CYPERPUNK 2077 ou KINGDOME COME DELIVRANCE ?
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Cyberpunk Deliverance
Cyberpunk 2077 + le DLC khey
Le 21 juillet 2024 à 16:27:52 :
Le 21 juillet 2024 à 16:26:08 :
les 2 sont excellents, mais de mémoire la fin de Kingdome Come m'avait déçue, il est plus exigent aussi, prépare toi à te faire CASSER LES DENTS les 10 premières heures de jeu
c'est tellement ça
et le pire dés le début on te fou en 1vs3, t'as AUCUNE chance, même fuir n'est pas une option étant donné qu'ils courent plus vite que toi et te fracassent dans le dos comme des lâches
Ce qu'il manque à Cyberpunk c'est un intérêt aux dialogues bleu, qui ne changent aucunement le déroulé de la discussion parce que tu finis inlassablement sur le jaune qui revient au même puisque pas moyen de rebondir dessus.
Manque du choix, des divergences d'opinion, exemple au début Jackie qui cherche à nous enculer avec le transport de marchandise (en nomade) pour qu'on ai pas le choix que de lui dire derrière "super t'es un chic type enfaite" pour le bien du scénario.
Lui même bien trop important pour qu'on cherche constamment à te remettre sur la ligne directrice. Le soucis aussi c'est le scénario en lui même qui te presse absolument à régler ton soucis de puce, pour que tu passes 30 heures à faire des contrats autour qui se ressemblent tous à peu de choses prêt dans des lieux différents et dont la seule divergence consiste à : "ramener véhicule, ramener x personne, infiltre toi stp, hack les données" en boucle.
Les personnages sont des caricatures d'eux même, assez insipide au possible. La seule qui passe bien humainement et possède un semblant de réalisme dans le comportement en ayant une écriture ok tier c'est Misty.
Judie ou Panam si c'était pas pour s'amputer du contenu en ne finissant pas leur arc narratif, y'a longtemps que ce serait un "j'ai pas le temps pour ton problème"...
La ville donne pas envie à l'exploration non plus, la verticalité est sympa mais ne sert à rien, y'a pas de récompense particulière à sortir des sentiers battus.
Le gameplay est tolérable et sympa dans une moindre mesure même si les builds sont au final assez limité en 3 grosses catégories et dérivés.
La personnalisation laisse à désirer hormis la création de personnage, au niveau features RPG globale du jeu c'est un échec en comparaison des classiques de renom. Autant sur la narration que la liberté de choix.
Le jeu est pas dégueulasse, mais oubliable.
Les radios sont franchement pas mémorable, puisqu'il se veut sur un mixte entre un RPG et un GTA like sans être ni l'un ni l'autre, on va dire qu'il réussi pas son système de radio, roster assez pauvre. Pas de synthawave, pas de phonk, pas de rétrowave... Que de l'électro et du vieux rock.
La police dans le jeu ne sert à rien, les étoiles sont assez anecdotique voir fictive. Beaucoup de choses du lore est amputé du jeu, la Trauma team, les différents gang qu'on croise sur une ou deux missions puis plus du tout quasiment hormis comme pack de mob à fumer en boucle à la Saint Row. C'est vraiment trop "secondaire" et encore une fois c'est trop visible qu'ils sont là pour le scénario et qu'ils n'ont pas de consistance propre à eux même.
Le système de réputation sert quasiment juste à dire l'avancée des activités annexe dans le jeu, complètement inutile.
Un gros problème sur l'ambiance sonore forcée qui sort du jeu à plusieurs reprises sans te laisser le temps de te faire ton propre avis sur les évènements, un mort bam musique triste qui s'active hors de tout contexte d'un coup histoire de te crier : "regarde bordel regarde il est mort, c'est trop triste, c'est IMPORTANT au scénario tu comprends ?". Pareil la cacophonie pendant les combats, ça c'est affreux, à vouloir absolument donner de l'adrénaline au joueur au travers de ses tambours pendant les gunfight, ça sert à rien mais strictement à rien.
Le 21 juillet 2024 à 16:32:50 :
Ce qu'il manque à Cyberpunk c'est un intérêt aux dialogues bleu, qui ne changent aucunement le déroulé de la discussion parce que tu finis inlassablement sur le jaune qui revient au même puisque pas moyen de rebondir dessus.Manque du choix, des divergences d'opinion, exemple au début Jackie qui cherche à nous enculer avec le transport de marchandise (en nomade) pour qu'on ai pas le choix que de lui dire derrière "super t'es un chic type enfaite" pour le bien du scénario.
Lui même bien trop important pour qu'on cherche constamment à te remettre sur la ligne directrice. Le soucis aussi c'est le scénario en lui même qui te presse absolument à régler ton soucis de puce, pour que tu passes 30 heures à faire des contrats autour qui se ressemblent tous à peu de choses prêt dans des lieux différents et dont la seule divergence consiste à : "ramener véhicule, ramener x personne, infiltre toi stp, hack les données" en boucle.
Les personnages sont des caricatures d'eux même, assez insipide au possible. La seule qui passe bien humainement et possède un semblant de réalisme dans le comportement en ayant une écriture ok tier c'est Misty.
Judie ou Panam si c'était pas pour s'amputer du contenu en ne finissant pas leur arc narratif, y'a longtemps que ce serait un "j'ai pas le temps pour ton problème"...
La ville donne pas envie à l'exploration non plus, la verticalité est sympa mais ne sert à rien, y'a pas de récompense particulière à sortir des sentiers battus.
Le gameplay est tolérable et sympa dans une moindre mesure même si les builds sont au final assez limité en 3 grosses catégories et dérivés.
La personnalisation laisse à désirer hormis la création de personnage, au niveau features RPG globale du jeu c'est un échec en comparaison des classiques de renom. Autant sur la narration que la liberté de choix.
Le jeu est pas dégueulasse, mais oubliable.
Les radios sont franchement pas mémorable, puisqu'il se veut sur un mixte entre un RPG et un GTA like sans être ni l'un ni l'autre, on va dire qu'il réussi pas son système de radio, roster assez pauvre. Pas de synthawave, pas de phonk, pas de rétrowave... Que de l'électro et du vieux rock.
La police dans le jeu ne sert à rien, les étoiles sont assez anecdotique voir fictive. Beaucoup de choses du lore est amputé du jeu, la Trauma team, les différents gang qu'on croise sur une ou deux missions puis plus du tout quasiment hormis comme pack de mob à fumer en boucle à la Saint Row. C'est vraiment trop "secondaire" et encore une fois c'est trop visible qu'ils sont là pour le scénario et qu'ils n'ont pas de consistance propre à eux même.Le système de réputation sert quasiment juste à dire l'avancée des activités annexe dans le jeu, complètement inutile.
Un gros problème sur l'ambiance sonore forcée qui sort du jeu à plusieurs reprises sans te laisser le temps de te faire ton propre avis sur les évènements, un mort bam musique triste qui s'active hors de tout contexte d'un coup histoire de te crier : "regarde bordel regarde il est mort, c'est trop triste, c'est IMPORTANT au scénario tu comprends ?". Pareil la cacophonie pendant les combats, ça c'est affreux, à vouloir absolument donner de l'adrénaline au joueur au travers de ses tambours pendant les gunfight, ça sert à rien mais strictement à rien.
j'ai lu , merci de cette analyse complète
Le 21 juillet 2024 à 16:14:22 :
Si j'avais à choisir entre les deux, je prendrais Elden Ring
topic clos
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Données du topic
- Auteur
- electricien_
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 16:10:36
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