Dans les jeux Pokémon Rouge/Bleu, lorsque vous rencontrez votre rival à Lavanville, il vous demande si vous savez ou non ce que ça fait lorsqu'un de vos Pokémons meurt. A ce moment du jeu, on peut remarquer qu'il n'a plus son Rattatac qu'il utilisait dans les combats précédents.
Votre dernier combat contre Régis avant ça a eu lieu à bord du bateau S.S.Anne. Le Rattatac de votre rival a probablement subi de graves blessures lors de ce combat... Mais, à cause de la foule et de la confusion que votre confrontation a causée sur le paquebot, il n'a pas pu se rendre à un Centre Pokémon à temps, et son Rattatac est mort. La vraie raison qui a causé la venue de votre rival Régis à Lavanville, c'est qu'il voulait que son ami décédé puisse reposer en paix.
Malgré tout cela, Régis ne vous dit jamais directement que vous êtes responsables de la mort de son Pokémon. Il cache son chagrin, et, à la place, il canalise cette énergie dans la motivation nécessaire pour réaliser son rêve de devenir champion de la Ligue Indigo. En réalité, la mort de son Rattatac détruit complètement l'innocence enfantine de votre rival. Bien qu'il se dise qu'il ne vous porte pas responsable, il ressent inconsciemment un fort ressentiment à votre égard, qui finit par alimenter ses ambitions.
Il jure en pleurant sur la tombe de son Rattatac qu'il n'échouerait pas dans le but qu'il s'était fixé, il s'entraine dur dans l'espoir de devenir plus fort que vous... d'arriver enfin à vous vaincre... et de finalement accéder à la Ligue Pokémon.
Juste après qu'il soit devenu champion de la Ligue Indigo, il a été battu... par vous. Bien qu'il ait tenu la promesse faite à son Pokémon décédé, ça n'a été que pour un instant douloureusement bref. Il est alors grondé par son grand père, humilié, alors que vous recevez les louanges du Professeur Chen. Pendant tout le jeu, vous volez l'innocence de votre rival, vous brisez ses rêves, pour finalement lui arracher l'amour de son propre grand père.
Oh, et, au passage, Régis n'a pas de parents, il est orphelin.