“Je m’emmerde, alors je tire” : les récits de soldats israéliens revenus de Gaza
SuppriméContent d'entendre des témoignages de la part de soldats israéliens
“Comme un jeu vidéo”
“De temps en temps, un bâtiment s’effondre, mais on n’entend rien, c’est juste une image. Le sentiment est ‘wow, c’est dingue, quel pied !’ Même moi, qui suis plutôt situé à gauche, j’ai très vite oublié qu’il s’agissait de vrais immeubles avec de vrais habitants à l’intérieur. C’était comme un jeu vidéo. Il m’a fallu deux grosses semaines avant d’admettre que c’étaient de vrais bâtiments qui s’effondraient et ensevelissaient de vrais civils.”
Tous ces endroits sont jonchés de cadavres que nous laissons à la merci de chiens errants, de veaux abandonnés et de chevaux désemparés. Nous ne voulons pas que ces animaux s’approchent de nous. Mais, du coup, nous voyons souvent des chiens errants se promener avec des morceaux de viande arrachés aux cadavres putréfiés de Palestiniens que nous avons laissés derrière nous après notre passage. Tout pue la mort
+ le fameux suicide
Le mois dernier, Guy Zaken, un soldat qui conduisait un bulldozer D9 à Gaza, a déclaré devant une commission parlementaire de la Knesset que lui et son unité avaient, littéralement, “aplati des centaines de terroristes supposés, morts ou vivants”. Aucun député n’a bronché. Mais un soldat de son unité de bulldozers s’est suicidé par la suite.
Maintenant on ne pourra pas dire que c'est de la propagande ennemi.
Source :
https://www.courrierinternational.com/long-format/je-m-emmerde-alors-je-tire-les-recits-glacants-de-soldats-israeliens-revenus-de-gaza_220561
C'est terrible si c'est vrai
Néanmoins la source original est un journal fondé par des palestiniens
Je doute de leur objectivité, j'attendrais des sources plus neutre.
Le gros problème, c'est qu'ils sont déconnectés, comme un "jeu vidéo"
C'est ça le pire.
Pour eux c'est limite que du virtuel.
Le 30 juillet 2024 à 13:46:01 :
Le gros problème, c'est qu'ils sont déconnectés, comme un "jeu vidéo"C'est ça le pire.
Mais si c'est vrai c'est tellement grave bordel.
On en a fais des humains robotisé qui haïssent tellement l'autre qu'il ne le considère même pas....
Le gros problème, c'est qu'ils sont déconnectés, comme un "jeu vidéo"C'est ça le pire.
Au fond ils savent que ce n’est pas le cas même s’ils tentent de l’occulter, ils vont tout se le reprendre dans la tronche plus tard sous forme de PTSD
Le 30 juillet 2024 à 13:49:15 CelestialSea a écrit :
Pour eux c'est limite que du virtuel.Au fond ils savent que ce n’est pas le cas même s’ils tentent de l’occulter, ils vont tout se le reprendre dans la tronche plus tard sous forme de PTSD
oui et ça va faire très très mal
certains le supporteront pas, ils vont se suicider, les autres vont chopper des maladies psychiatriques, schizo etc
Le 30 juillet 2024 à 13:45:59 :
C'est terrible si c'est vraiNéanmoins la source original est un journal fondé par des palestiniens
Je doute de leur objectivité, j'attendrais des sources plus neutre.
Un autre article en hébreux (source israélienne) https://www.mekomit.co.il/%D7%A2%D7%93%D7%95%D7%99%D7%95%D7%AA-%D7%97%D7%99%D7%99%D7%9C%D7%99%D7%9D-%D7%99%D7%A8%D7%99%D7%A0%D7%95-%D7%91%D7%9C%D7%99-%D7%90%D7%91%D7%97%D7%A0%D7%94-%D7%A9%D7%A8%D7%A4%D7%A0%D7%95-%D7%91%D7%AA/
Le 30 juillet 2024 à 13:49:58 :
Pour eux c'est limite que du virtuel.Au fond ils savent que ce n’est pas le cas même s’ils tentent de l’occulter, ils vont tout se le reprendre dans la tronche plus tard sous forme de PTSD
certains le supporteront pas, ils vont se suicider, les autres vont chopper des maladies psychiatriques, schizo etc
Au moins, ils seront pas morts sous les débris du bâtiment explosé "comme dans un jeu vidéo".
Le 30 juillet 2024 à 13:51:46 MonsieurArkadin a écrit :
certains le supporteront pas, ils vont se suicider, les autres vont chopper des maladies psychiatriques, schizo etcAu moins, ils seront pas morts sous les débris du bâtiment explosé "comme dans un jeu vidéo".
Je les plains pas, je dis juste comment ça va se passer
Not ready pour croire que l'humain peut supporter autant d'horreurs
Des images sa fait rien, savoir que tu as mis fin à des centaines de vies par ta faute alors que ça va à l'encontre de tout ce que ta religion dit + ce que t'es parents t'on inculqué
Le 30 juillet 2024 à 13:51:46 :
certains le supporteront pas, ils vont se suicider, les autres vont chopper des maladies psychiatriques, schizo etcAu moins, ils seront pas morts sous les débris du bâtiment explosé "comme dans un jeu vidéo".
Je crois que je préfère encore être à la place des morts que des bourreaux là
Le 30 juillet 2024 à 13:42:25 :
le fameux jeu vidéo encore accusé, ça devient pénible
Quel est le rapport ? C'est une simple métaphore qui est employée, pas une critique contre le jeu vidéo.
Bordel le QI.
Données du topic
- Auteur
- CoalCall
- Date de création
- 30 juillet 2024 à 13:41:44
- Date de suppression
- 30 juillet 2024 à 22:00:00
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 41