Topic de Ehrmanshreid :

Le CDD est plus rentable que le CDI

Le 24 juillet 2024 à 10:14:48 :
Parking t'as d'autres genre de souci :
- Rare mais DDE possible (récemment un de nos propriétaires avait un goutte à goutte important en provenance d'un vieux de 87 ans pile sur sa voiture, ça abime tout autant. :peur: )
- Incendie
- Vol et dégradation (faut bien déposer les éléments)
- Charges entretien porte suite vandalisme
- Installation des bornes électriques

Mais dire y a 0 frais, c'est rare même pour un simple emplacement. :noel:

il a juste omis ce genre de détail :hap:
qui sont "pas important" :noel:

Le 24 juillet 2024 à 09:34:31 :

Le 24 juillet 2024 à 09:29:16 :
oui, et surtout tu as la possibilité d'avoir du chômage à la fin
En CDI si tu démissionnes tu as rien

Pourquoi les Golems sont autant obsédé par les CDI ?

Parce que c'est des esclaves qui ne veulent pas savoir la vérité ?

Le 24 juillet 2024 à 10:09:38 :

Le 24 juillet 2024 à 10:06:48 :

Le 24 juillet 2024 à 09:58:43 :

Le 24 juillet 2024 à 09:52:47 :

Le 24 juillet 2024 à 09:51:01 :

> Le 24 juillet 2024 à 09:49:52 :

>> Le 24 juillet 2024 à 09:46:19 :

> >> Le 24 juillet 2024 à 09:42:55 :

> > >> Le 24 juillet 2024 à 09:41:49 :

> > > >> Le 24 juillet 2024 à 09:35:40 :

> > > > >Sans un CDI tu évolues pas dans ta vie. Mais ça tu le sais pas parce que t'es un Célestin sans diplômes avec aucune opportunité sociale d'évolution

> > > >

> > > > Mais il dit quoi lui, en sautant d'entreprise en entreprise, c'est justement comme ça que tu gagnes un meilleur salaire. Un CDI c'est uniquement quand t'es au sommet de ce que propose ta carrière, pas avant. Je parle de travail qualifié bien sûr.

> > >

> > > Le cdi te permet d'investir rapidement

> > > et d'un jour, d'avoir plus d'argent qui tombe quand tu fait rien, que quand tu bosses

> >

> > Tu peux aussi investir dans un PEA et des etf en étant dans un CDD hein et l'immobilier hormis pour acheter sa propre maison pour la tranquillité d'esprit mais c'est complètement flingué en terme d'investissement vu le prix actuel qui est intenable.

>

> Ça et la politique actuelle sur le squat, les locataires ne payant pas + le coût d'entretien et réparation d'un logement que tu n'as pas avec d'autres investissements. Sans compter le coût exorbitant d'accès à l'investissement, demandant bien souvent un endettement conséquent avec corde au cou si tu ne le loue pas.

>

> Vraiment pas intéressant l'immo

dépend la zone
j'ai foutus mes 2 baraques sur lbc
En même pas 1 journée, j'etais assez harcelé de message, de visite etc :hap:
tout ça dans une ville avec trés peu d'habitants

Combien d'argent dépensé pour quelle rente ? Et ça va l'idée de devoir mettre des milliers à dizaines de milliers d'euros en travaux dans les prochaines décennies (sans compter la taxe foncière, assurance proprio, etc) ? Quel pourcentage tu dois à la banque ? :hap:

Bah celle en loc
crédit de 290€
68.000€ la maison
600 de loyer

après c'est la famille , elle est niquel la baraque

la taxe fonciére, on a 2 baraque sur le terrain, on l'a estimé, dans 2ans a 1200€

Je croyais que c'était parti super vite sur leboncoin et maintenant c'est la famille qui loue ? :hap: il manque le pourcentage de la banque, la durée de ton prêt, ton assurance proprio.

On peux déjà enlever 100€ de coût de taxe foncière sur tes 600€, et 290€ de remboursement, reste donc 210€. Mais il faut encore retirer ton assurance. :hap:

Et quand tu auras remboursé, peut être avant, tu auras des travaux à faire qui te coûteront une couille. Ça m'étonne qu'elle soit neuve cette maison. :hap: et certains travaux demandent à ce qu'ils soient réalisés par des artisans, donc le prix d'un organe, pour que les travaux soient réalisés aux normes, prouvé via papier, sinon c'est mal façon, et si tu veux la revendre un jour ou qu'il y a un dégât lié à ça, t'es baisé jusqu'au bout. :hap:

Je t'explique enfaite
J'avais deja loué a la famille mais je voulais capter le marché, voir si je pouvais avoir une touche intéressante dans le but de voir si je démultiplie le projet en T3 a 900 balles
Ou si clairement la zone, elle est pourris et j'évite de perdre du fric

3% en taux
2 projets
25ans forcément

Peut être que j'aurais des travaux qui me coutent une couille ou peut être pas
Toute façon, la famille reste jusqu'a son dernier souffle :hap:

Je revendrais pas, question d'héritage pour les enfants
le but c'est d'en décupler plein et de voir

Sur 25 ans, tu auras des travaux qui coûteront une couille mon pote, et dans tous les cas une accumulation de frais et dépenses non prises en compte qui se chiffreront. C'est une certitude :hap:

Et 68k, je ne sais pas combien tu as apporté, imaginons que tu as emprunté 60k, avec ton 3% tu donneras 45k € à la banque rien qu'en intérêts sur 25 ans, en plus de ton remboursement des 60k. :hap:

Et on a toujours pas l'assurance que tu paie en tant que proprio, même si c'est quelques dizaines d'euros, c'est à prendre en compte, c'est un coût que tu traîneras toujours :hap:

J'ai fait un prêt pour ma résidence principale avec juste deux ans de CDD derrière moi et ma femme sans revenu.
Il a été accepté. Après, c'était un "petit" prêt de 127 000 euros (115 000 + frais de notaire + garantie emprunteur), donc pour la banque ça restait peu risqué.

Cho.... Ouais mais chercher un appart c pas cho ? Sans cdi

Bref fo cumuler 2 taf sinon ta pas de sou avec les salaire de misère

J’ai aussi enchaîné les cdd dans la même boîte , le patron ne faisait que changer l’intitulé du poste tous les 3 contrats mais je faisais la même chose

Et oui la prime de fin fait zizir

Et osef de finir remplacer au pire t’as le chômage à la fin de ton cdd pour vivre le chomage dream

Si tu comptes pas rester ta vie dans la même boîte c’est cool les CDD

Le 24 juillet 2024 à 10:15:29 :

Le 24 juillet 2024 à 10:09:38 :

Le 24 juillet 2024 à 10:06:48 :

Le 24 juillet 2024 à 09:58:43 :

Le 24 juillet 2024 à 09:52:47 :

> Le 24 juillet 2024 à 09:51:01 :

>> Le 24 juillet 2024 à 09:49:52 :

> >> Le 24 juillet 2024 à 09:46:19 :

> > >> Le 24 juillet 2024 à 09:42:55 :

> > > >> Le 24 juillet 2024 à 09:41:49 :

> > > > >> Le 24 juillet 2024 à 09:35:40 :

> > > > > >Sans un CDI tu évolues pas dans ta vie. Mais ça tu le sais pas parce que t'es un Célestin sans diplômes avec aucune opportunité sociale d'évolution

> > > > >

> > > > > Mais il dit quoi lui, en sautant d'entreprise en entreprise, c'est justement comme ça que tu gagnes un meilleur salaire. Un CDI c'est uniquement quand t'es au sommet de ce que propose ta carrière, pas avant. Je parle de travail qualifié bien sûr.

> > > >

> > > > Le cdi te permet d'investir rapidement

> > > > et d'un jour, d'avoir plus d'argent qui tombe quand tu fait rien, que quand tu bosses

> > >

> > > Tu peux aussi investir dans un PEA et des etf en étant dans un CDD hein et l'immobilier hormis pour acheter sa propre maison pour la tranquillité d'esprit mais c'est complètement flingué en terme d'investissement vu le prix actuel qui est intenable.

> >

> > Ça et la politique actuelle sur le squat, les locataires ne payant pas + le coût d'entretien et réparation d'un logement que tu n'as pas avec d'autres investissements. Sans compter le coût exorbitant d'accès à l'investissement, demandant bien souvent un endettement conséquent avec corde au cou si tu ne le loue pas.

> >

> > Vraiment pas intéressant l'immo

>

> dépend la zone

> j'ai foutus mes 2 baraques sur lbc

> En même pas 1 journée, j'etais assez harcelé de message, de visite etc :hap:

> tout ça dans une ville avec trés peu d'habitants

Combien d'argent dépensé pour quelle rente ? Et ça va l'idée de devoir mettre des milliers à dizaines de milliers d'euros en travaux dans les prochaines décennies (sans compter la taxe foncière, assurance proprio, etc) ? Quel pourcentage tu dois à la banque ? :hap:

Bah celle en loc
crédit de 290€
68.000€ la maison
600 de loyer

après c'est la famille , elle est niquel la baraque

la taxe fonciére, on a 2 baraque sur le terrain, on l'a estimé, dans 2ans a 1200€

Je croyais que c'était parti super vite sur leboncoin et maintenant c'est la famille qui loue ? :hap: il manque le pourcentage de la banque, la durée de ton prêt, ton assurance proprio.

On peux déjà enlever 100€ de coût de taxe foncière sur tes 600€, et 290€ de remboursement, reste donc 210€. Mais il faut encore retirer ton assurance. :hap:

Et quand tu auras remboursé, peut être avant, tu auras des travaux à faire qui te coûteront une couille. Ça m'étonne qu'elle soit neuve cette maison. :hap: et certains travaux demandent à ce qu'ils soient réalisés par des artisans, donc le prix d'un organe, pour que les travaux soient réalisés aux normes, prouvé via papier, sinon c'est mal façon, et si tu veux la revendre un jour ou qu'il y a un dégât lié à ça, t'es baisé jusqu'au bout. :hap:

Je t'explique enfaite
J'avais deja loué a la famille mais je voulais capter le marché, voir si je pouvais avoir une touche intéressante dans le but de voir si je démultiplie le projet en T3 a 900 balles
Ou si clairement la zone, elle est pourris et j'évite de perdre du fric

3% en taux
2 projets
25ans forcément

Peut être que j'aurais des travaux qui me coutent une couille ou peut être pas
Toute façon, la famille reste jusqu'a son dernier souffle :hap:

Je revendrais pas, question d'héritage pour les enfants
le but c'est d'en décupler plein et de voir

Sur 25 ans, tu auras des travaux qui coûteront une couille mon pote, et dans tous les cas une accumulation de frais et dépenses non prises en compte qui se chiffreront. C'est une certitude :hap:

Et 68k, je ne sais pas combien tu as apporté, imaginons que tu as emprunté 60k, avec ton 3% tu donneras 45k € à la banque rien qu'en intérêts sur 25 ans, en plus de ton remboursement des 60k. :hap:

Et on a toujours pas l'assurance que tu paie en tant que proprio, même si c'est quelques dizaines d'euros, c'est à prendre en compte, c'est un coût que tu traîneras toujours :hap:

Je te dirais, j'en sais rien :hap:, on verra dans le futur
j'ai apporté 0 dans le deal.

Bah J'ai calculé combien je donne gracieusement a la banque
c'est un petit peu plus que 100k

Donc un projet a 250k , 350k sont récupéré par la banque.

Faudrait que je regardes pour l'assurance.
Je sais qu'on a fait une estimation ailleurs, on récupere 12k sur 25ans

Le 24 juillet 2024 à 10:17:10 :
J’ai aussi enchaîné les cdd dans la même boîte , le patron ne faisait que changer l’intitulé du poste tous les 3 contrats mais je faisais la même chose

Et osef de finir remplacer au pire t’as le chômage à la fin de ton cdd pour vivre le chomage dream

Exact.
Les Golems qui disent que c'est impossible d'enchaîner + de 2 CDD me font rire.

Ton cdd a des avantage et des desavantages, mtn imagine tu aimerais faire ca jusqua se que tu sois vieux , tu sera moin performant a se moments on renouvelle pas ton cdd on te remplace pas un jeune

Le 24 juillet 2024 à 10:19:16 :

Exact.

ça reste a la limite de la légalité :hap:
Pas vu pas pris hein

Exact.

En sois légalement, tu peux le renouveller que sur une X période

Fin, je veux dire, il est interdit de dépasser 130 mais rien t'empeche de faire du 180
Aprés, t'es pris, c'est sanction
tu l'ai pas, GG

La réalité les gars, même si vous choisissez parfaitement votre locataire, vous n'êtes jamais à l'abri de "la vie".
Vous pouvez avoir louer votre logement à une petite maniaque, qui vous dit qu'elle se mettra pas en couple avec un déchet 5 mois plus tard ?
Qui vous dit que le parfait petit couple à qui vous avez louez finalement ne divorcera pas, entrainant la dépression du conjoint qui reste dans les lieux et dégrade ainsi par absence d'envie de vivre ? :(

Qui vous garanti que votre locataire tout mignon après 17 visites ne sera pas le roi des casses couilles une fois le contrat signé à exiger peanuts et en reprenant comme un golmon le droit dans des mails de 500 lignes pour strictement rien ?
(Le fameux loc qui a la visite dit que tout va, mais lors de l'état des lieux commence à soulever les plinthes pour trouver des défauts fictifs, qui va considérer que chaque micro traces et taches sera de l'état moyen etc.)

Sans parler des multiples ravalements, des nouvelles lois qui voient le jour et interdisent de la location des logements qui il y a encore 5 ans était vendu à prix fort ?

Exact.

quand tu dois tricher pour faire un truc, c'est legal ? :rire:

Le 24 juillet 2024 à 09:37:14 :
Tu peux pas enchaîner 2 CDD de suite dans la même entreprise
C'est illégale
Soit tu mens l'op soit tu te fait entuber par ton patron depuis des années

Ben si https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

C'est illégale

Moi je l’ai fait, il a fallut une dérogation spéciale. Mais c’était il y a des années.

Petite promesse de CDI avec un CDD de test.

Petit bac+5 dans négocier son salaire et finir au smic. :)

Petite augmentation et second CDD :)

Petite prise de responsabilité et travail de cadre à 1600€ net :)

Petit recrutement demandé par mon patron afin de trouver mon successeur. (Sans que je le sache)

Petite fin de troisième CDD. :)

Petite pot de départ à mes frais. :)

Aller vous faire encu*** vous qui avez abusé de ma naïveté :)

Le 24 juillet 2024 à 10:15:21 :

- Rare mais DDE possible (récemment un de nos propriétaires avait un goutte à goutte important en provenance d'un vieux de 87 ans pile sur sa voiture, ça abime tout autant. :peur: )
- Incendie

Tu te venge de quoi là ? :hap:

Le 24 juillet 2024 à 10:23:59 :

Exact.

Je triche pas perso je m'en blc je signe et je travail.

Le 24 juillet 2024 à 10:26:20 :

C'est illégale

Moi je l’ai fait, il a fallut une dérogation spéciale. Mais c’était il y a des années.

Petite promesse de CDI avec un CDD de test.

Petit bac+5 dans négocier son salaire et finir au smic. :)

Petite augmentation et second CDD :)

Petite prise de responsabilité et travail de cadre à 1600€ net :)

Petit recrutement demandé par mon patron afin de trouver mon successeur. (Sans que je le sache)

Petite fin de troisième CDD. :)

Petite pot de départ à mes frais. :)

Aller vous faire encu*** vous qui avez abusé de ma naïveté :)

tu as été faible en acceptant et en baissant les yeux, et maintenant tu fais le chaud en insultant de loin et sans assumer les mots en les censurant

va begayer ailleurs

Le 24 juillet 2024 à 10:28:45 :

Le 24 juillet 2024 à 10:15:21 :

- Incendie

Tu te venge de quoi là ? :hap:

Pas moi qui ai soulevé les risques liés au parking :hap:

Le 24 juillet 2024 à 10:29:34 :

Le 24 juillet 2024 à 10:23:59 :

Exact.

Je triche pas perso je m'en blc je signe et je travail.

Ton patron triche en tout cas :hap:

Données du topic

Auteur
Ehrmanshreid
Date de création
24 juillet 2024 à 09:01:51
Nb. messages archivés
199
Nb. messages JVC
193
En ligne sur JvArchive 255