Topic de twuu01 :

Émigré au JAPON/ASIE

Je veux quitter la France pour saisir des opportunités à l'étranger tout en étant sans diplôme , à votre avis c'est réalisable de s'installer dans un pays en Asie sans avoir de bagage scolaire et posséder des notions d'anglais pour tenir des conversations complexes ?

Tu crois qu'au Japon on parle anglais ? Est-ce que tu vois souvent des français qui parlent anglais convenablement ?

De plus t'as aucun diplôme, aucune compétences à revendre, tu ne parles même pas la langue. À quoi t'attends-tu ?

"sans bagage scolaire"

Tu comptes faire quoi dans les pays ultra compétitif comme la Corée du sud ou Singapour ?

Le 29 juillet 2024 à 23:25:55 :
Tu crois qu'au Japon on parle anglais ? Est-ce que tu vois souvent des français qui parlent anglais convenablement ?

De plus t'as aucun diplôme, aucune compétences à revendre, tu ne parles même pas la langue. À quoi t'attends-tu ?

Je vise pas spécifiquement le Japon , c'est pour ça que j'ai mis Asie afin d'élargir le champ des possibles.

De plus je serais prêt à fournir le travail qu'il faudra pour obtenir un sponsor de la part d'une entreprise , j'ai pas forcément de compétences particulières et de toute façon il faut surtout savoir se vendre et avoir un savoir-être.

Non mais peu importe, tu vas pas dans un autre pays sans parler et écrire la langue, ça ne peut que mal se passer...

Le 29 juillet 2024 à 23:33:18 :
Non mais peu importe, tu vas pas dans un autre pays sans parler et écrire la langue, ça ne peut que mal se passer...

vaut mieux etre sdf au japon qu'en france

Le 29 juillet 2024 à 23:26:59 :
"sans bagage scolaire"

Tu comptes faire quoi dans les pays ultra compétitif comme la Corée du sud ou Singapour ?

Trouver un poste dans lequel on privilégie le charme superficiel comme la tchatche ou la beauté physique.

tu peux rentrer dans l'équivalent d'un community college japonais et te former sur une assez courte période pour un boulot d'ouvrier qualifié dans un secteur qui recrute je crois bien

Le 29 juillet 2024 à 23:33:18 :
Non mais peu importe, tu vas pas dans un autre pays sans parler et écrire la langue, ça ne peut que mal se passer...

Le meilleur moyen d'apprendre la langue c'est par le contact avec les locaux , il faut juste s'adapter à la culture du pays.

Le 29 juillet 2024 à 23:35:10 ShiSonozaki a écrit :
tu peux rentrer dans l'équivalent d'un community college japonais et te former sur une assez courte période pour un boulot d'ouvrier qualifié dans un secteur qui recrute je crois bien

passez 10h par jour à vider les trippes des poissons dans une usine d'agroalimentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Le 29 juillet 2024 à 23:35:10 :
tu peux rentrer dans l'équivalent d'un community college japonais et te former sur une assez courte période pour un boulot d'ouvrier qualifié dans un secteur qui recrute je crois bien

Bah ouais , il me semble qu'il y avait un khey ici qui était pâtissier au Japon et il s'était formé là bas.

Des esclaves, les entreprises en trouvent dans leur pays. Pas besoin d'importer des lambdas sans compétences et prendre des risques et de la complexité au niveaux des papiers

Et surtout un esclave qui comprend rien à ce qu'on lui dit.

Le 29 juillet 2024 à 23:36:30 :

Le 29 juillet 2024 à 23:35:10 ShiSonozaki a écrit :
tu peux rentrer dans l'équivalent d'un community college japonais et te former sur une assez courte période pour un boulot d'ouvrier qualifié dans un secteur qui recrute je crois bien

passez 10h par jour à vider les trippes des poissons dans une usine d'agroalimentaire https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

c'est ce qu'a fait prolixjapan et il est heureux, avant il avait un "bon" poste bien vu socialement d'ingé en france

Au Japon il faut parler la langue, niveau N2 minimum (equivalent C1 en anglais) pour le moindre job au 7/11
Et le smic horaire est a 4 euros de l'heure :hap:

Le 30 juillet 2024 à 03:57:25 :
Au Japon il faut parler la langue, niveau N2 minimum (equivalent C1 en anglais) pour le moindre job au 7/11
Et le smic horaire est a 4 euros de l'heure :hap:

T'as réussi à sortir 3 conneries en deux lignes, chapeau l'artiste.

Le 29 juillet 2024 à 23:21:32 :
Je veux quitter la France pour saisir des opportunités à l'étranger tout en étant sans diplôme , à votre avis c'est réalisable de s'installer dans un pays en Asie sans avoir de bagage scolaire et posséder des notions d'anglais pour tenir des conversations complexes ?

Go PVT kheyou évite les pays asiatiques trop compétitif surtout sans bagage scolaire

Go Australie Nouvelle Zélande plutôt quelques temps

Le 30 juillet 2024 à 03:59:14 :

Le 30 juillet 2024 à 03:57:25 :
Au Japon il faut parler la langue, niveau N2 minimum (equivalent C1 en anglais) pour le moindre job au 7/11
Et le smic horaire est a 4 euros de l'heure :hap:

T'as réussi à sortir 3 conneries en deux lignes, chapeau l'artiste.

Pardon c'est 6 euros de l'heure (1000 yen)
Quelles sont les autres conneries ?

1 : Essaye d'avoir une Licence / Bachelor minimum et si possible un Master voir Doctorat pour avoir un free visa :oui:

2 : Bosse en France dans un mini studio et met 10/15k de coté

3 : Pars en PVT Taiwan / Hong Kong / Japon avant tes 30 ans ( si possible vers 25/26 ans genre ), tu peux enchainer les 3 :oui:

4 : sur place trouve un taf dans une boite où ils pourront potentiellement te garder après ton pvt et/ou trouve une meuf à marier

5 : enjoy la vida loca, sans impots, dans un pays libre avec un QI à 120+

6 : reviens à noel à Paris bruler tes sous pour impressionner ta copine de poche

Enjoy :hap:

Le 30 juillet 2024 à 04:00:21 :

Le 30 juillet 2024 à 03:59:14 :

Le 30 juillet 2024 à 03:57:25 :
Au Japon il faut parler la langue, niveau N2 minimum (equivalent C1 en anglais) pour le moindre job au 7/11
Et le smic horaire est a 4 euros de l'heure :hap:

T'as réussi à sortir 3 conneries en deux lignes, chapeau l'artiste.

Pardon c'est 6 euros de l'heure (1000 yen)
Quelles sont les autres conneries ?

- Le N2 est plutôt équivalent au B2 en anglais (et il ne mesure que la compréhension donc pas dit que l'expression soit du niveau B2 aussi, j'ai eu le N2 avec une bonne note y'a 4 ans)
- Pas besoin du N2 pour bosser dans un konbini ou autres baito précaires (je le sais j'ai bossé dans un avec un niveau N3 y'a des années de ça)
- Et oui, c'est plutôt 6€, mais globalement les taxes sont moins lourdes au Japon (rien que la TVA 2 fois moins élevée) donc 1000 yens de smic au Japon c'est pas autant la dèche que 6€ en France.

Données du topic

Auteur
twuu01
Date de création
29 juillet 2024 à 23:21:32
Nb. messages archivés
27
Nb. messages JVC
27
En ligne sur JvArchive 275