La fac de DROIT , c'est d'la merde
Le 21 juillet 2024 à 18:41:49 :
UP
Je voulais être avocat
Le 21 juillet 2024 à 18:43:04 :
UPJe voulais être avocat
Comme beaucoup d'étudiants qui se frotte aux études de droit
Tu es là en 2018 tu as 18 piges , ton niveau scolaire est à peine médiocre , chaque année de lycée a été une purge , tu réussis le SCAM bac tant redouté (alors qu'il est donné et la difficulté est inexistante) , tu réussis à aller en droit car l'algo ParcourSup n'est pas encore assez entrainé (la gen 2017-2018 a été la première gen a experimenté ParcourSup) et tu te mets à rêver d'une vie de grandeur , d'avocat à la défense de la veuve et de l'orphelin , d'avocat à la DEFENSE à Paris pour les CAC 40 , juriste , magistrat (tu connais pas encore les différents tribunaux) ...
Puis arrive ta première semaine de droit
Tu te rends compte que le "OBJECTION VOTRE HONNEUR" est un truc d'américain et que le droit est bien moins fun que dans les séries , tu veux partir mais on te dit "reste c'est que la première semaine"
Tu te rends compte que le droit fr est soporifique également , que tes camarades ne sont pas tes camarades , que tes amis d'hier (du lycée/colège) ne sont pas de véritables amis et qu'il n'a fallut que deux mois/trois mois d'éloignement géographique pour qu'une amitié longue de plusieurs années volent en éclats et qu'ils t'oublient et t'abandonnent tous (aux profits de nouveaux amis en école d'ingé/école de commerce etc etc etc)
Tu te rends compte au premier partiels que putain la fac c'est difficile quand même , tu as beau avoir bossé tu te ramasses des 8/20 à la pelle , tu ne valides pas tes semestres comme 3/4 de l'amphi mais tu réussis à valider par chance par compensation ta L1 puis ta L2 par chance grâce au COVID avant de ressortir en 2022 avec 0 diplôme du monde du travail
Tu essaie de te réorienter en BTS Banque , BTS PI et autres BTS mais aucun ne t'acceptes , après tout pourquoi accepter quelqu'un avec un dossier académique/lycée catastrophique quand Jean-Pyj de 18 ans est plus "séducteur" au yeux de l'employeur car plus malléable/innocent (en gros il connait rien à la vie et est manipulable) et à moins de casserole que ce raté d'étudiant qui a toute les chances de foirer son année
Le 21 juillet 2024 à 18:55:38 :
Le 21 juillet 2024 à 18:43:04 :
UPJe voulais être avocat
Comme beaucoup d'étudiants qui se frotte aux études de droit
Tu es là en 2018 tu as 18 piges , ton niveau scolaire est à peine médiocre , chaque année de lycée a été une purge , tu réussis le SCAM bac tant redouté (alors qu'il est donné et la difficulté est inexistante) , tu réussis à aller en droit car l'algo ParcourSup n'est pas encore assez entrainé (la gen 2017-2018 a été la première gen a experimenté ParcourSup) et tu te mets à rêver d'une vie de grandeur , d'avocat à la défense de la veuve et de l'orphelin , d'avocat à la DEFENSE à Paris pour les CAC 40 , juriste , magistrat (tu connais pas encore les différents tribunaux) ...
Puis arrive ta première semaine de droit
Tu te rends compte que le "OBJECTION VOTRE HONNEUR" est un truc d'américain et que le droit est bien moins fun que dans les séries , tu veux partir mais on te dit "reste c'est que la première semaine"
Tu te rends compte que le droit fr est soporifique également , que tes camarades ne sont pas tes camarades , que tes amis d'hier (du lycée/colège) ne sont pas de véritables amis et qu'il n'a fallut que deux mois/trois mois d'éloignement géographique pour qu'une amitié longue de plusieurs années volent en éclats et qu'ils t'oublient et t'abandonnent tous (aux profits de nouveaux amis en école d'ingé/école de commerce etc etc etc)
Tu te rends compte au premier partiels que putain la fac c'est difficile quand même , tu as beau avoir bossé tu te ramasses des 8/20 à la pelle , tu ne valides pas tes semestres comme 3/4 de l'amphi mais tu réussis à valider par chance par compensation ta L1 puis ta L2 par chance grâce au COVID avant de ressortir en 2022 avec 0 diplôme du monde du travail
Tu essaie de te réorienter en BTS Banque , BTS PI et autres BTS mais aucun ne t'acceptes , après tout pourquoi accepter quelqu'un avec un dossier académique/lycée catastrophique quand Jean-Pyj de 18 ans est plus "séducteur" au yeux de l'employeur car plus malléable/innocent (en gros il connait rien à la vie et est manipulable) et à moins de casserole que ce raté d'étudiant qui a toute les chances de foirer son année
Certes j'ai été une étudiante lamentable, mais je fus une très bonne élève sans difficulté
J'ai choisi ses études pour répondre à des questions style Monsieur Peuplu Jean vient vous voir et non pour disserter connement
On m'a fait faire une tartine sur le consentement dans le mariage , à ne pas confondre avec l'acceptation oh la surtout pas
J'assiste à un mariage en Belgique, le bourgmestre demande aux futurs époux s'ils acceptent d'épouser l'autre
C'est naïf bien sur comme exemple, voilà un pays frontalier francophone où le mariage produit les mêmes effets par acceptation et non par consentement
Droit, discipline piteusement locale
Fausse science avec ses " laboratoires de recherche juridique "
Soit un groupe A de dindes et un groupe B de poules, quels contrats les deux groupes vont conclure, observons et notons ...
Pas lu mais effectivement le droit est une voie garage et bouchée pour 90% des étudiants en droit. Par contre si tu t'en donnes les moyens et que tu vises le top 5% tu peux accéder à de très bon postes très tôt
À titre personnel j'ai fait le meilleur master droit des affaires en France, en sortie la rémunération moyenne de la promo est de 100k brut (moins les 45% de charges donc). Pas mal de cabinets d'affaires qui rémunèrent 130k débutant, voire même 170-180k brut pour les chanceux qui parviennent à intégrer le meilleur cab actuellement. Mais par contre c'est des postes accessibles uniquement aux Master daff top 3, donc ultra sélectif.
Mais y'a moyen de creuser sa route dans d'autres domaines porteurs (notariat, fiscalité, gestion de patrimoine, etc)
Le 21 juillet 2024 à 19:59:20 :
Pas lu mais effectivement le droit est une voie garage et bouchée pour 90% des étudiants en droit. Par contre si tu t'en donnes les moyens et que tu vises le top 5% tu peux accéder à de très bon postes très tôtÀ titre personnel j'ai fait le meilleur master droit des affaires en France, en sortie la rémunération moyenne de la promo est de 100k brut (moins les 45% de charges donc). Pas mal de cabinets d'affaires qui rémunèrent 130k débutant, voire même 170-180k brut pour les chanceux qui parviennent à intégrer le meilleur cab actuellement. Mais par contre c'est des postes accessibles uniquement aux Master daff top 3, donc ultra sélectif.
Mais y'a moyen de creuser sa route dans d'autres domaines porteurs (notariat, fiscalité, gestion de patrimoine, etc)
Avec un seul M2 ton poste ?
Le 21 juillet 2024 à 20:15:27 :
Le 21 juillet 2024 à 19:59:20 :
Pas lu mais effectivement le droit est une voie garage et bouchée pour 90% des étudiants en droit. Par contre si tu t'en donnes les moyens et que tu vises le top 5% tu peux accéder à de très bon postes très tôtÀ titre personnel j'ai fait le meilleur master droit des affaires en France, en sortie la rémunération moyenne de la promo est de 100k brut (moins les 45% de charges donc). Pas mal de cabinets d'affaires qui rémunèrent 130k débutant, voire même 170-180k brut pour les chanceux qui parviennent à intégrer le meilleur cab actuellement. Mais par contre c'est des postes accessibles uniquement aux Master daff top 3, donc ultra sélectif.
Avec un seul M2 ton poste ?
Un seul M2 + le barreau (mais l'examen du crfpa est une formalité pour les gens dans ces masters)
L'op est brisax et a du mal à aligner des phrases cohérentes, mais il a hélas raison.
Il est à noter que le droit pourrit votre caractère avec son ambiance snob et élitiste. Pour peu que vous veniez d'une famille de prolo, l'admiration de vos proches et l'ambiance feront de vous un petit con imbuvable.
La recherche d'emploi / l'exercice du métier d'avocat vous ramènera sur terre, mais ce sera douloureux .
Le 21 juillet 2024 à 16:15:35 :
Perso :Licence de droit en cinq ans en branlant rien
Master 1 droit public par défaut
Master 2 droit de l'urbanisme Juriste droit de l'urbanisme depuis deux ans 2400€ net en vivant chez mes parentsNICHED + droit public dream
Tu bosses en collectivité ou dans un cabinet ?
En bref, faîtes plutôt des formations plus professionnelles comme un CAP ou un bac pro et n'écoutez pas les bobos de boomers sans leurs bac dire :
"Gngngngn mais Jeremy faut faire minimum 8 ans d'études si tu veux bien gagner ta vie lol"
Parce que c'est pas du tout la même époque que eux ont vécu, les temps ont changé mais eux restent toujours dans les mêmes idées sans évoluer.
Le 21 juillet 2024 à 20:11:47 :
Je commence ma licence de droit à la rentrée Après je veux pas travailler dans le droit donc on sait jamais
Va pas en licence si tu aimes pas ça !
Données du topic
- Auteur
- IndividuRedpill
- Date de création
- 21 juillet 2024 à 16:07:02
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 33