024 à 17:58:39 :
C’est une phase un fil noir comme marron et rougeOui et donc c'est obligatoire de le brancher ou pas ?
Oui, tu mets un domino de 3 et t’es tranquille.
Il peut arriver que vous possédiez une plaque induction à 4 fils et qu’aucune information complémentaire ne soit disponible dans la notice d’utilisation. Généralement il s’agit de :
1 fil bleu : il s’agit du neutre ;
1 fil vert / jaune : il s’agit de la liaison à la terre ;
1 fil marron et 1 fil noir (ou deux fils noirs / marrons) : il s’agit des phases.
plaque-a-induction-branchement-4-fils
Branchement à 4 fils d’une plaque à induction
Il vous suffira de suivre exactement la même procédure que pour brancher une plaque induction 3 fils et de connecter les deux phases ensemble. C’est-à-dire les insérer dans la même cosse du domino / wago.
Donc le fil bleu est lié au fil bleu, le fil vert / jaune est lié au fil vert / jaune et les deux fils (noirs et marrons) seront liés à la phase du réseau électrique (rouge en général mais peut aussi être en fil de couleur marron ou noir).
Le 21 juillet 2024 à 18:02:29 :
Le marron et le noir c'est des phases donc branche les deux avec la phase.
Je comprends pas où je dois le brancher.. tu as regardé la photo ?
Le 21 juillet 2024 à 18:04:22 :
Le marron et le noir c'est des phases donc branche les deux avec la phase.Je comprends pas où je dois le brancher.. tu as regardé la photo ?
Tu branches noir avec les marrons mais tu dois mettre un domino plus gros, de 3 et pas de deux
Le 21 juillet 2024 à 18:03:58 :
Il peut arriver que vous possédiez une plaque induction à 4 fils et qu’aucune information complémentaire ne soit disponible dans la notice d’utilisation. Généralement il s’agit de :1 fil bleu : il s’agit du neutre ;
1 fil vert / jaune : il s’agit de la liaison à la terre ;
1 fil marron et 1 fil noir (ou deux fils noirs / marrons) : il s’agit des phases.
plaque-a-induction-branchement-4-fils
Branchement à 4 fils d’une plaque à induction
Il vous suffira de suivre exactement la même procédure que pour brancher une plaque induction 3 fils et de connecter les deux phases ensemble. C’est-à-dire les insérer dans la même cosse du domino / wago.Donc le fil bleu est lié au fil bleu, le fil vert / jaune est lié au fil vert / jaune et les deux fils (noirs et marrons) seront liés à la phase du réseau électrique (rouge en général mais peut aussi être en fil de couleur marron ou noir).
Le marron et le noir c'est des phases donc branche les deux avec la phase.Je comprends pas où je dois le brancher.. tu as regardé la photo ?
Les deux câbles noirs et marrons de la plaque tu les dénudes et tu les mets ensemble dans un des bouts du domino.
Bleu avec Bleu = neutre
Rouge/noir/marron et ou n'importe quel couleur sauf le bleue/jaune vert = phase
Le 21 juillet 2024 à 18:05:11 :
Tu branches noir avec les marrons mais tu dois mettre un domino plus gros, de 3 et pas de deux
Ah j'ai cru qu'il fallait que je rentre les deux câbles dans le même trou
Le 21 juillet 2024 à 18:06:46 :
Le 21 juillet 2024 à 18:05:11 :
Ah j'ai cru qu'il fallait que je rentre les deux câbles dans le même trou
Tu peux, par contre faut passer tes câbles par le joint étanchéité par contre sinon elle a quelle utilité ta boîte ?
Le 21 juillet 2024 à 17:55:34 :
J'y connais absolument rien je dois brancher ma plaque de cuisson
En gros je dois faire le raccordement avec les dominos, j'ai réutilisé la prise de l'ancienne plaque de cuisson mais elle n'a que 3 câbles, la terre et un bleu et un marron alors que ma nouvelle plaque de cuisson a un 4e câble noire.
Est-ce que ça craint si je le laisse comme ça pas branché ? Il sert pour les voltage plus haut c'est ça ?
Je vois des repères de fils...
C'est écrit quoi dessus ?
Données du topic
- Auteur
- chopsuey3
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 17:55:34
- Nb. messages archivés
- 96
- Nb. messages JVC
- 95