Topic de perriercitror :

Pourquoi on a jamais rendu les impôts "stylés"' ?

Supprimé

Le 25 juillet 2024 à 22:13:53 :

Le 25 juillet 2024 à 22:11:18 :
Bah... C'est déjà un critère utilisé dans les discussions. Genre, pour montrer qu'on est supérieur, on peut dire qu'on paie plus d'impôt que tout l'arbre généalogique de son interlocuteur. :(

ouais mais invérifiable, imagine si le montant des impots payés était mis en ligne avec un classement et un nom :(

Oula, ça créera plus de discorde que d'unité (déjà que le pays est divisé).

Le 25 juillet 2024 à 22:11:32 :
L'achat d'une Rolex ce n'est pas une obligation et ça à un impact direct et personnel (les impôts servent indirectement à tout le monde), mais je vois où tu veux en venir

personne n'achète une rolex pour lire l'heure, c'est simplement pour le statut social.

Les riches pourraient aussi en avoir rien à foutre de ce que va financer leurs impots mais le simple fait d'être le plus haut possible d'une liste publique où sont classés selon le montant payé toutes les personnes imposées pourrait être la raison.

Le 25 juillet 2024 à 22:12:21 :
si ça débloquait des skins dans la vraie vie exclusifs alors ça pourrait être cool

non

quand tu vois la gueule du site des impots, ça donne pas envie d'y aller. Même JVC a plus de classe.

C'est comme le site du cadastre, la page ne s'adapte pas à la taille de la fenetre
https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherRechercherPlanCad.do?CSRF_TOKEN=DJ32-S7WH-8BM2-5RXO-EOZN-C277-B6LS-IT0U

Le 25 juillet 2024 à 22:13:52 :
ça existe déjà et ça s'appelle les dons de charité
Ou comment se faire une réputation d'ange tout en payant moins d'impôts

ouais mais voilà, au lieu de faire des dons de charité ça va dans les poches de l'état.

Parce que les impôts paient gracement nos amis boomers et le reste est détourné par les responsables politiques

Oups je l’ai dient

Ils devraient proposer aux gens de choisir dans quoi leurs impôts vont partir directement : santé, sécurité, patrimoine culturel...
Tu te fais une petite répartition et hop. Ça rendrait la chose plus transparente et même ludique, genre tu partages sur les réseaux les pourcentages choisis (en masquant combien ça représente au besoin).

Le 25 juillet 2024 à 22:17:43 :
quand tu vois la gueule du site des impots, ça donne pas envie d'y aller. Même JVC a plus de classe.

C'est comme le site du cadastre, la page ne s'adapte pas à la taille de la fenetre
https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/afficherRechercherPlanCad.do?CSRF_TOKEN=DJ32-S7WH-8BM2-5RXO-EOZN-C277-B6LS-IT0U

aya j'ai cliqué sur le truc, j'viens de voir que mon voisin a pas déclaré sa piscine :rire:

Le 25 juillet 2024 à 22:19:04 :
Ils devraient proposer aux gens de choisir dans quoi leurs impôts vont partir directement : santé, sécurité, patrimoine culturel...
Tu te fais une petite répartition et hop. Ça rendrait la chose plus transparente et même ludique, genre tu partages sur les réseaux les pourcentages choisis (en masquant combien ça représente au besoin).

On verrait les chofix mettre leur 100% armée ou sécurité
Les gauchistes dans d'autres trucs. Les centristes qui repartiraient un peu partout...

Genre tu reçois un badge si tu commit 100% de tes impôts dans un secteur... Ou 50/50, ou 33 33 34...

Non, c'est une mauvaise idée, personne va foutre sa thune pour les services publics comme l'administration fiscale (qui va de sa propre initiative penser à flécher son impôt vers les contrôleurs fiscaux qui sont vus comme des raquetteurs de richesses ?) et pourtant, c'est un service public indispensable pour faire tourner n'importe quel pays.

C'est pas à la population de flécher l'impôt. Sinon, autant supprimer les hommes politiques et foutre une gouvernance par référendum pour tout.
Spoiler :Le pays serait bloqué

Le 25 juillet 2024 à 22:25:28 ChinoisEnIDF a écrit :

Le 25 juillet 2024 à 22:19:04 :

On verrait les chofix mettre leur 100% armée ou sécurité
Les gauchistes dans d'autres trucs. Les centristes qui repartiraient un peu partout...

Genre tu reçois un badge si tu commit 100% de tes impôts dans un secteur... Ou 50/50, ou 33 33 34...

Non, c'est une mauvaise idée, personne va foutre sa thune pour les services publics comme l'administration fiscale (qui va de sa propre initiative penser à flécher son impôt vers les contrôleurs fiscaux qui sont vus comme des raquetteurs de richesses ?) et pourtant, c'est un service public indispensable pour faire tourner n'importe quel pays.

C'est pas à la population de flécher l'impôt. Sinon, autant supprimer les hommes politiques et foutre une gouvernance par référendum pour tout.
Spoiler :Le pays serait bloqué

Au gouvernement de gérer les trop plein en faisant ruisseler où il y a du besoin après coup... Logique

autant supprimer les hommes politiques

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/2/1529422413-risitaszoom.png

parce que l'argent c'est tabou en FRONCE :(

montrer sa Rolex en or massif ok mais montrer son compte en banque pas ok :(

Le 25 juillet 2024 à 22:20:34 :

Le 25 juillet 2024 à 22:17:43 :

aya j'ai cliqué sur le truc, j'viens de voir que mon voisin a pas déclaré sa piscine :rire:

il a peut être déclaré, mais :
- il faut attendre une année pour que la publicité foncière traite le dossier (pour les constructions de maison par exemple ou les divisions de parcelle)
- puis attendre une année pour la mise à jour sur le site du cadastre

Données du topic

Auteur
perriercitror
Date de création
25 juillet 2024 à 22:06:56
Date de suppression
25 juillet 2024 à 23:26:00
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
33