Topic de Sagoto :

Linux mint vous en pensez quoi

c'est l'os parfait pour débutant apparemment pas besoin d'utiliser le terminal
Franchement oui et fedora aussi

Le 21 juillet 2024 Ă  00:04:21 :
c'est l'os parfait pour débutant apparemment pas besoin d'utiliser le terminal

À quoi sert Linux si ce n’est pour son terminal ?

Excellent OS, et pas que pour dĂ©butant. J'utilise Linux depuis plus de 10 ans et mon PC principal tourne sous Linux Mint et y restera. C'est ultra stable et sans prise de tĂȘte, je sais qu'en installant une Linux Mint, j'aurai un truc qui va fonctionner immĂ©diatement et qui ne cassera pas.

J'utilise aussi Fedora sur mon laptop pour mes déplacements fréquents en train :hap:

[00:49:28] <Katsandiss>
Excellent OS, et pas que pour dĂ©butant. J'utilise Linux depuis plus de 10 ans et mon PC principal tourne sous Linux Mint et y restera. C'est ultra stable et sans prise de tĂȘte, je sais qu'en installant une Linux Mint, j'aurai un truc qui va fonctionner immĂ©diatement et qui ne cassera pas.

J'utilise aussi Fedora sur mon laptop pour mes déplacements fréquents en train :hap:

J'ai windows depuis 25 ans et j'ai jamais eu a me prendre la tĂȘte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Le 21 juillet 2024 Ă  00:50:59 :

J'ai windows depuis 25 ans et j'ai jamais eu a me prendre la tĂȘte https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

mais tu n'es pas le maitre de ton pc et l'interface linux est beaucoup plus belle

[00:54:15] <Sagoto>

Le 21 juillet 2024 Ă  00:50:59 :

mais tu n'es pas le maitre de ton pc et l'interface linux est beaucoup plus belle

Mouais si tu le dis

Le 21 juillet 2024 Ă  00:49:28 Katsandiss a Ă©crit :

Tu troll ? :rire:

si si

tu devra utiliser le terminal de temps en temps

une valeur sure mais je comprend pas pourquoi ils fournissent pas un gnome de base parce que bon cinnamon c'est nul

mais je met ca a tout ceux qui veulent faire revivre un vieux pc et ma mĂšre utilise mint tous les jours

mais c'est un peu vieillot comme distribution en retard niveau wayland etc

meme debian 12 est plus interessante je trouve

il peut ĂȘtre utile pour rĂ©installer Windows
j'ai installer debian xfce sid car j'en pouvais plus de windows mĂȘme dans sa version ltsc
Perso c'est mon principal sur amd64, j'utilise arch sur mes sbc sous arm.

Le 21 juillet 2024 Ă  05:52:16 :
une valeur sure mais je comprend pas pourquoi ils fournissent pas un gnome de base parce que bon cinnamon c'est nul

mais je met ca a tout ceux qui veulent faire revivre un vieux pc et ma mĂšre utilise mint tous les jours

mais c'est un peu vieillot comme distribution en retard niveau wayland etc

meme debian 12 est plus interessante je trouve

Je préfÚre cinnamon, c'est gnome 2 avec plein d'ameliorations.

AprĂšs tu peux utiliser wayland aussi, mĂȘme si le principal est sur x11.

Lm n'a jamais été premier sur les trends et les ajouts, c'est pas le but.

Données du topic

Auteur
Sagoto
Date de création
21 juillet 2024 Ă  00:04:21
Nb. messages archivés
21
Nb. messages JVC
21
En ligne sur JvArchive 117