Réflexion sur la fameuse Cène
- 1
On a tous vu la la fameuse "Cène" a la cérémonie d'ouverture des JO.
Et j'ai eu cette réflexion que je souhaite partager, pour les personnes qui se sont senti offensés surtout.
En observant cette scène, il est important de noter les différences marquantes avec "La Cène" de Léonard de Vinci. Dans l'œuvre originale, Jésus est au centre entouré de ses douze apôtres, représentant un moment sacré du christianisme. Ici, la figure centrale est une grosse dame portant un anneau de lumière, entourée d'une vingtaine de drag-queens. Devant la table, au centre, se trouve une représentation grotesque de Dionysos, incarné par un homme lambda, peint en bleu, avec un ventre gras, pas particulièrement beau (une représentation assez réaliste, du point de vue d'un corps d'homme de ce que serai Dyonisos).
D'abord, a partir du moment où il n'y a pas 13 personnages, ce n'est pas La Cène.
Dionysos est le dieu du vin, de la végétation, de la fertilité, de la festivité, de la folie, de la transe rituelle, de l'extase religieuse et du théâtre. En raison de ces attributs, il me semble que Dionysos représente une figure dégénérée. Par cela, j'entends qu'il incarne un être dominé par ses instincts primaires, sans aucune retenue, tel un animal. Dionysos n'est ni limité par la raison ni par la morale, ce qui le rend fondamentalement anticivilisationnel.
Les drag-queens présentes derrière lui apparaissent alors comme les apôtres de Dionysos. Elles incarnent les valeurs de ce dieu, vivant dans la célébration perpétuelle, l'orgasme et l'excès. Leur présence autour de Dionysos souligne une adhésion à une vie de plaisir et de fête.
Elles ne s'en rendent pas compte, mais cette scène leur crache à la gueule. Les vêtements et le maquillage qu'elles portent fièrement et qu'elles considèrent normaux sont en fait un déguisement, un habit de fête, Dionysos oblige.
Le 29 juillet 2024 à 00:26:20 :
raf
Merci du up khoya https://image.noelshack.com/fichiers/2023/19/5/1683901597-ptasse.png.
Le 29 juillet 2024 à 00:29:45 :
J'ai vu quelques parts que les orgies grecques étaient de bases des rituels en l'honneur du dieu Dionysos puis c'est chez les Romains que les orgies ont pris une connotation sexuel
Oui je crois aussi que le côté à "l'excès" de ces céréomonies est plus dû aux romains qu'aux grecs, mais ce qui importe c'est la vistion moderne de ce Dieu et de ce qu'il représente. Si des experts peuvent nous éclairer svp
Les vêtements et le maquillage qu'elles portent fièrement et qu'elles considèrent normaux sont en fait un déguisement, un habit de fête
Mais qu'est ce que tu racontes ? Évidemment que c'est des déguisements c'est le principe des drag queens
Le 29 juillet 2024 à 00:33:29 :
Les vêtements et le maquillage qu'elles portent fièrement et qu'elles considèrent normaux sont en fait un déguisement, un habit de fête
Mais qu'est ce que tu racontes ? Évidemment que c'est des déguisements c'est le principe des drag queens
Pas pour les drag-queens. Leur vision de la liberté voudrait que ce maquillage qu'elles portent, et ces plumes dans leurs habits, soient toutes aussi intégrés à la vie quotidienne qu'un costard-cravate
Les drag-queens présentes derrière lui apparaissent alors comme les apôtres de Dionysos. Elles incarnent les valeurs de ce dieu, vivant dans la célébration perpétuelle, l'orgasme et l'excès. Leur présence autour de Dionysos souligne une adhésion à une vie de plaisir et de fête.
C'est pas ce qu'ils revendiquent ?
Le 29 juillet 2024 à 00:34:55 :
D'accord mais POURQUOI FR TV fait un tweet en faisant directement reference a la Cène (avant de le supprimer)
TOUT A FAIT. C'est étrange. C'est pour la meme raison que la grosse dame du milieu de la scène avait posté sur insta un truc du meme style en disant un truc du genre : "Nouvelle Cène lgbt"
Ils/Elles n'ont pas réflechi. Le mec de FR TV ( certeinement un mec de la com bac +3 journalisme) a vu que tout le monde parlait de la Cène et a mit que c'était la Cène. Les idées c'est comme les virus
Pour la drag Q. Elles est juste 1000% anti chrétienne donc l'idée la séduisant comme un gros carreau de sucre elle a posté
Le 29 juillet 2024 à 00:36:34 :
C'est pas ce qu'ils revendiquent ?
Si tu va dans la rue et demande a un francais lambda ce qu'il pense de Dyonisos ( bon faudra lui expliquer un peu parce qu'on parle pas de Mbappe mais on néglige les frottements).
Peut importe son bord politique, sa religion (marche pour les religions abrahamiques) il te dira que c'est un Dieu dégénéré. Enfaite c'est possible que dans 50 ans la seul chose qui soit expliqué dans les livres de Fernand Nathan soit mon interprétation nocake.
Ouais je suis optimiste
- 1
Données du topic
- Auteur
- PolloDG2
- Date de création
- 29 juillet 2024 à 00:24:54
- Nb. messages archivés
- 16
- Nb. messages JVC
- 16