Médiateur scientifique, je rentre du boulot
- 1
Le 25 juillet 2024 à 00:13:08 :
ça consiste en quoi ? Quelles études pour faire ça ?
Je bosse surtout sur des questions en lien avec la biodiversité, donc la plupart du temps j'emmène un public dehors et pendant 2/3h je leur explique des choses sur une thématique donnée ou un site en particulier.
J'essaie aussi dans la mesure du possible de les rendre actifs et pas uniquement passifs à m'écouter.
Pour les études j'étais juriste dans l'environnement (Master 2) à la base, puis un BTSA Gestion et Protection de la Nature
Le 25 juillet 2024 à 00:18:18 :
ça consiste en quoi ? Quelles études pour faire ça ?Je bosse surtout sur des questions en lien avec la biodiversité, donc la plupart du temps j'emmène un public dehors et pendant 2/3h je leur explique des choses sur une thématique donnée ou un site en particulier.
J'essaie aussi dans la mesure du possible de les rendre actifs et pas uniquement passifs à m'écouter.
Pour les études j'étais juriste dans l'environnement (Master 2) à la base, puis un BTSA Gestion et Protection de la Nature
ça à l'air chouette khey
Dans le nom de ton métier il y a "scientifique", tu es limité à certaine branches de la Science ou tu peux toucher à tout selon les thématiques ?
Le 25 juillet 2024 à 00:20:59 :
Le 25 juillet 2024 à 00:18:18 :
ça consiste en quoi ? Quelles études pour faire ça ?Je bosse surtout sur des questions en lien avec la biodiversité, donc la plupart du temps j'emmène un public dehors et pendant 2/3h je leur explique des choses sur une thématique donnée ou un site en particulier.
Pour les études j'étais juriste dans l'environnement (Master 2) à la base, puis un BTSA Gestion et Protection de la Natureça à l'air chouette khey
Dans le nom de ton métier il y a "scientifique", tu es limité à certaine branches de la Science ou tu peux toucher à tout selon les thématiques ?
Je peux toucher à tout si il y en a besoin, je traite parfois de thématique plus environnementales parfois (traitement des déchets, gestion des eaux) donc je brosse un certain nombre de sujets scientifiques, mais au final si je parle d'une tourbière ou du fonctionnement d'une feuille, je peux aussi être amené à parler des différentes réactions physico-chimiques qui s'y déroulent, donc au final quand on parle de science en général on peut être amené à parler d'un peu toutes ses branches, même l'astronomie, la médecine... Allez peut être pas la physique quantique ou les maths de haute volée
Mais super question en tous cas, je ne me l'étais jamais posée
https://lemarin.ouest-france.fr/sciences-environnement/un-etonnant-oxygene-noir-fabrique-par-des-galets-dans-les-abysses-du-pacifique-070dd5aa-4841-11ef-bd80-f32123ed3357
- 1
Données du topic
- Auteur
- Pomlnb08
- Date de création
- 25 juillet 2024 à 00:08:03
- Nb. messages archivés
- 8
- Nb. messages JVC
- 8