En S2S, lire ça sert à RIEN en vrai
- 1
En sah to sah, souvent quand je prends un livre je réfléchis à l'acte de lecture.
Genre je me dis que je prends tel livre pour pousser le temps dans un acte de consommation, insinué en moi par l'école et l'education, dans une logique purement habituelle.
Si je prends un livre, c'est juste une habitude que l'on m'a inculqué, finalement je vaux pas mieux que le zoomer avec son portable...
Finalement, de tous ces livres, qu'est ce que je retiens, qu'est qui change en moi, qu'est ce qui j'y gagne, pas grand chose en fait.
J'en suis venu à mépriser l'activité intellectuelle, pour moi la seule chose intéressante finalement dans la vie, c'est l'activité physique, la violence et la conquête. Sincèrement.
Donc expliquez moi, voilà j'ai pris un livre, il est juste devant moi, mais je ne peux m'empêcher de penser que l'acte de lecture est vide de sens. Lire pour passer le temps, s'occuper, se cultiver, c'est une absurdité.
Le 19 juillet 2024 à 15:08:54 :
On pourrait dire la même chose des JV
Dans les JV y'a à la limite un côté pratique
Le 19 juillet 2024 à 15:10:35 :
Faux, ça stimule plusieurs zones cérébrales liées au raisonnement, à la conceptualisation et à la mémorisation. Si tu ne retires rien de tes lecture c'est que ces dernières sont merdiques ou que t'es un low iq.
J'ai 79 de QI.
Le 19 juillet 2024 à 15:11:39 :
Nofake j'adore cette boucle mais tu es brisé Rifson Louis Jamal Ben Kamali
C'est le vrai Rifson ? Il paraît que le vrai a déserté depuis un moment.
Tu serais plus cultivé.
Tu aurais plus de vocabulaire.
T'es réflexions seraient plus riches, donc ta vie intérieure bien plus intéressante.
Nofake j'adore cette boucle mais tu es brisé Rifson Louis Jamal Ben Kamali
TU es brisé Gianpedro Giuseppe Chavèz Baptista Ndahindurwa
Le 19 juillet 2024 à 15:13:26 :
Si tu lisais plus de livres, tu n'ecrirais pas aussi mal. Pour commencer.
Tu serais plus cultivé.
Tu aurais plus de vocabulaire.
T'es réflexions seraient plus riches, donc ta vie intérieure bien plus intéressante.
J'écris très bien quand JE veux.
Le 19 juillet 2024 à 15:12:43 :
Nofake j'adore cette boucle mais tu es brisé Rifson Louis Jamal Ben KamaliC'est le vrai Rifson ? Il paraît que le vrai a déserté depuis un moment.
Le vrai est mort en 2021.
- 1
Données du topic
- Auteur
- RifsonHAINE
- Date de création
- 19 juillet 2024 à 15:07:56
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16