[REDPILL] 90% des jobs de bureau ne servent à RIEN
Le 29 juillet 2024 à 20:18:32 :
Le 29 juillet 2024 à 20:16:15 :
Le 29 juillet 2024 à 19:58:57 :
On vit dans une société capitaliste.Si ton job est inutile il est supprimé. 0 raison de garder des blaireaux qui servent à rien.
C'est ton point de vue de prolo qui te fait dire ça, mais non non, il y a bien une entente sociale entre les gouvernements et les employeurs du tertiaire, tout le monde le sait.
Comme il y avait cette entente pour les ouvriers à l'époque forte des syndicats.Tu veux dire que le système capitaliste embauche des gens qui ne lui font pas gagner d'argent pour la paix social ?
C'est comme ça depuis toujours BTG ?
En échange ça ferme les yeux sur l'évasion fiscale et ça abonde d'aides aux entreprises, bien sur.
La valeur, c'est abscons, ça peut se transférer d'un secteur à un autre, voilà pourquoi les bullshit jobs pullulent. Actuellement, dans les pays occidentaux, on ne sert qu'à faire circuler la plus-value que les autres produisent, in fine, on administre plus que l'on ne produit.
Évidemment, tous les métiers de service ne sont pas inutiles, surtout ceux de l'aide à la personne.
Le 29 juillet 2024 à 20:18:33 :
Le 29 juillet 2024 à 20:12:56 :
Le 29 juillet 2024 à 20:11:35 :
Je suis dans le tertiaire et je suis utile, vous simplifiez le tertiaire à de simples emplois dans les bureaux... Pour autant il faut pas oublier que les soignants, l'enseignement et la recherche par exemple sont du tertiaireRésume ton boulot à un enfant de 5ans, si il comprend t'es utile.
Je dirige un gros laboratoire qui analyse le sang et urines de venant de petits laboratoires, t'es content ?
Non mais moi je m'en fout, c'est pour toi que je dis ça, oui je suis content que tu aies un boulot utile
Le 29 juillet 2024 à 20:18:33 :
Le 29 juillet 2024 à 20:12:56 :
Le 29 juillet 2024 à 20:11:35 :
Je suis dans le tertiaire et je suis utile, vous simplifiez le tertiaire à de simples emplois dans les bureaux... Pour autant il faut pas oublier que les soignants, l'enseignement et la recherche par exemple sont du tertiaireRésume ton boulot à un enfant de 5ans, si il comprend t'es utile.
Je dirige un gros laboratoire qui analyse le sang et urines de venant de petits laboratoires, t'es content ?
"Je dirige"
Ca dépend ce que t'entends par diriger, beaucoup de positions de management sont inutiles. Si t'es au sommet du truc et que tu prends de vraies décisions, soit. Mais beaucoup de bullshit jobs sont des "petits chefs" qui servent uniquement à maintenir la structure de la servitude volontaire. A moins d'employer des chimpanzés, des biologistes qui font des analyses de sang et d'urine savent très bien le faire comme des grands.
Oui c'est de la daube la plupart des jobs.
Tu ne fait que réinventer la roue car l'open source est quasiment absent.
Le monde tournait pas plus mal auparavant et les gens qui appartiennent au tertiaire, on les envoyait directement en Australie ou en Amérique se faire trucider ou monter un petit business, mais aujourd'hui ce n'est plus possible donc on les occupe comme on peut
On vit dans une société capitaliste.Si ton job est inutile il est supprimé. 0 raison de garder des blaireaux qui servent à rien.
Le capitalisme vise le profit pas l'utilité
Si le capitaliste paie un gars pour creuser puis reboucher continuellement le même trou, tant qu'il fait du profit il va continuer à payer le mec
Le 29 juillet 2024 à 20:18:32 :
Le 29 juillet 2024 à 20:16:15 :
C'est ton point de vue de prolo qui te fait dire ça, mais non non, il y a bien une entente sociale entre les gouvernements et les employeurs du tertiaire, tout le monde le sait.
Comme il y avait cette entente pour les ouvriers à l'époque forte des syndicats.Tu veux dire que le système capitaliste embauche des gens qui ne lui font pas gagner d'argent pour la paix social ?
T'as tout compris khey, et ça sert aussi aux politiciens qui peuvent se vanter d'avoir créé des jobs (aussi inutiles et vides soient ils) et peuvent taper sur les boucs émissaires qui font des jobs utiles quand il y a un problème (la SNCF ou DGAC qui fait grève, les agriculteurs qui manifestent...etc).
Ca marche d'autant plus parce que c'est facile de monter des gens qui font des jobs qui ne servent à rien contre des gens qui font un job utile.
Si ton job est inutile il est supprimé. 0 raison de garder des blaireaux qui servent à rien.
C'est parce qu'il y à deux forme d'inutilité.
En fait tant que la boite génère pas mal de blé ils s'en foutent.
Mais le jours ou faudra ce serrer la ceinture tu passera de 4 mec à un seul pour le même taff.
Donc au lieu de bosser 25% de ton temps tu fera du 100%.
Mais cela peut toujours rester un job totalement inutile et facilement automatisable.
combien d'entre eux produisent quelque chose d'utile ?
Faudrait définir ce qu'est l'utilité mais dans l'absolu 1 seul voir aucun.
Données du topic
- Auteur
- BugNasdaq
- Date de création
- 29 juillet 2024 à 19:45:30
- Nb. messages archivés
- 55
- Nb. messages JVC
- 53