Topic de hiridion :

Problème Pole Emploi

• 1

J'vais essayé d'être bref.

Y'a quelques mois, on m'a conseiller une reconversion pro suite à une fracture malléole qui dure (douleur aux ligaments notamment).

Pole Emploi m'a donc refiler à une société sous traitante avec laquelle je devait donc trouver un stage dans le social pour vérifier que le métier me plaisait. Jusque là, pas de soucis.

MAIS: Les 2 consillères ont été 'en arrêt maladie" et remplacé par un type nonchalant en recherche de stat.
J'avait des rdv avec mes 2 conseillère tout au long de la formation > mis à la poubelle par le nouveau.

"Tu cherche un stage, tu valide et c'est bon".

Donc je me retrouve d'une reconversion avec 2 conseillère avec pleins de rdv pour trouver ce qui me convient le mieux à... ben rien.

Y'a moyen de faire quelque chose ou ?

C est quoi le nom de la boîte ? Activé projet ?

Le 29 juillet 2024 à 15:53:49 :
C est quoi le nom de la boîte ? Activé projet ?

Non, envergure.

Mais ça doit être la même m.. je suppose

:rire2:
Oui je pense que c est du même acabit
Ça coûte une blinde à France travail pour un service
C est des ateliers de reconversion ?

Le 29 juillet 2024 à 15:58:30 :
:rire2:
Oui je pense que c est du même acabit
Ça coûte une blinde à France travail pour un service
C est des ateliers de reconversion ?

Oui.

A la base, je voulait faire dans le social, mais... ca représente un très grand nombre de métiers. Et c'(est même pas dit que ça me plaise. Donc on m'a orienté là bas... Si j'avait su ...

Franchement c est le genre d atelier bidon où tu vas rien apprendre
C est plus pour braire des stats et t occuper…
Si tu veux te reconvertir je pense que tu avanceras plus par toi même
Tu as meilleur temps d aller dans un cio et prendre la brochure onisep métier du social
Ateliers bidons où on t apprend à faire un cv à mettre en avant tes compétences professionnelles et recherche de stade méthode de 1h30 résumas en 30 sec Qui quand quoi où
Voilà :rire:
Tente l APEC ils sont un peu plus sérieux pour bilans de compétences / suivi reconversion
  • 1

Données du topic

Auteur
hiridion
Date de création
29 juillet 2024 à 15:52:23
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
10
En ligne sur JvArchive 303