Topic de Gilkinet :

Pourquoi le parc automobile français est si naze ?

Je suis parti en Belgique y a quelques jours et c'est incroyable la qualité du parc auto. J'ai vu beaucoup plus de jeunes (que ce soit hommes ou femmes d'ailleurs!) rouler dans des Allemandes finition AMG, M Sport etc... Vous aussi vous avez remarqué ?

Alors qu'ici en France ça roule surtout en Fiat 500, Clito ou Golf rincées.... :-(

Je comprends pas, pourtant le niveau de vie en Belgique est à peu près pareil qu'en France et le prix des gamos pas moins cher que dans l'hexagone sauf erreur de ma part :(

Ouais fin attention en Belgique tu croiseras que des grosses allemandes avec des petits moteurs, genre du C180d AMG Line ou du 316d M Sport, parce qu'ils ont une taxe sur la cylindrée et la puissance :hap:

Pas mal de sportives et de gros SUV en utilitaires (2 places et un bac dans le coffre) aussi pour éviter cette taxe qui peut vite devenir astronomique :rire:

Beaucoup de Ford Focus, Mondeo, de Volvo aussi.

C'est un parc auto principalement constitué de voitures de société surtout.

La fiscalité pousse les entreprises à offrir des véhicules de fonction plutôt que de payer un surplus salarial.

Ca donne un parc bien plus renouvelé qu'en France

Nofake c'est qu'en France, j'ai voyagé dans pas mal de pays et même des pays bien moins aisés que la France ont des voitures bien plus modernes en moyenne. :hap:

Le 20 juillet 2024 à 22:58:29 :
Nofake c'est qu'en France, j'ai voyagé dans pas mal de pays et même des pays bien moins aisés que la France ont des voitures bien plus modernes en moyenne. :hap:

Je reviens de france et c’est abusé de voir autant de personnes "aisés" rouler en vieille Clio/C3 :rire:
C’est par manque de moyen ou alors vous vous en osef des voitures ?

salaire roumains coût de vie suisse
C’est peut être parce qu’il y a des vrais salaires en Belgique
J'avais constaté la même chose lors de mon passage en Belgique l'année dernière :(
Genre les BMW, beaucoup de M machin compétition au moteur bruyant
Mouais, encore ce topic. Moi j'en vois plus de voitures récentes et plutôt luxueuses que l'inverse et pas mal de jeunes dans des belles voitures. Des A sur des Mercedes AMG, Audi TT... https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

[22:59:27] <Cycliste-brux>

Le 20 juillet 2024 à 22:58:29 :
Nofake c'est qu'en France, j'ai voyagé dans pas mal de pays et même des pays bien moins aisés que la France ont des voitures bien plus modernes en moyenne. :hap:

Je reviens de france et c’est abusé de voir autant de personnes "aisés" rouler en vieille Clio/C3 :rire:
C’est par manque de moyen ou alors vous vous en osef des voitures ?

C'est pas une question de moyens, comme je l'ai dit j'ai vu des pays pauvres avec un parc similaire voire supérieur et les pays alentours (Belgique, Italie...) n'en parlons pas. :hap:

vas pas en espagne, tu vas péter un câble, el famoso "shithole" défini par les rsaiste LREM du forum, ça roule full allemande/voiture neuve

En france t'es bac + 5 à MBDA à 20ans, tu roule en clio 2 200k km :rire:

Le 20 juillet 2024 à 23:00:52 :
J'avais constaté la même chose lors de mon passage en Belgique l'année dernière :(
Genre les BMW, beaucoup de M machin compétition au moteur bruyant

Franchement c’est marquant. Un ouvrir Belge de 45 ans avec 2 enfants aura généralement une Audi a3 ou une petite série 1 de 4 ou 5 ans maximum.
En France il roulera au mieux en Dacia.
Y a 15 ans on avait pas une telle différence de niveau de vie entre nos 2 pays :( triste pour vous amis français

les caissières belges ont des salaires d'ingesclave bac+5 français

Le 20 juillet 2024 à 23:01:55 :

[22:59:27] <Cycliste-brux>

Le 20 juillet 2024 à 22:58:29 :
Nofake c'est qu'en France, j'ai voyagé dans pas mal de pays et même des pays bien moins aisés que la France ont des voitures bien plus modernes en moyenne. :hap:

Je reviens de france et c’est abusé de voir autant de personnes "aisés" rouler en vieille Clio/C3 :rire:
C’est par manque de moyen ou alors vous vous en osef des voitures ?

C'est pas une question de moyens, comme je l'ai dit j'ai vu des pays pauvres avec un parc similaire voire supérieur et les pays alentours (Belgique, Italie...) n'en parlons pas. :hap:

C’est quelle raison ? Les français sont chauvins et veulent absolument rouler en Renault ou Citroën ? :(

casse toi avec ton french bashing

je vois des mecs dans ma boite ils ont des bac + 5 ingénieur/commerce etc
ils ont 10-20ans d'exp
ils sont à 2200 net au max d'ancienneté :rire:

ps: à pardon, j'avais oublié sur ce forum les mecs sont tous à 3k minimum + 500k en épargne à 20ans

Le 20 juillet 2024 à 23:03:32 :
casse toi avec ton french bashing

Ceci, ça pue le troll ces topics, y en a plein du french bashing sur d'autres sujets. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Quid des salaires en Belgique ?
Ça se saurait s'ils étaient élevés. On est pas en Suisse ou Luxembourg :(
Tu regardes ces fameux pays, Belgique, Hollande, Allemagne, sur Street View : c'est exactement la même chose qu'en France : y a aussi des vieilles voitures et les fameuses françaises tant détestées : des Picasso et des Berlingo au milieu de voitures plus récentes et luxueuses, exactement la même chose qu'en France. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
On parle quand même de voitures au prix à 6 chiffres pratiquement
Impossible de se payer ça en touchant 2k par mois :hap:

Données du topic

Auteur
Gilkinet
Date de création
20 juillet 2024 à 22:56:17
Nb. messages archivés
22
Nb. messages JVC
22
En ligne sur JvArchive 145