Topic de Abby110kgDC :

Mon PC vient de me lâcher après 10 ans de bon service

• 1
J’ai cette semaine pour me décider si je prends une tour ou un PC portable, vous conseillez quoi les clés ? :(
Bah un pc portable ça n'a d'utilité que si t'as prévu de le transporter, justement :hap:
Si tu bouges beaucoup pour une raison ou pour une autre, ou éventuellement que t'habites dans 3m² alors le laptop a du sens, sinon un fixe c'est quand même plus intéressant :(
Argument pour la tour vu que le sondage penche sur ça ? :(
Portable gamer de qualitay + Playstation 5 >>> PC fixe :cool:
PC fixe, pour l'équivalent en performance le fixe sera moins chère, ça chauffe moins, ça dure plus longtemps, tu peux facilement changer des pièces ou rajouter si besoin, facilement nettoyable pour prolonger son espérance de vie...

Le 23 juillet 2024 à 03:49:04 Abby110kgDC a écrit :

A prix équivalent t'as quelque chose qui peut être quand même plus balèze surtout niveau gaming. C'est nettement plus facile à réparer, c'est améliorable, ça peut être nettement moins bruyant en charge... :(

la tour car pour changé les compo / upgrade t'es bien https://image.noelshack.com/fichiers/2023/41/6/1697318344-1697318195-raptor-removebg-preview.png
Il est confirmé que c'est ton voisin qui l'a saboté. Ta réaction ?
la bouclent
si t'as prévu des jeux > pc fixe pour avoir une CG
sinon un pc fixe

Le truc c’est que niveau JV y’a plus rien qui me tente, je boucle sur World of Tanks et les Total War.

La tour vous connaissez un bon processeur qui sera pas dépassé dans 5 ou 6 ans ? :(

Le 23 juillet 2024 à 03:49:04 :

moins cher chauffe moins plus facile à entretenir et changer des composants

Le 23 juillet 2024 à 03:59:19 Abby110kgDC a écrit :
Le truc c’est que niveau JV y’a plus rien qui me tente, je boucle sur World of Tanks et les Total War.

La tour vous connaissez un bon processeur qui sera pas dépassé dans 5 ou 6 ans ? :(

Après même pour de la bureautique un PC fixe ça peut être agréable pour le silence etc :oui:
Pareil, pouvoir rajouter du stockage etc, avoir un grand écran (même si oui on peut en brancher sur un laptop)...

Niveau processeur (et reste de la config) ça va dépendre du budget, de si on cherche quelque chose de facilement évolutif à moyen terme ou si on touchera à rien pendant 10 ans, etc :hap:

Le 23 juillet 2024 à 03:59:19 :

Ryzen 7 7800X3D

Boucle

Fixe/tour si tu bosse en 3d ou autre ou si t'es juste un puceau qui a besoin de ses jeux videos sinon un beelink ser8 serait suffisant

Pc portable si t'as besoin de bosser dehors mais est en 2024 si tu bosses pas avec ton pc et que t'as passé l'adolescence un ipad fait tout en mieux

Tu prends rien et tu go prendre ta vie en main le déchet hyper connecté
  • 1

Données du topic

Auteur
Abby110kgDC
Date de création
23 juillet 2024 à 03:47:03
Nb. messages archivés
17
Nb. messages JVC
17
En ligne sur JvArchive 148