[ALERTE] Le BEBE de MAGALIE et MICKEY est peut-être HANDICAPE
SuppriméDans ses dernières stories : https://www.instagram.com/stories/_laviedaudreyetmicka_/
Magalie explique que son bébé a des raideurs anormales dans les membres notamment les trapèzes constatées par la pédiatre et la famille d'accueil dans laquelle il est placé
Il a une prescription pour plusieurs séances de kiné
Il a aussi du retard moteur par rapport aux autres bébés, il n'arrive pas à se retourner alors qu'à son âge il devrait être apte à le faire
Il présente plusieurs symptomes de la paralysie cérébrale spastique aussi connue sous le nom d'infirmité motrice cérébrale : https://www.msdmanuals.com/fr/accueil/probl%C3%A8mes-de-sant%C3%A9-infantiles/troubles-neurologiques-chez-l%E2%80%99enfant/infirmit%C3%A9-motrice-c%C3%A9r%C3%A9brale-imc
On peut lire dans l'article :
L’infirmité motrice cérébrale (IMC) touche environ 2 à 3 nouveau-nés sur 1 000, en particulier les nouveau-nés prématurés dont la gestation est inférieure à 28 semaines.
Ce qui est le cas précis de Baby Prout, il est né prématuré, et a eu une privation possible d'oxygène puisque sa mère était à risque de prééclampsie à l'époque
L’IMC n’est pas une maladie. Il s’agit plutôt d’un groupe de symptômes dus à des malformations ou à des atteintes de certaines aires cérébrales qui contrôlent les mouvements musculaires (aires motrices). Parfois, les enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale présentent également des anomalies dans d’autres zones du cerveau. Les lésions cérébrales responsables d’IMC peuvent survenir au cours de la grossesse, pendant ou après la naissance, ou pendant la petite enfance. Une fois la lésion cérébrale constituée, celle-ci ne s’aggrave plus, même si les symptômes semblent changer à mesure que l’enfant grandit et mûrit. Si le dysfonctionnement musculaire est dû à une lésion cérébrale survenant après l’âge de 2 ans, il n’est pas considéré comme étant une infirmité motrice cérébrale.
Infirmité motrice cérébrale spastique
La spasticité est une raideur musculaire qui empêche les mouvements normaux.
L’infirmité motrice cérébrale spastique est le type le plus fréquent et survient chez 80 % des enfants atteints d’infirmité motrice cérébrale.
Dans ce type, les muscles sont raides (spastiques) et faibles. La raideur peut affecter différentes parties du corps :
Les deux bras et les deux jambes (tétraplégie)
Les jambes plus que les bras (diplégie)
Parfois, le bras et la jambe du même côté (hémiplégie)
Rarement, seulement les jambes et le bas du corps (paraplégie)
Les membres atteints sont peu développés, raides et faibles. Certains enfants peuvent marcher en croisé, lorsqu’une jambe passe au-dessus de l’autre (démarche en ciseaux) et d’autres peuvent marcher sur la pointe des pieds.
Un strabisme et d’autres problèmes oculaires peuvent survenir.
Les enfants tétraplégiques sont ceux les plus sévèrement atteints. Ils présentent habituellement un déficit intellectuel (parfois grave) associé à des convulsions et des difficultés de déglutition. Les enfants qui présentent un trouble de la déglutition peuvent s’étrangler avec des sécrétions buccales et stomacales et les inhaler. L’inhalation provoque une inflammation pulmonaire entraînant des troubles respiratoires. Des inhalations répétées peuvent causer des lésions pulmonaires irréversibles.
De nombreux enfants atteints d’hémiplégie spastique ou de diplégie ont une intelligence normale et sont moins susceptibles d’avoir des convulsions. Les enfants atteints de tétraplégie spastique peuvent présenter un déficit intellectuel sévère.
Mais rassurez vous les kheys, souvent le handicap est léger, ne diminue pas l'espérance de vie, et si les enfants sont pris en charge tôt ils ont un mode de vie quasiment normal, voire complètement normal
L’infirmité motrice cérébrale est incurable et il s’agit d’une maladie chronique. Cependant, il est possible de prendre en charge les symptômes de l’infirmité motrice cérébrale et beaucoup peut être fait pour améliorer la mobilité et l’indépendance de l’enfant. L’objectif est de permettre aux enfants de devenir indépendants à leur niveau.
Avec un traitement et une rééducation appropriés, de nombreux enfants, tout spécialement ceux atteints d’une diplégie ou d’une hémiplégie spastique, peuvent avoir une vie presque normal
La raideur c'est aussi un signe de stress et de malaise chez les tout petits (c'est le corps qui exprime principalement leurs émotions).
Comme elle a dû s'en occuper ça ne m'étonne pas qu'il se raidisse quand elle est là...
Le 24 juillet 2024 à 17:50:48 :
elle l'avait pas secoué ?
Il y a une zone d'ombre autour de ce propos, vaut mieux éviter de faire ces suppositions là sans preuves
Pourquoi les gens en mauvaise santé ont le droit de faire des enfants ?
Post avant gngn eugénisme, vous voulez regarder le pourcentage d'avortement des enfants trisomiques ?
Vous vous attendiez à quoi venant de la progéniture d'une immondice congénitale
Ce tas de lipide amorphe aurait fini dans un zoo humain à une époque aujourd'hui révolue
-----
Le 24 juillet 2024 à 17:56:13 :
Pourquoi les gens en mauvaise santé ont le droit de faire des enfants ?Post avant gngn eugénisme, vous voulez regarder le pourcentage d'avortement des enfants trisomiques ?
Pour avoir des esclavariés dociles et pas cheres ?
Imagines que la population ne soit plus constituée que de CHAD deter ?
Il se passerait quoi à ton avis pour la caste dominante ?
Données du topic
- Auteur
- Mysogine134567
- Date de création
- 24 juillet 2024 à 17:43:54
- Date de suppression
- 24 juillet 2024 à 18:23:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 58