Topic de Hucholz :

[NUTRITION] Un déficit calorique de 2000 par jour ?

• 1

Salut mes quilles,

J'entame actuellement un changement drastique de vie, et j'ai décidé d'arrêter d'être skinny fat.

J'ai commencé à aller à la salle, d'abord 3x par semaine en m'orientant maintenant vers 6 (en PPL) et d'arrêter de manger et de boire n'importe quoi et n'importe comment.

En suivant un peu ma nutrition sur cette semaine, je suis en déficit calorique de 2000 à 2500 calories par jour, tout en travaillant (bureau) et allant à la salle.

Je tente de maintenir un apport maximum en protéines.

Est-ce que c'est trop selon vous ? Tenable 2-3 mois ?

Oui bien sûr :)

Je consomme seulement 140kcal/j depuis 2 jour mais je fais strictement rien comme efforts dans la journée

Mange à maintenance si tu commences la salle, tu vas fondre doucement
El famaso 2000 kcal de déficit, du coup tu bouffes que dalle ? :)

Le 28 juillet 2024 à 21:43:07 :
El famaso 2000 kcal de déficit, du coup tu bouffes que dalle ? :)

Je saute le dîner en général et je suis entre 700 et 800 kcal en me concentrant sur la viande, laitages et un peu de féculents oui

Complètement délirant comme idée

Tu es un homme dans ta vingtaine, ton apport calorique journalier pour maintenir ton poids doit être quelque chose aux alentours des 2000 calories

Qu'est-ce que tu souhaites, arrêter de manger complètement ?

Un déficite de 500 est déjà excellent et te donnera d'excellents résultats

C'est faisable mais uniquement si tu as un énorme surpoids et donc que tu as des réserves. J'ai un ami s'est lancé dans un régime avec 40kg en trop. Le mec a passé une semaine avec moi en coloc a tourné autour des 2k calories de déficit par jour, et le pire c'est qu'il n'était pas plus limité que ça et on allait faire 1h30 de sport tous les jours.

Maintenant je sais qu'il a largement réduit ce déficit calorique parce qu'il commençait effectivement a être fatigué notamment le matin vers 15h.

1) Tu vas bruler tes muscles au lieu du gras.
2) Ton corps va se mettre en économie d'énergie et donc dépenser 3x moins de calorie au repos., Tes organes vont fonctionner au ralenti avec toutes les conséquence désastreuse sur ta santé.
3) Tu vas tellement bouffer apres coup que tu va prendre plus de poids qu'au début de ton régime.

Comme dit un VDD, ne dépasse surtout pas 500 kcal de déficit et ca devrait bien ce passer.

Pire idée

Ton corps va se mettre en mode famine et va stocker le moindre nutriment et tu reprndras tout le jour où tu te remettras à manger normalement

je tourne a la soupe
En 1 semaine, 4kg de perdu

tu vas fondre mais les muscles avec jcrois si ton corps n'a plus de quoi s'alimenter en energie

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/2/1627415363-asdasd.png

chaud le skinny fatisme c'est le pire à se défaire :(

mais c'est génétique surtout je pense :(

• 1

Données du topic

Auteur
Hucholz
Date de création
28 juillet 2024 à 21:38:47
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC