200 ans plus tard on en parle encore
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/le-cas-kaspar-hauser-une-etude-ecarte-definitivement-la-piste-princiere-mais-ne-resout-pas-le-mystere_179812Le 26 mai 1828, un jeune homme surgit de nulle part sur l’une des places de la ville de Nuremberg, en Allemagne. Ayant l’air de n’avoir pas plus de 16 ans, il est à peine capable de marcher et de parler. Il porte sur lui une étrange lettre, dont l’auteur affirme que le garçon lui a été confié en 1812. Depuis cette date, l’adolescent aurait été maintenu dans un isolement le plus total, sans lumière du jour ni compagnie. Seul son geôlier lui apportait furtivement de quoi se nourrir. Incapable d’échanger avec la police, il parvient tout de même à écrire un nom : "Kaspar Hauser". Comme il l’expliquera plus tard, il n’a à l'époque aucune idée du sens de ces mots.
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/le-cas-kaspar-hauser-une-etude-ecarte-definitivement-la-piste-princiere-mais-ne-resout-pas-le-mystere_179812
Le 26 mai 1828, un jeune homme surgit de nulle part sur l’une des places de la ville de Nuremberg, en Allemagne. Ayant l’air de n’avoir pas plus de 16 ans, il est à peine capable de marcher et de parler. Il porte sur lui une étrange lettre, dont l’auteur affirme que le garçon lui a été confié en 1812. Depuis cette date, l’adolescent aurait été maintenu dans un isolement le plus total, sans lumière du jour ni compagnie. Seul son geôlier lui apportait furtivement de quoi se nourrir. Incapable d’échanger avec la police, il parvient tout de même à écrire un nom : "Kaspar Hauser". Comme il l’expliquera plus tard, il n’a à l'époque aucune idée du sens de ces mots.