Topic de GeneralMarmotte :

[DEV] Je réponds à vos questions

Hello les kheys! Nous sommes en juillet et certains sont peut être fraîchement bacheliers, ou viennent de finir leur premier diplôme, et donc se posent certaines questions sur leur avenir, je serais donc ravi de vous aiguiller concernant le métier de dév, puisque j'ai moi même eu pas mal de questions sur ce métier, qui n'ont pas trouvé de réponse et qui m'ont fait perdre 1 an de ma vie à la fac... lol :rire:

N'hésitez pas !

Je suis pas Dev mais je pensais pas qu’un IUT suffisait à rentrer en École d’ingé, et que l’alternance pouvait faire la sco gratuite, j’aurais aimé savoir tt ça qd j’étais plus jeune :-(

Le 28 juillet 2024 à 19:41:40 Zizou75 a écrit :
Je suis pas Dev mais je pensais pas qu’un IUT suffisait à rentrer en École d’ingé, et que l’alternance pouvait faire la sco gratuite, j’aurais aimé savoir tt ça qd j’étais plus jeune :-(

Eh si khey :( dommage, il est encore temps de se reconvertir, je vois pas mal de gens sur LinkedIn qui deviennent dev après reconversion..

Actuellement en privé alternance, je ne savais pas non plus tout ça... c'est un cheat code !

(oui, privé, j'avais vraiment le niveau pour une école ingé publique mais bon, rien dans ma ville )

vaut mieux priviligier un vieux langage ou un new ?

Le 28 juillet 2024 à 19:45:27 Ncov-2019 a écrit :
vaut mieux priviligier un vieux langage ou un new ?

Il faut privilégier ce qui est utilisé en entreprise, et en France, car les stacks différent pas mal selon les pays.
En france, et dans le dev web, JS & PHP, indétrônables, que des offres sur ces langages.

Les langages récents sont trop niches et sérieux j'ai vu trop d'entreprises avec un SI full php bien legacy...

EN TERMES DE TECHNO :

ANGULAR/TYPESCRIPT, JAVA/SPRING, AWS, POSTGRESQL C EST LA BASE DE LA BASE MAIS FAUT INTERESSER A CE QUI SE FAIT AUTOUR ETRE CURIEUX ET BOSSEUR

Le 28 juillet 2024 à 19:58:33 POLPOGBEAU a écrit :
EN TERMES DE TECHNO :

ANGULAR/TYPESCRIPT, JAVA/SPRING, AWS, POSTGRESQL C EST LA BASE DE LA BASE MAIS FAUT INTERESSER A CE QUI SE FAIT AUTOUR ETRE CURIEUX ET BOSSEUR

Exact, Angular hyper utilisé en entreprise, dans la mienne c'est aussi full TypeScript, ne vous attendez surtout pas à voir du JavaScript en entreprise, pgsql aussi utilisé en entreprise

Oui sérieux et bosseur, si vous êtes pas motivé c'est un métier compliqué.

A mon premier jour j'étais trop content car c'est ma passion, mais je me suis vraiment demandé comment on pouvait faire ce job sans être passionné

j'ai envie de faire une reconversion ingénieur cloud en passant les certificaitons azure, kubernetes, terraform
sachant que j'ai pas de diplome t'en penses quoi ? :(

(t'en penses quoi de mes probabilités d'avoir un métier à la fin pas de réussir ces certifications)

Le 28 juillet 2024 à 20:04:03 :
j'ai envie de faire une reconversion ingénieur cloud en passant les certificaitons azure, kubernetes, terraform
sachant que j'ai pas de diplome t'en penses quoi ? :(

(t'en penses quoi de mes probabilités d'avoir un métier à la fin pas de réussir ces certifications)

LES CERTIFS C EST BIEN MAIS CA VAUT PAS UNE EXPERIENCE SERIEUSE SUR LA TECHNO

Le 28 juillet 2024 à 20:06:39 :

Le 28 juillet 2024 à 20:04:03 :
j'ai envie de faire une reconversion ingénieur cloud en passant les certificaitons azure, kubernetes, terraform
sachant que j'ai pas de diplome t'en penses quoi ? :(

(t'en penses quoi de mes probabilités d'avoir un métier à la fin pas de réussir ces certifications)

LES CERTIFS C EST BIEN MAIS CA VAUT PAS UNE EXPERIENCE SERIEUSE SUR LA TECHNO

si j'fais un projet cloud perso en utilisant le savoir c'est bon ? :(

Le 28 juillet 2024 à 20:06:39 :

Le 28 juillet 2024 à 20:04:03 :
j'ai envie de faire une reconversion ingénieur cloud en passant les certificaitons azure, kubernetes, terraform
sachant que j'ai pas de diplome t'en penses quoi ? :(

(t'en penses quoi de mes probabilités d'avoir un métier à la fin pas de réussir ces certifications)

LES CERTIFS C EST BIEN MAIS CA VAUT PAS UNE EXPERIENCE SERIEUSE SUR LA TECHNO

après même pour des postes junior ils demandent de l'xp ? :hap:
parce que j'veux un poste junior en esn pour commencer, me faire exploiter histoire de validé l'xp et après chercher ailleurs :(

un dev sur JVC, comme c'est ............ Original
Comment tu fais pour stocker une condition dans une variable genre mavariable = toto == true pour ensuite l'évaluer plus tard ?

Le 28 juillet 2024 à 20:04:03 dsadnbjksa a écrit :
j'ai envie de faire une reconversion ingénieur cloud en passant les certificaitons azure, kubernetes, terraform
sachant que j'ai pas de diplome t'en penses quoi ? :(

(t'en penses quoi de mes probabilités d'avoir un métier à la fin pas de réussir ces certifications)

Faut passer par une école, malheureusement dans ce métier sans diplôme t'es vraiment pas reconnu, et des fois même ça ça suffit pas, c'est chiant mais bon.

Les certifs super idée, hyper utile et un gros plus sur un CV

Le 28 juillet 2024 à 20:06:39 POLPOGBEAU a écrit :

Le 28 juillet 2024 à 20:04:03 :
j'ai envie de faire une reconversion ingénieur cloud en passant les certificaitons azure, kubernetes, terraform
sachant que j'ai pas de diplome t'en penses quoi ? :(

(t'en penses quoi de mes probabilités d'avoir un métier à la fin pas de réussir ces certifications)

LES CERTIFS C EST BIEN MAIS CA VAUT PAS UNE EXPERIENCE SERIEUSE SUR LA TECHNO

OUI IL A PAS TORT

Data analyst c'est bouched ou pas ? si je go me former solo en sql et les trucs de visiualition useless ? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png
Vous utilisez chatgpt au taf ?
bootcamp ou not bootcamp ? j'y pense (et a l'étranger)
T'as combien d'année d'exp et tu fais quoi ?

Le 28 juillet 2024 à 20:08:26 AAA_givenchy a écrit :
un dev sur JVC, comme c'est ............ Original

Jamais compris la corrélation honnêtement

Le 28 juillet 2024 à 20:09:08 uients a écrit :
Comment tu fais pour stocker une condition dans une variable genre mavariable = toto == true pour ensuite l'évaluer plus tard ?

avec une function flechée?
const mavariable = (toto) => { return toto === true }

Le 28 juillet 2024 à 20:09:08 :
Comment tu fais pour stocker une condition dans une variable genre mavariable = toto == true pour ensuite l'évaluer plus tard ?

f(x) = x == true;
et tu évalues f(toto) dans ta logique ?

Données du topic

Auteur
GeneralMarmotte
Date de création
28 juillet 2024 à 19:38:39
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 322