Topic de 9crimes :

[TAF] Offre 43k€ vs 50k€

• 1

J'ai besoin de votre avis, même si je sais d'avance que l'argument phare c'est l'argent avant tout :hap:

Globalement, je suis dans une boite depuis un petit moment. J'évolue tranquillement et mon salaire actuel est de 43k€.
J'ai une opportunité dans une plus petite boite de consulting à 50k€.

Je me pose beaucoup de questions si je dois sauter le pas ou non.
Les avantages de la boite actuelle :
- Stable, plusieurs gros contrat de dispo dans mon domaine
- Boulot actuel en mode routine assez tranquille
- Possibilité d'évolution vers d'autres contrats/ type de TAF différent (avant vente/ business etc).

Le désavantage est la tune. Difficile d'avoir des augmentations, j'arriverai à 50k dans 5 ans mini je pense à cet allure.
Voila pour mon TAF actuel.

Maintenant, un ancien collègue voudrait me coopter dans une boite de consulting, plus petite.
Les avantages c'est une taille humaine avec une meilleur communication avec le management. La rémunération qui est meilleure.

Le plus gros désavantage c'est qu'il y a moins d'opportunités d'évolutions.

Du coup je sais pas trop quoi faire. Rester dans mon TAF plus stable quitte à être moins bien payé ? Ou alors tenter l'aventure ailleurs, être mieux payé, mais avoir globalement moins d'opportunité pour évoluer ?

Tu prends celle à 50k et quand t'as fait le tour tu vas dans une autre avec une offre plus grande, c'est comme ça que ça marche

Le 24 juillet 2024 à 19:00:02 :
Tu prends celle à 50k et quand t'as fait le tour tu vas dans une autre avec une offre plus grande, c'est comme ça que ça marche

Enchainer des périodes d'instabilités pour de la tune ? :(

Le 24 juillet 2024 à 19:01:15 9crimes a écrit :

Le 24 juillet 2024 à 19:00:02 :

Enchainer des périodes d'instabilités pour de la tune ? :(

2/3 ans c'est pas de l'instabilité

Après fais comme tu veux si tu veux rester 10 ans dans la même boite

Consulting=toujours changer h24 de boite pour faire gonflert le salaire
Tu pourras retourner dans ton ancienne boite à 60k l'année suivante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640567559-adobe-20211227-021228.png

Le 24 juillet 2024 à 19:15:42 :
Consulting=toujours changer h24 de boite pour faire gonflert le salaire
Tu pourras retourner dans ton ancienne boite à 60k l'année suivante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/52/1/1640567559-adobe-20211227-021228.png

Ouai mais c'est casse couille aussi de changer tout le temps.

• 1

Données du topic

Auteur
9crimes
Date de création
24 juillet 2024 à 18:59:00
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 334