Sans COLONISATION on aurait eu une IMMIGRATION ?
SuppriméJe pose la question comme ça car on s'embrouille beaucoup mais on oublie souvent les origines.
Si la France n'avait jamais colonisé plusieurs pays d'Afrique et n'avait pas colonisé l'Algérie pendant plus de 100 ans,
Vous pensez qu'on aurait le même pays ?
après on aurait quand même eu de l'immigration, quantitativement du même ordre je pense aussi
Le 29 juillet 2024 à 19:45:21 :
dans les détails non, par exemple il y a des accords historiques avec les anciennes colonies ou protectorats comme l'algérie et le maroc
après on aurait quand même eu de l'immigration, quantitativement du même ordre je pense aussi
un des but de la colonisation c'était pas de faciliter l'immigration dans les deux sens ?
pourquoi on à donné la citoyenneté à tant de monde sinon ?
Le 29 juillet 2024 à 19:46:19 :
La Suède n'a pas colonisé, et est aujourd'hui submergé par l'immigration.
plutôt par des lois migratoires pour la main d'oeuvre pour le coup
Oui mais pas ce point la
Car les immigrés ne parleraient pas français et auraient immigrés ailleurs ou pas du tout
Le 29 juillet 2024 à 19:53:40 :
Clairement il y en aurait eu moins déjà juste pour des raisons de langue il est plus facile d'aller et vivre dans un pays où on parle de la langue ou une très bonne base de la langue
et on ne parle même pas de culture
Le 29 juillet 2024 à 19:44:21 yuhmi a écrit :
Je pose la question comme ça car on s'embrouille beaucoup mais on oublie souvent les origines.Si la France n'avait jamais colonisé plusieurs pays d'Afrique et n'avait pas colonisé l'Algérie pendant plus de 100 ans,
Vous pensez qu'on aurait le même pays ?
regarde la suède..
Le 29 juillet 2024 à 19:45:14 :
la France n'as pas colonisé l'Algerie mais la créé
Post avant les 500 pavés de JubaII
Le 29 juillet 2024 à 19:46:19 :
La Suède n'a pas colonisé, et est aujourd'hui submergé par l'immigration.
C'était exactement ce que j'allais dire
Redpill: l'immigration n'a RIEN à voir avec la colonisation, elle est dictée par la démographie déclinante.
La seule chose que la colonisation change c'est les pays d'origine des immigrés, pas leur existence en soi.
si on aurait quand même eu de l'immigration, tout simplement car la France est un pays développé et surtout facilement accessible, chopper le passeport français c'est très facile, c'est ça qui motive la plupart des migrants.
Après forcément, quand tu as transmis la langue française à autant de pays, ça implique plus facilement leur venue, même si des pays comme la Suède ou l'Allmemagne ne sont pas épargnés non plus car ils ont un bon niveau d'anglais, langue aussi accessible.
Données du topic
- Auteur
- yuhmi
- Date de création
- 29 juillet 2024 à 19:44:21
- Date de suppression
- 29 juillet 2024 à 20:06:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC