Topic de CelestinPelo93 :

[HPI] Votre QI?

Comment fait on un test de qi ?
Et faut faire lequel?

Le 26 juillet 2024 à 16:00:01 :

Oui c'est une intelligence des objets qu'ils soient concrets ou abstraits. Les "achievers" ont une intelligence plus sociale, ils réfléchissent constamment à comment tirer profit du groupe.

Tu peux développer ? Je ne connaissais pas cette catégorisation.

J'ai pas de référence particulière. Un peu le mbti pour ce que ça vaut. Mais parmi les hauts qi, tu vois que certains pensent toujours en terme de rentabilité et d'impact sur la vie sociale, leur intelligence est liée au groupe et ils savent en tirer profit. Je les vois comme ceux qui organisent la civilisation et s'y placent au sommet, leur intelligence est externalisée pour organiser et influencer le monde extérieur.

Quand d'autres seront plus focalisés sur la résolution de problèmes sans forcément avoir un but derrière, juste pour le plaisir intellectuel. Leur intelligence se suffit à elle même. Ils n'auront pas particulièrement d'ambition sociale ou d'impact sur l'autre et le groupe. Ils se contentent de se satisfaire de leur compréhension personnelle du monde et de leur capacité à comprendre et résoudre les problèmes.

Je me considère comme faisant partie du second groupe. Y'a rien d'exact bien sûr, c'est que de la théorie influencée par le mbti et ce que j'observe.

Le 26 juillet 2024 à 16:05:24 :

Le 26 juillet 2024 à 16:04:36 :
Ça ne m'intéresse pas de le savoir

En vrai ca sert un peu a rien https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/5/1610706605-3124-full.jpg

Ce qui est interessant c'est quand tu le realise avec un professionnel (en tout cas auparavant), tu avais également un compte rendu bilan en dessous des résultats qui t'expliquais plus ou moins comment la personne perçoit le monde ou va réagir à certaines situations.

C'etait mon cas quand j'étais gosse, mes parents ont gardé ça pour eux pour ne pas m'influencer (à l'époque y avait pas de 'mode' d'être HPI ou autiste) et me laisser me développer sans être influencé par ça. Ils m'ont juste mentionné que j'étais plus rapide à comprendre les choses et plus sensible que la moyenne.

Je n'ai appris que très tard (24 ans) que j'avais été testé à 8 ans et mon père m'avait alors envoyé le compte rendu.

J'ai lu le bilan et la psy avait preshot toutes mes difficultés et facilités que j'ai rencontré dans ma vie scolaire, pro et privée, j'avoue que j'aurai bien aimé le savoir avant et travailler dessus plutôt que de me demander pourquoi je me sentait différent des autres vu que j'etais censé être 'normal'.

Sinon à part ça, le fait d'avoir un haut qi "certifié" ne change pas grand chose à ta vie, sauf à gonfler ton ego eventuellement

Le 26 juillet 2024 à 15:59:07 :

C'est du pur business de psy. Et ils disent quasiment tout le temps que t'es surdoué ou autre HPI etc.
En même temps un psy tient à la vie et à son porte monnaie. Il va pas dire à une mère que son fils est idiot ou pire...Normal.

C'est très culturel ; aujourd'hui, ces diagnostics sont fréquents et restent relatifs à la population actuelle.

C'était déjà le cas y a 30 ans.
C'est lié à l'existence des psy. Faut bien qu'ils bouffent.

Je me considère comme faisant partie du second groupe. Y'a rien d'exact bien sûr, c'est que de la théorie influencée par le mbti et ce que j'observe.

Je trouve cette réflexion assez juste ; elle est effectivement poreuse et infiniment dépendante des modèles sociétaux qui empêchent toute compartimentation si stricte, mais l'antagonisme soulevé me paraît plus réel et concret, plus qu'une éventuelle cohabitation par exemple.
On t'a probablement déjà indiqué ou fait sentir que tu n'accomplissais rien à la hauteur de tes capacités, non ?
Quel est ton résultat MBTI, d'ailleurs ? Existe-t-il une corrélation entre celui-ci et le QI, si jamais tu t'es renseigné ?

Le 26 juillet 2024 à 16:24:03 :

Je me considère comme faisant partie du second groupe. Y'a rien d'exact bien sûr, c'est que de la théorie influencée par le mbti et ce que j'observe.

Je trouve cette réflexion assez juste ; elle est effectivement poreuse et infiniment dépendante des modèles sociétaux qui empêchent toute compartimentation si stricte, mais l'antagonisme soulevé me paraît plus réel et concret, plus qu'une éventuelle cohabitation par exemple.
On t'a probablement déjà indiqué ou fait sentir que tu n'accomplissais rien à la hauteur de tes capacités, non ?
Quel est ton résultat MBTI, d'ailleurs ? Existe-t-il une corrélation entre celui-ci et le QI, si jamais tu t'es renseigné ?

Oui, surtout venant de la famille.
Résultat mbti, ça dépend, istp ou intp sont les plus fréquents.

Il y'a eu quelques études sur les liens entre qi et mbti. Notamment celle-ci https://image.noelshack.com/fichiers/2024/30/5/1722005445-main-qimg-83378560f72a44423d7a969428f0250f-lq.jpeg
En gros les intuitifs, et en particulier les intuitifs introvertis dominent le classement.

Oui, surtout venant de la famille.

J'imagine bien.

En gros les intuitifs, et en particulier les intuitifs introvertis dominent le classement.

Ça corrobore ta théorie des intelligents silencieux.

Données du topic

Auteur
CelestinPelo93
Date de création
26 juillet 2024 à 15:22:50
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 318